Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Re: clé à choc electrique/batterie
Auteur Message
Message non luPosté: 21 Déc 2011 19:24 

Moi j'ai une DEWALT DW 292, achetée un peu plus que 300 euros, bonne machine 44DaN.M; sinon on a une FEIN au boulot bonne mais tres chere

Message non luPosté: 21 Déc 2011 20:53 

Le gros emmerdement avec toutes ces machines à batterie c'est que quand tu veux t'en servir une fois sur deux la batterie est a plat...

"On ira tous en Aveyron,
L'Aveyron, pays d'émotions"

www.tousenaveyron.com

Message non luPosté: 21 Déc 2011 20:59 

L'Aveyronnais a écrit:
Le gros emmerdement avec toutes ces machines à batterie c'est que quand tu veux t'en servir une fois sur deux la batterie est a plat...

ouui avec les batteries NIMH NICD .... mais pas celles au lithium, d'après les commerciaux :roll:

Message non luPosté: 21 Déc 2011 21:02 

une fois sur 2 t'est gentil,9 fois sur 10 plutot,c'est pour ca que je n'achete pas d'autres outils a batterie,style pompe a graisse,c'est certes pratique mais quand j'en aurai besoin a coup sur elle sera a plat,ces outils on s'en sert pas assez souvent.les gens qui travaillent dans le batiment s'en servent tous les jours et pensent donc a les recharger pour le landemain,nous on y pense quand on en a besoin

Message non luPosté: 22 Déc 2011 21:37 

Salut à tous,

Je me suis équipé il y a quelques années en Makita LXT en 18 V à batterie lithium ion , j'en avais marre des premier prix qui visse trois vis après plus rien, c'est cher par contre :bou: mais je bricole beaucoup alors sur le temps ça s'amorti, ça va vraiment très très bien, solide et endurant, j'ai la perceuse visseuse dé-visseuse, scie sauteuse, et j'ai essayé la clé à choc ça va bien, bon je l'ai pas prise j'en ai pas l'utilité , mais c'est vraiment du très bon matériel, mon père avait déjà acheter deux meuleuses il y a 20 ans de cette marque on a jamais eu de soucis, juste changé les charbons une fois :yes:

Message non luPosté: 22 Déc 2011 23:05 

nous on a la meuleuse,la scie circulaire,la visseuse devisseuse a batterie en makita,de bon produits en effet,pour les outils qu'on utilise moins,genre rabot electrique ,ponceuse,on a du skil ,ca marche aussi vu l'utilisation qu'on en fait,en perceuse a fil j'ai une blak et deker,elle a au moins 30 ans,une bonne machine vu tout le boulot qu'on a fait,je suis pas sur que les neuves de maintenant durent autant

Message non luPosté: 23 Déc 2011 09:22 

meuleuses et perçeuse Makita, un peu de skil pour la scie sirculaire et la perçeuse sans fil, ça va pas mal! Perfo "cacavana" mouais bof... Enfin il marche!

"On ira tous en Aveyron,

www.tousenaveyron.com

Message non luPosté: 23 Déc 2011 09:59 

makita, hilti...s'est de la bonne marque mais chère. Moi j'ai 3 meuleuse en makita (230, 125 et 115 :mrgreen: ) pour le reste je suis en bosch (visseuse, perceuse) et franchement sa va bien. Peut ètre que makita ira plus longtemps mais mon matos bosch marche bien pour le moment (la visseuse est de 2005, par contre il faut pas prendre les entrée de gamme ;) )

par contre des fois on à des bonnes surprises...en 2007 j'avais acheter un burineur à bas prix (60 euros) car j'avais pas mal de béton à pété et je peux vous dire qu'il en à bouffer, il est toujours là et mache comme au premier jour et mème si il me lache demain il est TRES largement remboursé

Message non luPosté: 23 Déc 2011 13:57 

Le mien de perfo il fais que les bricoles, quand j'ai du gros à péter on en reviens toujours au même => le pneumatique!

"On ira tous en Aveyron,

www.tousenaveyron.com

Message non luPosté: 23 Déc 2011 18:03 

c'est sur le perfo a 60 il st ammorti,rien qu'une journee de location c'est 50e

Message non luPosté: 24 Déc 2011 12:54 

ouai les outils premiers prix :bou:

on avait une disqueuse Black & Decker, en 230mm, elle a laché après 20ans, oui les pignons étaient lisses :mrgreen: on pouvait peut être trouver des pignons pour changer mais une fois que tu commences à changer qqchose le coup d'après un autre truc va lacher...
on a donc racheté une disqueuse au gedimat du coin, une marque novégienne qui nous plaisait bien (STRÖLL) et on avait déjà une visseuse sans fil de la marque qui marchait bien
la disqueuse a fait 1an (garantie 2ans) et la visseuse 1an et demi...

on a remplacé la visseuse par une marque inconnue mais pas trop chère, et elle tient depuis plus d'un an sans montrer de signes de faiblesses, on s'en sert peu donc ça suffit largement...

pour la disqueuse en revanche on a pris une Bosch, c'est juste dommage qu'elle n'ait pas le démarrage progressif

sinon en petites disqueuses on a des outils de supermarché, en effet on avait une black et decker en 115 et un jour un ami nous refile un tas de disques à poncer en 125, donc on s'est dit que pour les utiliser on allait prendre une machine à 15€ chez auchan
et bien depuis 8ans elle tourne toujours :yes:

ensuite la black et decker a laché et on s'est rendu compte qu'avoir deux petites disqueuses c'était pas mal (un disque différent sur chaque machine ça évite de tout le temps démonter et remonter)
on a donc repris une machine chez leclerc à 10€ :mrgreen: :mrgreen: elle fait un bruit de malade on a l'impression que les pignons vont lacher à un moment ou a un autre mais elle tient le choc pour l'instant :mrgreen:
le jour où on en a une qui claque on reprendra un bon truc quand même!

mais bon ya pas à tortiller, les trucs bon marché de temps en temps tu as un truc pas trop mal (c'est comme les clés au camion, on a des clés BTR du camion tu peux y aller avec un tube d'un mètre elle ne claquent pas alors que celles de marque elles plient...) mais dans l'ensemble c'est bon pour un bricoleur occasionnel qui fera en 10ans l'utilité qu'on peut faire dans une ferme en 6mois...

Message non luPosté: 24 Déc 2011 13:59 

En disqueuse grosse j'ai une Perlès, elle a du vecu mais marche encore bien. Elle servair autrefois à faire les encoches pour pendre le tabac avec une lame de scie circulaire. Elle tournais des heuser entières fiée sur un support sur le bord de la remorque!

"On ira tous en Aveyron,

www.tousenaveyron.com

Message non luPosté: 25 Déc 2011 09:29 

moi j'ai un peu de tout
une grosse meule perles aussi très bon materiel normal elle est rouge
grosse meule makita ,petite meule bosch 125 et 150 super pour finir les disques
visseuse, boulonneuse,clé à choc à batterie, hitachi trés bien
et scie circulaire skill et sinon des premiers prix de brico dépot
poste à souder commercy
le matériel pro est largement meilleur double isolation
et n'oubliez pas que quand on achète de la m e on fait vivre les petits chinois :!:

Message non luPosté: 25 Déc 2011 18:57 

Poste a souder Gys 161, excellent tres pratique. J'ai un gros machin gris avec la caisse en bois qui pèse un âne crevé de marque Damien et chez mon père un Profor relativement ancien! je suis assez content des 3

"On ira tous en Aveyron,

www.tousenaveyron.com

Message non luPosté: 25 Déc 2011 22:12 

Y a un dicton qui dit:

Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché!

Mais c'est vrai que je dois parfois lutter quand je vois le prix de certaines machines qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à leurs soeurs de grande marque.

Mais à chaque fois que je "craque", je le regrette, y a pas de secret, il faut mettre un certain prix pour avoir une certaine qualité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]