Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Auteur Message
Message non luPosté: 24 Nov 2007 17:01 
JL824 a écrit:
Moi aussi il m'arrive d'en avoir marre de mes LIMOUSINES, mais si je devais m'en séparer, ce ne serait certainement pas pour faire du lait.

Malgrés que les revenus laitiers soint supérieur aux troupeaux allaitants.

Si je devais en arriver a cette fin : je laboure tout mon terrain , et les 10ha non labourables de mon exploitation j'y mettrai mes chevaux et des brebis.

JL824

Moi aussi j'en ai marre !
C'est trop de soucis, avec tout ce qu'on se prend dans les dents cette année. J'ai toujours fait ce métier par passion, avec tout cela comporte, mais là, franchement, y'a du plomb dans l'aile :?

Les indemnités FCO, c'est 46€ par brebis... :cry: ,alors quand ça va nous arriver dessus, je crois que vais laisser tomber le rideau.

Message non luPosté: 24 Nov 2007 19:51 

jeff a écrit:
Encore quelques années et notre ami 5120 va pouvoir produire tout le lait francais ainsi que toute la viande de France !!! C'est de l' humour au cinquiéme degrés ........ :D

J'en suis arrivé un stade de la production laitière où je suis satisfait de ce que je produit ,je ne cherches nullement à augmenter ma production laitière annuel mais juste à la maintenir ou de l'augmenter de très peu .
Ce que je cherches dans les années à venir 2010-2015 ,c'est de faire des efforts dans les coûts de production,diminuer certaines dépenses mais ça ne sera pas évident avec le prix du baril qui risque de doubler d'ici 10ans ......
Il va faire chère travailler avec nos tracteurs rouges dans les années à venir :!: :? A ce jour ,en Belgique ,un litre de gazoil extra (Diesel rouge) coûte plus de 0,70€/litre :!: :roll: :?

Message non luPosté: 10 Jan 2008 23:35 

Bonsoir à tous

Voilà mon dernier lot de génisses d'Italie est parti le 15 Décembre.

Aprés sérologie : par chance toutes les bétes étaient négatives.

16 balles le kg vif... :evil:

L'an passé je vendais mes limousins 19 - 19,50 le kg vif... :roll:

Mais je balise dur pour 2008... :roll:

Et cette P..... de FCO qui ne cesse de gagner du terrain.

Je pensais que le froid soutenu de ces derniers temps allait faire une coupure momentanée... :?: :?: :?:

Mais il se trouve que celle-ci avance quand-mème lentement... :twisted:

JL824

Message non luPosté: 11 Jan 2008 06:59 
Image

Ces cas isolés, de ci, de là, restent une énigme...je ne pense pas que ce soit le fait des moucherons. En ce moment, des mouches, y'en a point!!!

2008... :?

Message non luPosté: 11 Jan 2008 18:32 

�a commence toujours par des cas isolés , puis , c'est l'explosion ... :evil: regardez l'état du nord est :( c'est tout rouge !
Il faut aussi se dire que ces cas isolés sont le résultat de contaminations qui datent de quelques semaines ...il y a apparemment un délai entre la piqûre et l'apparition des premiers symptômes .

16 fr , c'est super ! moi j'ai vendu 13 frs les quelques négatives :(

Message non luPosté: 11 Jan 2008 22:52 

Moi avec mes deux vaches :( :cry:
Quand j'aurais des veaux, on se fait une bouffe :?

Message non luPosté: 12 Jan 2008 06:33 

Papounet 82 a écrit:
Moi avec mes deux vaches :( :cry:
Quand j'aurais des veaux, on se fait une bouffe :?

C'est pas pour demain , alors ! pour avoir des veaux , il faut un taureau Papounet .... :lol: Image Image Image Image

Message non luPosté: 12 Jan 2008 07:24 

Eh JEFF... :!: :!: :!:

PAPOUNET : il est au top : il fait inséminer ses vaches... 8)

T'as pas cru qu'il allait nourrir un taureau pour 2 vaches... 8)

Pas fou le PAPOUNET : il est a la pointe de la génétique comme ça... :!: :!: :!: 8) :wink:

JL824

Message non luPosté: 12 Jan 2008 07:48 
Que vous êtes moqueurs, les éleveurs... :wink:

Papounet à très certainement prévu des petites vacances pour ses Marguerites dans le pré du voisin qui lui à un taureau :idea:

Mais Papounet, si tes vaches font des génisses, nous ne sommes pas prêt de faire une bouffe!!!! :D

Et 4 Marguerites pour Papounet! :wink:

Message non luPosté: 12 Jan 2008 08:04 

Il y a déjà deux fois qu'elles voient le "taureau en voiture"

A ce sujet, une petite histoire un peu crue mais oh combien réaliste!

C'est une dame agée, qui laisse son exploitation agricole à sa petite fille et au mari de celle-ci;
Ce couple moderne fait appel à "l'insémination artificielle" pour avoir une génétique parfaite 8) chose que la vielle dame ne partage pas du tout, pas plus qu'elle n'arrive à le comprendre :(
Mais un jour le couple doit s'absenter, et l'inséminateur doit venir pour Clochette, la plus belle des limousines :?
La dame: est en charge de recevoir l'Homme (dont le travail la dégoute au plus haut point);
Ceci-dit, elle prépare absolument tout, COMME IL FAUT, pour ne pas être obligée d'intervenir pendant ces ébats ()
La 4L arrive, l'homme descend, est acceuilli avec assez de distance, la dame l'accompagne à l'étable, et avant de refermer la porte derrière lui, lui dit: Là vous avez une cuvette avec de l'eau et du savon de marseille, là la Clochette qui vous attend, Là un clou à la poutre pour pendre votre PANTALON :shock:
Moi, je m'en vais, je ne reste pas voir vos saletées

Alors, elle n'a pour but ,que de mettre un petit sourire sur les visages de gens emmerdés par cette histoire de virus, qui empoisonne une bonne partie de la vie des éleveurs :evil:

Message non luPosté: 12 Jan 2008 12:08 

j ai des broutards qui sont partis mercredi 14;50f c est mieux que l autre fois mais ca fait pas bien des sous quand meme :cry:

Message non luPosté: 13 Jan 2008 15:38 

bigouden644 a écrit:
Image

Ces cas isolés, de ci, de là, restent une énigme...je ne pense pas que ce soit le fait des moucherons. En ce moment, des mouches, y'en a point!!!

2008... :?

il semblerai que les larves du moucheron serai porteur de la maladie d'ou une explication possible de la propagation de la maladie malgré le froid.
j'ai de la chance j'ai un pied dans chaque zone, la stabut des vaches en zone de surveillence, et celle des génisses en zone indemne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]