Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Annonce trouvée par hasard...
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2007 12:19 

Hier j'ai lu tranquillement la revue Cultivar (supplement de l'est agricole et viticole)! Je regarde les annonces et là je vois un IH. 8)

Je n'arrive pas à voir exactement le type du modèle, approchant la revue (je vois plus très bien) je me dit: tiens ça ressemble à l'avatar d'un des membres du forum et là je vois marqué Paul Hoffer! :shock:

Regardez:

Image

C'est la seule annonce en noir et blanc, dommage il manque un peu de rouge... :D

ImageImageImage

MessagePosté: 18 Nov 2007 12:25 

ça vaudrait le coup que Paul fasse un post sur ce sujet...... enfin je dis ça je dis rien :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 18 Nov 2007 13:46 

tu peut le voir aussi sur la France agricole de temps en temps :D c'est vrai qu'il pourrait se faire un peu de pub par le biais de Ltr mais Paul n'est surement pas de ce genre bien que pour moi ce ne serait pas gênant.Et ça nous donnerait une idée plus précise des houes rotatives et des équipements Yetter.

MessagePosté: 18 Nov 2007 15:41 

salut,

en attendent que Paul rentre de ses vacance agricole en allemagne
voici quelques photos

Image
Image
Image

Désolé pour les photos a l'envers mais ca fait 2 heures :twisted: que j'essaye de poster ses photos je n'ais pas eu le moyent de faire autrement :twisted:

A + citoyen

MessagePosté: 18 Nov 2007 15:51 

salut,

Ca n'a rien avoir avec les houes mais c'est aussi une photo de notre amis Paul au semis de maïs que je trouve très belle

Image

A + citoyen

MessagePosté: 18 Nov 2007 16:41 

Intéressant le cover-crop poussé.

Par contre, Paul, faudra que tu nous expliques pourquoi il est relevé sur cette photo ...

Quelques questions techniques :
La pénétration dans le sol est aussi bonne qu'en outil tiré ?
Et pour le contrôle de profondeur, c'est jouable ?

MessagePosté: 18 Nov 2007 17:11 

DUGERS a écrit:
tu peut le voir aussi sur la France agricole de temps en temps :D c'est vrai qu'il pourrait se faire un peu de pub par le biais de Ltr mais Paul n'est surement pas de ce genre bien que pour moi ce ne serait pas gênant.Et ça nous donnerait une idée plus précise des houes rotatives et des équipements Yetter.

C'était pas dans l'optique pub que je voyais ça (ça ne me dérangerais pas moi non plus d'ailleurs) mais plutôt des explications d'utilisateurs sur ce système de désherbage !!!!!!!!!!

MessagePosté: 18 Nov 2007 17:19 

Jimmy a écrit:
Intéressant le cover-crop poussé.

Par contre, Paul, faudra que tu nous expliques pourquoi il est relevé sur cette photo ...

Quelques questions techniques :
La pénétration dans le sol est aussi bonne qu'en outil tiré ?
Et pour le contrôle de profondeur, c'est jouable ?

Je dirais utilisation occasionnelle de l'outil.... mais principalement comme contre poids frontal... pas de roues de jauges, pas la même largeur que l'outils arrière.....
Ou alors même montage que les faucheuses frontales...cad avec des chaines pour limiter le débattement avant.......

Et puis un 5140 avec un cover-crop et un combiné..... je veux bien admettre que le tracteur "tire" :? mais quand même....... ou alors ç'est du sable ! :P :P :P :P :P

MessagePosté: 18 Nov 2007 17:21 

je l'entendais comme ça aussi :D j'ai dit pub car je n'ai pas trouvé d'autre termes :wink:

MessagePosté: 18 Nov 2007 20:13 

salut,

je ne vait pas parler a la place de motre ami Paul ,mais pour semer son maïs il procède comme suit:

l'hivers il passe le chisel moitié frabrication maison, moitié d'usine et puis au semis la terre a travailler avec le gel et dégel il passe simplement le cover-crow frontal pas très profond et la combinaison de semis derrière .
pour le tracteur j'ai déjà vu un 1455 qui faisait 185 cv :shock: alors pour un 5140 :?:

A + citoyen

MessagePosté: 18 Nov 2007 20:15 

J'ai trouvé ça sur google:

http://www.agriculture-de-conservation.com/dossier_tcs_pdf/TCS35_materiels.pdf

ImageImageImage

MessagePosté: 18 Nov 2007 21:15 
Site Admin

Eh bé!!!! Quand il va rentrer, il va vous causer le type.... :roll:
On en prend pour 3 pages au moins! Avec un bon de commande à la fin!!!!

MessagePosté: 18 Nov 2007 21:48 

si c'est concluant je signe de suite !!!! je veux refaire une petite parcelle devant chez moi !!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Image

j'ai compris.....Image

MessagePosté: 18 Nov 2007 22:35 

Quelle surprise de voir qu'on parle de moi sur notre site préféré à nous tous de LTR après mon retour avec MikeIn France de Hanovre avec un détour à l'est de dimanche 11 à hier soir (2600km en Zetor américain d'après un voisin de Citoyen) ou nous avions vu de belles choses d 'on Mike va mettre des photos de notre séjours ou nous n'avions pas découvert de grossesMB à trémis trainé comme dans l'autre post de notre forum.
Merci à Citoyen d'avoir mis des photos du travail de mes tracteurs rouges à vitesses ...... comme à Jean Francois ou c'est moi sur la pub avec le 886 et mes 2 fils dans la cabine
CaseIh avait un beau stand avec le pulvé US non importé en Europe de l'ouest ,les Axial , les Puma ou bète féroces qui commencent à me plairent(pas comparable à un mxu , la différance est comparable comme un 624 et une sauterelle de 733 excusé moi de cette.......) CVX bien sur et 2 Magnum d'on un 250 à chenilles très intéressant et le supposé 335 d'après le diamètre de l'éssieu coulissant de 4 pouces au lieu des 4pouces1/2 comme au Usa qui est d'après moi un 310!!!! J'ai posé la question à 2 explicateurs Case Ih qui ont fait une drole de tète!!!!!!
Au stand McCORMICK j'ai pu découvrir les nouveaux TTX avec leurs différances par rapports aux 3 gros XTX
J'ai certainement oublié des trucs excusé moi par avance!!!!
A + PAUL

MessagePosté: 20 Nov 2007 20:59 

Tiens c est marrant ca!

Il y a quelques années, durant mes etudes d'ingenieur, j ai fais mon memoire sur les alternatives au desherbage chimique.... dont la houe rotative!

On l a testé sur blé, mais, Betterave... assez concluant, en comparant les différents constructeurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]