Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Auteur Message
Message non luPosté: 28 Oct 2007 08:44 

CASE 5120 a écrit:
En parlant de concentré Pèpère ,prenons une ration équilibré à 25 litres (2/3 ensilage d'herbe et 1/3 d'ensilage de MAÏS sans oublier les minéraux !!!)
1kg de concentré (tourteaux ,du 16%de protéine)à 0,25 €le kilo=apporte 2 litres de lait supplémentaire à 0,45€/litre.

Pour une vache capable génétiquement de produire 35 litres pendant son pic de lactation devra recevoir quotidiennement 5 kg de concentré (1,25€ par jour ).Les dix litres de lait que la vache donnera en supplément de sa ration de base se bien payé (4,5 € voir plus car le prix va atteidre les 0,50€/litres!!!!)
Tous les mois ,il faut refaire les calculs pour savoir la quantité de concentré que chaque vache en lactation peut recevoir .
Une vache de 35 litres a le mérite de recevoir des concentrés ,tandis qu'une à 15 litres (près du tarrissement ne recevra plus rien sauf la ration de base!!!)

Tu peux faire ce que tu veux Pèpère ,il y a des personnes qui ont faits des hautes études ,ils ont appris des choses que nous ne savont pas et ces gens là sont là pour nous conseiller.
Pour moi le contrôle laitier de mes vaches est une nécessité (cellules individuel,taux MG-Prot.,production cumulée individuelle.....).
Pourtant je ne fais aucun concour ,mes vaches sont faites pour nourrir la population et non pour être exposé devant le public :!: :wink:

Ton concentré de production à 0.25 € le kilo pour 2 litre, est valable pour les premiers litres de lait, après c'est beaucoup moins vrai, j'ai un tableau issu de la ferme expérimental de Trévarez si tu veux.
Le mois dernier on était payé à 0.315 € du litre de lait en France.

J'essaye d'écrêter le pic de lactation pour qu'elle produise la même quantité de lait toute l'année et sans accoup. Ca m'évite de m'approvisionner en produits miracles aux personnes qui ont fait justement de hautes études. (j'ai suivi ces hautes études).

Non seulement je nourris aussi la population, mais en plus la population peut encore se faire des pâtes avec le concentré que je n'aurais pas gaspillé sans rien gagné.

Message non luPosté: 28 Oct 2007 09:28 

Pépère ,tu viens de faire une très bonne analyse et deduction ( et mise en application) :wink:

Message non luPosté: 28 Oct 2007 10:21 

SebG a écrit:
Pépère ,tu viens de faire une très bonne analyse et deduction ( et mise en application) :wink:

Après il faut relativiser avec la situation de chaque ferme, je n'ai pas la science infuse. :wink:

Message non luPosté: 28 Oct 2007 10:31 

Je vois qu'il reste des agriculteurs qui réfléchissent!

Message non luPosté: 28 Oct 2007 10:41 

pépère a écrit:

Ton concentré de production à 0.25 € le kilo pour 2 litre, est valable pour les premiers litres de lait, après c'est beaucoup moins vrai, j'ai un tableau issu de la ferme expérimental de Trévarez si tu veux.
Le mois dernier on était payé à 0.315 € du litre de lait en France.

Tu n'as pas tord Pèpère ,mais lorsque tu stimule la production de lait d'une vache ,le pic de lactation sera allongé et de cette manière la vache aura une lactation plus élevé.Le contraire ,en ne donnant moins de concentré en début de lactation ,la vache n'aura qu'une courte période avec une production élevé ,au final sa lactation sera moindre en kilo de matières utiles.

Maintenant ,les concentrés sont en constante augmentation ,alors pour essayer de faire des économies ,l'agriculteur n'a que la solution de réaliser dans son exploitation des ensilages de très bonne qaulité pour que la ration de base des vaches laitières soit le plus haut possible (entre 25-30litres).

Autre chose Pèpère ,tu parles de 0,35 €/l que les laiteries françaises payent à ses producteurs laitiers.
Et bien ,comment se fait il qu'il y ait une si grosse différence de prix avec les laiteries Belge car nous avons été payé au prix de base le mois passé à 0,40 et prix payé TVAC à 0,45€/l(varie selon les fermes ) :?:
Vous ne profitez pas de la hausse des courts mondiaux des produits laitiers :!: :?

Message non luPosté: 28 Oct 2007 17:32 

CASE 5120 a écrit:
Autre chose Pèpère ,tu parles de 0,35 €/l que les laiteries françaises payent à ses producteurs laitiers.

Pas 0.35, 0.315 en Septembre !!!
Et comme je suis dans un petit groupement de collecte (15 producteurs dant seulement 3 conventionnel) on a +0.08 € du litre par rapport à nos collègues intégrés dans des grandes laiteries. :roll:

Maintenant ils devraient nous réaugmenter en hiver, j'ai plus les prix en tête. Mais c'est clair, que nous sommes payé moins cher que vous.
Je ne sais pas pourquoi c'est moins cher, il y'as peut-être moins de demande en lait en France qu'en Belgique ? On un syndicat majoritaire complaisant avec nos industriels ? Vous avez moins de primes PAC ? A un moment on envoyait notre lait sur l'espagne pour pas perdre d'argent, bonjour le bilan écologique, mais c'était à un moment : marches ou crèves ... :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]