Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Re: sorti de frein pour remorque
Auteur Message
Message non luPosté: 21 Jan 2012 14:09 

L'Aveyronnais a écrit:
dindon a écrit:
c'est plus prudent d'installer les freins relier a la pédale donc pour l'instant je suis a la recherche des pieces

Oui et non, perso je préfère largement le levier (valve de freinage manuelle si tu prefère pas un distri), c'est nettement plus pratique!

Il me semble que c'est un montage interdit aujourd'hui non ?

Pour éviter la brutalité du freinage hydraulique, il faut rattraper tout le jeu à la came de réglage de chaque roue, de telle manière que la moindre pression sur la pédale de frein provoque le freinage de la remorque.

Dans le cas où il y beaucoup de jeu, on appuiera tout naturellement plus fort sur la pédale de frein (vu qu'il n'y a pas de réaction immédiate), ce qui va entrainer une pression plus forte dans le circuit hydraulique du frein de remorque, une sortie très rapide du vérin de frein et un blocage de l'axe de la remorque à vide

Message non luPosté: 21 Jan 2012 23:16 

guib a écrit:
L'Aveyronnais a écrit:
dindon a écrit:
c'est plus prudent d'installer les freins relier a la pédale donc pour l'instant je suis a la recherche des pieces

Oui et non, perso je préfère largement le levier (valve de freinage manuelle si tu prefère pas un distri), c'est nettement plus pratique!

Il me semble que c'est un montage interdit aujourd'hui non ?

Pour éviter la brutalité du freinage hydraulique, il faut rattraper tout le jeu à la came de réglage de chaque roue, de telle manière que la moindre pression sur la pédale de frein provoque le freinage de la remorque.

Dans le cas où il y beaucoup de jeu, on appuiera tout naturellement plus fort sur la pédale de frein (vu qu'il n'y a pas de réaction immédiate), ce qui va entrainer une pression plus forte dans le circuit hydraulique du frein de remorque, une sortie très rapide du vérin de frein et un blocage de l'axe de la remorque à vide

Moi aussi personnellement je préfèrerais installer le levier (valve de freinage manuelle si tu prefères pas un distri), c'est bien plus pratique pour le montage !également pour utilisation . (enfin c'est toi qui voit ) .

Message non luPosté: 22 Jan 2012 11:36 

Moi j'ai un distributeur qui me sert de freins sur le 633 avec un réducteur de débit sur la benne.
Je ne freine que rarement (en fait juste lorsque j'ai la benne de blé ou de mais remplie et que je vais à la coopérative agricole).

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]