Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Re: IH 431 : exhumation et problèmes au démarrage
Auteur Message
Message non luPosté: 14 Nov 2011 04:35 

Non, la pompe étais en place (et loi a plat ventre sur la chenille droite). Pour le WD 40 pourquoi pas. Je trouve bizare qu'ele ait grippé en si peut de temps (mon Fiat étais resté a l'arrêt 23 ans)

"On ira tous en Aveyron,
L'Aveyron, pays d'émotions"

www.tousenaveyron.com

Message non luPosté: 20 Nov 2011 11:38 

Alleluia elle a démarré ! :D :D :D
Après dépose du radiateur, de la dynamo, et un nettoyage exterieur approfondi, j'y voyais plus clair.
J'ai injecté abondamment du WD-40 par la petite trappe latérale de la pompe (c'était pas propre à l'intérieur... :? ), attendu qq heures, fait tourner à la main, re WD40, reattendu, puis tourner au démarreur, puis rincé au fuel, tout revissé... et enfin le fuel remontait jusqu'aux 6 entrées d'injecteurs :) .
Bon, tout n'est pas encore résolu : le régime moteur reste limité dans une fourchette 1000-1400 t/min, et elle fume plus que la normale. :(
Je ne me décourage pas. Je vais faire tourner le moteur qq heures avec un petit réservoir auxiliaire de GNR tout frais + bonne dose d'additif décrassant.
Je suis preneur de tout conseil. ;)

PS Une demande à Seb64 (ou autre possesseur d'IH431) : constatez-vous un jeu angulaire non négligeable (d'environ 5° :allu: ) sur la poulie la plus exterieure montée dans l'axe du vilbrequin (courroie intermédiaire allant du moteur vers la poulie de variateur de vitesse d'avancement) ; çà ne prend que 2 secondes à vérifier sur la machine en tirant sur la courroie. Merci d'avance de faire part de votre constat ! ;)
Pour ma part je m'en suis aperçu en faisant tourner le moteur sans la courroie (la poulie entre alors en résonnance et fait un boucan d'enfer)

Message non luPosté: 20 Nov 2011 18:59 

félicitation pour la remise en route de ta 431 :yes:

pour la poulie dont tu parle, pas de jeu constaté, elle est tenue avec 4 boulons il me semble, ils ne sont pas dévissé au moins?? sinon c'est le roulement de la sortie a l'embrayage?? a voir, vérifie quand même avant que sa sâ??aggrave

Message non luPosté: 20 Nov 2011 20:42 

pour le jeu,sa sent plus le flector sortie volant moteur qui commance à faiblir :m:

Message non luPosté: 20 Nov 2011 23:44 

Hello

Concernant la poulie :
@Seb64 : pas de pb avec les 4 boulons ni avec les roulements (aucun jeu latéral) 8)
@farmall22 : ah donc il y aurait un flector caché qqpart sous la cloche d'embrayage ; le pb c'est que je ne sait pas comment c'est emmanché là-dedans ; bon bein va falloir que je retourne à la concession (40km...) pour photocopier les plans (à moins que l'un d'entre vous ait çà sous la main, on ne sait jamais !)...

J'ai sorti la machine du hangar cet aprem' pour la faire tourner 2-3 heures avec du GNR suradditivé, mais elle refuse toujours de dépasser les 1400 t/min. Pour le triage de graines à poste fixe, çà doit pouvoir suffire dans un premier temps, mais je compte bien ne pas en rester là...

@+ et merci de votre soutien !

Message non luPosté: 21 Nov 2011 21:59 

rectification, ce n'est pas un flector mais bien un embrayage double effet qu'il y a de monté sur ces machines :oops:

Message non luPosté: 22 Nov 2011 07:20 

Quand j'ai demandé au magasinier de l'ancienne concession Case IH locale (devenue JD depuis) si des vues éclatées étaient dispo sur internet il m'a certifié que non, qu'il fallait se contenter des vieux catalogues empilés sous le comptoir. :bou:
Je viens seulement de me rendre compte que tout est consultable sur caseih.com... (après inscription).

Message non luPosté: 22 Nov 2011 12:22 

hé oui, c'est ce qu'il y a de bien avec case IH, on à accès au pièces détacher en ligne, le seul hic, c'est que les références ne sont pas toujours tenues à jour :m:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]