Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Re: Robot de traite
Auteur Message
Message non luPosté: 19 Jan 2012 21:43 

le lely nettoie tres bien le bout des mamelles, ce qui est le plus important, grace a un petit mouvement que font les brosses. Il branche très bien, et la grosse différence, c'est que il ne serre pas les vaches dans la stalle, comme le delaval. Ce qui est res important c'est le service, parce que au debut et meme apres en cas de panne, ils faut qu'il y ai du monde derriere.

Message non luPosté: 12 Fév 2012 11:30 

c'est vrai il faut regarder le sav,si il est a 300 bornes,qu'il faut attendre1/2 journée pour etre dépanné tu imagine assez bien le tableau...et voir ce que comprend le contrat de maintenance car les pieces détachée ne sont pas de travers sur ces truc là. j'ai un pote qui a un lely il paye+-6000E de maintenance/an ;j'ai un autre pote qui a monté un delavale lui ne paye "que"2 ou 3000E(plus trop sur mais dans ces eaux là) mais a grillé 2 laser(pas pris dans la garantie) a 6 mois d'intervalle a 3000E pieces...
tous les 2 sont ravis de leur investissement et ont tous les 2 "le meilleur du marché"mais il sont d'accord sur un point c'est pas le prix du robot qu'il faut negocier,mais il faudrait pouvoir négocier la maintenance
le conseil qu'il me donnent c'est d'aller voir plusiers robo d'une marque au tour de chez moi puis l autre marque et voir avec qui il y a des problemes si gros de pb avec une marque il faut se méfier de la concess'.apres c'est les gouts et le couleurs

Message non luPosté: 04 Mar 2012 12:23 

J'ai revu mon voisin hier qui a virer son robot.
Le Delaval apparement c'est en constante évolution, donc dés fois pour se dépanner ce n'est pas tout le temps évident, étant donner que les pièces sont en constante évolution.
Le Lely a un modéle, quand les pièces changent c'est que tu changes de modèle...

Sinon grosse faiblesse des robots le niveau de cellules et pas de souplesse avec le pâturage.

Message non luPosté: 04 Mar 2012 19:55 
Site Admin

Tout est différent, à commencer par la conduite du troupeau.
Déjà, le parcellaire peut orienter la décision.

Message non luPosté: 05 Mar 2012 14:24 

Robot de traite :arrow: NON compatible avec le prix du lait que reçoit le producteur :!:
Pour que cela devienne interressant il faudrait que le prix du lait tourne autour de 40 - 48 cent comme au Canada ,en Russie ,Italie ....

Que vaudra encore cette machine à plus de 100000 € lorsqu'elle aura fonctionné 10 ans ?

Chez moi je travaille avec des unités de traite Delaval (Duovac ) ,un entretien de 800 €/an . Il n'y a pas d'électronique . Ces unités de traite travaille depuis plus de 35 ans et sont toujours rentables à mon goût et je ne cherche rien d'autre .

Message non luPosté: 05 Mar 2012 17:09 

aujourd"hui quand tu vois le prix d'une sdt neuve en 2x 6 ou 7 il y à où ce posé la question

dernièrement j'ai fais un devis (delaval) pour passé de 2x6 à 2x7 donc 2 postes de plus, pas de maconnerie enfin le truc simple quoi

7000 euros :mrgreen: merci vous repasserez

Message non luPosté: 05 Mar 2012 22:03 

mlgbzh a écrit:
Chez moi je travaille avec des unités de traite Delaval (Duovac )

c'est la traite a la rampe ? perso je me voie pas partir avec un systeme comme ça je prefere rester avec mon1*10 tpa "merdic"au moins je suis pas a 4 pattes sous la vache,et suis en securité
mlgbzh a écrit:
Que vaudra encore cette machine à plus de 100000 € lorsqu'elle aura fonctionné 10 ans ?

ça choque personne de mettre se prix là dans un tracteur,une "grosse"machine a traire,mais dans un robo ça parait dément ...moi je voie pas le probleme c'est un investissement comme un autre si en plus sa peut donner de la souplesse dans le boulot :yes:

Message non luPosté: 05 Mar 2012 22:18 

panam a écrit:
mlgbzh a écrit:

c'est la traite a la rampe ? perso je me voie pas partir avec un systeme comme ça je prefere rester avec mon1*10 tpa "merdic"au moins je suis pas a 4 pattes sous la vache,et suis en securité
mlgbzh a écrit:

ça choque personne de mettre se prix là dans un tracteur,une "grosse"machine a traire,mais dans un robo ça parait dément ...moi je voie pas le probleme c'est un investissement comme un autre si en plus sa peut donner de la souplesse dans le boulot :yes:

je suis assez d'accord avec tes derniers propos! des voisins on acheté un fendt 120 cv autour de 100 000€, ben on préfère avoir mis 70 000€ dans notre salle de traite et rouler dans les vieux maxxum! mais bon chacun ses choix
pour ce qui est des 2 postes supplémentaire de kev c'est vrai que c'est de la folie le matériel de traite! ce matin je suis passé chez westfalia (GEA farm technologie maintenant) prendre un tuyau (qui se branche sur la cuve de récupération d'eau pour laver les quais) 130€ il fait 20 m de long meme pas! j'ai pris une ampoule (qui vont sur les boitiers du décro, et qui indique quand les porte du tandem s'ouvre et se ferme ) qui était grillé, 11€ l'ampoule! c'est du vol !

Message non luPosté: 05 Mar 2012 22:35 

Vois tu " panam" je préfère travailler avec ce genre de matériel payé depuis belle lurette et me concentrer sur autre chose plus urgent.
Le métier de producteur laitier c'est de traire ses vaches ,mettre les manchons trayeurs ,être en contact avec ses bêtes ,leur parler,les soigner le plus rapidement possible lorsqu'il y a une mammite ....
Le Robot trayeur ,c'est un gouffre en ce qui concerne l'électricité ,l'eau (pour ceux qui n'ont pas de puits !) ,en entretien sans oublier qu'il a un remboursement non négligeable à la banque . Sur ce dernier point je connais une personne qui a un robot dans ma région qui doit aller travailler à l'extérieur parce qu'il doit rembourser 1000 €à sa banque tous les mois .
Et puis un robot n'est pas destiné pour les grands troupeaux de plus de 100 vaches .
Allez investir 130000 € pour un troupeau de 40 -50 vaches et un quota de 300000 -400000 l ,il ne reste pas grand chose à la famille pour vivre !!

Pour les tracteurs à plus de 100000 € ,c'est les ETA ou les grandes exploitations qui achètent cela et non une ferme de 50 vaches avec un robot !!!

Message non luPosté: 05 Mar 2012 22:39 

non non ils ont dans les 400 000 de quotas et quelque VA ! qu'est ce que vous appelé traite a la rampe ? t'es vaches sont en entravé ?

Message non luPosté: 06 Mar 2012 01:13 

CASE 5120 a écrit:
Vois tu " panam" je préfère travailler avec ce genre de matériel payé depuis belle lurette et me concentrer sur autre chose plus urgent.
Le métier de producteur laitier c'est de traire ses vaches ,mettre les manchons trayeurs ,être en contact avec ses bêtes ,leur parler,les soigner le plus rapidement possible lorsqu'il y a une mammite ....
Le Robot trayeur ,c'est un gouffre en ce qui concerne l'électricité ,l'eau (pour ceux qui n'ont pas de puits !) ,en entretien sans oublier qu'il a un remboursement non négligeable à la banque . Sur ce dernier point je connais une personne qui a un robot dans ma région qui doit aller travailler à l'extérieur parce qu'il doit rembourser 1000 €à sa banque tous les mois .
Et puis un robot n'est pas destiné pour les grands troupeaux de plus de 100 vaches .
Allez investir 130000 € pour un troupeau de 40 -50 vaches et un quota de 300000 -400000 l ,il ne reste pas grand chose à la famille pour vivre !!

Pour les tracteurs à plus de 100000 € ,c'est les ETA ou les grandes exploitations qui achètent cela et non une ferme de 50 vaches avec un robot !!!

je ne juge pas,si ton système te va,qu'il est rationnelle,no problemo ;)
j ai pas dit que quand tu un met robot tu est en vacances,que tu ne voie plus tes vaches,tu à toujours du temps à passer dans le troupeau mais c'est une autre conduite avec des gadejets qui peuvent te "simplifier la vie"(conductivité du lait,detection des chaleurs....)
le robot est gourmand en energie,soit,mais une salle de traite fonctionne bien avec de l'electricité? c'est un faux argument (sdt+tank a lait= poste le plus energivore,dans mon cas 5 h de traite par jour)
le contrat de maintenance là je suis ok entre 3 et 6000E sa fait reflechire
par chez moi,en basse normandie c'est impréssionnant le nombre de robot qui se montent,pour l'anecdote la commune a coté de chez moi compte 9 robot pour 6 elevages dont une qui en a mis 3 d'un coups
les tracteurs a 100000 € ils sont de moins en moins rare par chez nous quand je vois que certains de mes voisins les changent 2 par 2 je me dit qu'ils ont la memoire bien courte(rapport a 2009)
ne croie pas que j'habite dans la plaine avec 50 Ha de cereales,et un million de litre de lait a produire tu peut diviser largement par 2 ;)

Message non luPosté: 06 Mar 2012 08:00 

Citation:
c'est impréssionnant le nombre de robot qui se montent,pour l'anecdote la commune a coté de chez moi compte 9 robot pour 6 elevages dont une qui en a mis 3 d'un coups
les tracteurs a 100000 € ils sont de moins en moins rare par chez nous quand je vois que certains de mes voisins les changent 2 par 2 je me dit qu'ils ont la memoire bien courte(rapport a 2009)

C'est ce que l'on disait sur un autre post, c'est qu'il va être de plus en plus difficile de larmoyer dans le monde agricole!!!!! Une corporation qui rebondit aussi vite (crise lait 2009 avec épandage de produit, etc) et qui investi autant trois ans après, ou qui "collectionne" à tout va, permettez-nous, nous para-agricoles d'en rester dubitatifs!!!

Excusez le hors sujet, mais les politiques font comme çà, attendent la congratulation, pour établir des barrèmes de doléances, même si d'après les intéressés c'est faux!!!!!

Message non luPosté: 06 Mar 2012 08:15 
Site Admin

romain 5120 a écrit:
panam a écrit:
mlgbzh a écrit:

mlgbzh a écrit:

je suis assez d'accord avec tes derniers propos! des voisins on acheté un fendt 120 cv autour de 100 000€, ben on préfère avoir mis 70 000€ dans notre salle de traite et rouler dans les vieux maxxum! mais bon chacun ses choix
pour ce qui est des 2 postes supplémentaire de kev c'est vrai que c'est de la folie le matériel de traite! ce matin je suis passé chez westfalia (GEA farm technologie maintenant) prendre un tuyau (qui se branche sur la cuve de récupération d'eau pour laver les quais) 130€ il fait 20 m de long meme pas! j'ai pris une ampoule (qui vont sur les boitiers du décro, et qui indique quand les porte du tandem s'ouvre et se ferme ) qui était grillé, 11€ l'ampoule! c'est du vol !

Bizarre: on me cite pour des choses qui ne sont de moi. Bon, je pense un peu pareil donc ça va....

Message non luPosté: 06 Mar 2012 08:46 

panam a écrit:
CASE 5120 a écrit:

je ne juge pas,si ton système te va,qu'il est rationnelle,no problemo ;)
j ai pas dit que quand tu un met robot tu est en vacances,que tu ne voie plus tes vaches,tu à toujours du temps à passer dans le troupeau mais c'est une autre conduite avec des gadejets qui peuvent te "simplifier la vie"(conductivité du lait,detection des chaleurs....)
le robot est gourmand en energie,soit,mais une salle de traite fonctionne bien avec de l'electricité? c'est un faux argument (sdt+tank a lait= poste le plus energivore,dans mon cas 5 h de traite par jour)
le contrat de maintenance là je suis ok entre 3 et 6000E sa fait reflechire
par chez moi,en basse normandie c'est impréssionnant le nombre de robot qui se montent,pour l'anecdote la commune a coté de chez moi compte 9 robot pour 6 elevages dont une qui en a mis 3 d'un coups
ne croie pas que j'habite dans la plaine avec 50 Ha de cereales,et un million de litre de lait a produire tu peut diviser largement par 2 ;)

Tu peux déjà avoir tout les gadgets dans une salle traite "normale".
Pour le temps t'y passe autant de temps sans compter les nuits où le portable sonne par ce qu'il y a un problème.
A 25-30 ans ça va, mais à 60-70 ans tu t'y vois encore à te lever la nuit pour le robot, moi j'en ai déjà plein le dos quand j'ai eu une 40aine vêlages en 20 jours ...

Message non luPosté: 06 Mar 2012 09:32 

Papounet 82 a écrit:
Citation:
c'est impréssionnant le nombre de robot qui se montent,pour l'anecdote la commune a coté de chez moi compte 9 robot pour 6 elevages dont une qui en a mis 3 d'un coups

C'est ce que l'on disait sur un autre post, c'est qu'il va être de plus en plus difficile de larmoyer dans le monde agricole!!!!! Une corporation qui rebondit aussi vite (crise lait 2009 avec épandage de produit, etc) et qui investi autant trois ans après, ou qui "collectionne" à tout va, permettez-nous, nous para-agricoles d'en rester dubitatifs!!!

Excusez le hors sujet, mais les politiques font comme çà, attendent la congratulation, pour établir des barrèmes de doléances, même si d'après les intéressés c'est faux!!!!!

Beau élevage avec agrandissement pour faire comme les voisins et payer le moins de MSA possible ou imaginable = revenu de merde.
L'élevage il faut le vivre de l'intérieur, pas vu de l'exterieur.
En ce qui concerne les gros céréaliers, c'est un autre univers et c'est pas moi qui iraient les plaindre, ceux là faut les mettre au cours mondiale sans aide, en adéquation avec leur prêche de politique libérale pour les autres. Pour info ils ont toujours le vieux Soméca avec le salarié qui va avec sur le siège cassé, sauf qu'ils ne t'ont pas parlé du tracteur neuf acheté tout les 2-3 ans qui reste en concession afin défiscalisé leur revenu.
Aux présidentielles à droite, ils disent tous de redonner la parole aux agriculteurs, mais ça fait 50 ans qu'ils sont dans toutes les instances et conseils d'admnistrations pour se bouffer entre eux.
L'agriculture moderne nourrit beaucoup de rapace, elle t'a nourrit aussi. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]