Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Probleme reniflar relevage 724
Auteur Message
Message non luPosté: 20 Nov 2011 08:45 

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'aide.
Je viens de vidanger mon relevage. J'ai (enfin) trouvé puis nettoyé le filtre d'aspiration et j'ai remplacé le filtre au dessus de la pompe.
Après remontage de l'ensemble, j'ai suivi les infos de la notice et j'ai essayé de purger - moteur à fonds et plusieurs manÅ?uvre du petit levier mais ça n'a pas marché. J'ai finalement purgé en ouvrant le raccord le plus haut sur le porte filtre.
Maintenant j'ai l'huile qui sort par l'orifice du bouchon de remplissage.
Est ce ça le reniflard ?
Y en a t il un autre ?

Je vais quand même vérifier le niveau .... on sait jamais .....

Merci pour votre aide .......

Re: Probleme reniflar relevage 724
Message non luPosté: 20 Nov 2011 10:10 
Site Admin

T'as une prise d'air sur le circuit quelque part.
Ca fait de la mousse sans doute??

J'ai jamis entendu cette façon de pueger, moteur à fond. Le circuit doit de faire tout seul, même au ralenti, ou pire, ça secoue à la première levée du relevage s'il reste quelques bulles d'air.

Message non luPosté: 20 Nov 2011 23:48 

Ca sent le prise d'air a plein tube..... :lol:
Au mieux tu as mal reserré la grosse visse BTR du porte filtre de la crepine d'aspiratrion ou joints en mauvais etat, la pas trop grave
Soit avec ta facon de purger moteur a fond tu as fait tourné la pompe a grande vitesse sans huile et là :bou: ca as chauffé et le joint spy en a pris un coup d'ou prise d'air avec une huile froide ,plus dure a aspirer

Message non luPosté: 21 Nov 2011 08:07 
Site Admin

Regarde que ton niveau d'huile moteur ne monte pas: si c'est la cas, t'as cramé les joints de pompe, et la pompe avec à 9 chances sur 10...

Message non luPosté: 22 Nov 2011 09:31 

Merci pour les premières infos.

Alors .... Vous avez l'air dâ??être d'accord sur une histoire de prise d'air, mais à quel endroit ?

Sur la partie aspiration je suppose ?
Est ce que, quand la pompe tourne, le circuit aspiration se retrouve en dépression ?

mlgbzh, tu parles du niveau d'huile moteur et effectivement j'ai eu ce problème cet été. J'ai été obligé de vidanger une partie et, finalement, quand j'ai fait la vidange complète il y avait une quantité importante d'huile sous forme de pâteuse.
Et maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça parait évident que la purge se fasse toute seule et sans monter en régime ... mais chez moi, ça marche pas.
Il faut dire aussi que j'ai une direction assistée (marque Italienne avec pilotage direct sur le vérin)

DALBERT, tu parles du joint spy de pompe ? C'est vrai que cette façon de purger est bizarre mais c'est celle qui est indiquée dans le manuel d'origine .

Qu'en pensez vous ?
Merci

Message non luPosté: 22 Nov 2011 23:29 

Bonsoir
Oui je sais que le manuel dis de demarrer et de soliciter le distri auxiliaire mais pas moteur a fond et le reammorcage doit se faire en quelques secondes :bou: LA THEORIE :!: Moi dans ce cas apres une vidange de circuit hydro ou une panne seche de gaz oil ,je mets le resorvoir sous pression avec de l'air comprimé( un simple chiffon enroule au bec de la soufflette pour avoir juste quelque centaines de gramme de pression) et :idea: hop le tour est joué sans soucis
On te parle du joint spy de ta pompe.... et bien il peut si HS laisser passer l'huile hydro dans le moteur(niveau de ce dernier qui monte)et ou creer une prise d'air a l'aspiration le plus souvent a froid et faire mousser l'huile au reniflard
SI ta pompe etait encore en bon etat tu peux te risquer a changer le joint mais vue les prix assez bas de ces pompes il vaut mieux la changer et faire tous les joints du circuit d'aspiration

Message non luPosté: 23 Nov 2011 09:18 

Salut DALBERT

Ok. Tu penses donc que c'est ça. Et ce serait pour ça que la pompe ne se purge pas seule ?
Comment puis je faire un test pour être sur ?

Une réflexion: Si la pompe met le circuit amont en dépression, ne faut il pas s'assurer d'une parfaite étanchéité de tous les retours ? Parce que sur la conduite qui vient du réservoir (relevage), il y a 2 piquages pour le retour du vérin de direction + 1 autre. Ces 2 piquages ne sont tenus que par des anneaux élastiques.
Qu'en penses tu ?

Est ce un gros boulot pour changer le joint ?
C'est un SPY spécial ?

Sur la doc d'origine, ils parlent d'un reniflard que je ne trouve pas, situé prés de la plaque support de plaque minéralogique. Où est donc ce reniflard. Mon 724 est de 72.

Merci

Message non luPosté: 23 Nov 2011 09:36 

salut, ton reniflard il est normalement fixé sur le bouchon de remplissage qui sert de jauge aussi ,le reniflard ressemble a une capsule un peu sur le bouchon

Message non luPosté: 23 Nov 2011 11:17 

Citation:
Parce que sur la conduite qui vient du réservoir (relevage), il y a 2 piquages pour le retour du vérin de direction

En effet les forgerons qui montaient ce genre d'accessoire avaient la fainéantise de remmener les retours au réservoir, un coup de démarreur+un coup de volant et la pompe se retrouve sans huile pendant un court laps de temps :?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]