Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Re: que possédez vous comme benne ?
Auteur Message
Message non luPosté: 15 Déc 2011 13:22 

de plus entretenir quelque chose régulièrement se fait assez bien alors que si tu laisses aller plusieurs années après pour le reprendre tu peux te lever tôt :m:

Message non luPosté: 15 Déc 2011 13:44 

Ca m'est arrivé lors d'un achat de terre, depuis 15 ans que le foin étais rentré a moitié par des voisins c'étais devenu horrible il faut preciser que certains fauchaient mais ne détourais pas les parcelles donc d'une année sur l'autre... :bou:

L'avantage c'est que une fois nettoyées les parcelles étaient plus grandes que ce que je pensais! :yes:

"On ira tous en Aveyron,
L'Aveyron, pays d'émotions"

www.tousenaveyron.com

Message non luPosté: 15 Déc 2011 21:21 

moi aussi il y a 10 ans j'ai achete 20 ha,le fermier prece dent ne fesait aucun entretien,quand je voit le temps que j'ai mis a nettoyer ca,heureusement que j'avais a peine 18 ans a l'epoque,et que" j'en voulait" parce que si c'etait a refaire je sais pas si j'en aurait le courage,4 ou 5 ha ca va 20ha quel boulot alors que ca coute si peu a entretenir si on le fait regulierement,le tout est de ne pas faire d'impasse et de ne pas se dire cette annee j'ai pas le temps,je fait pas le broyage ou les ronces,pour 1heure economisee c'est 100heures pour le remettre en etat dans qqes annees,et en plus les vaches paturent pas,l'epareuse idem,je me suis tape toute la ferme a la tronco quandje me suis installe,et je peut vous dire que j'ai pas attendu que les branches deviennent aussi grosse pour passer l'epareuse

Message non luPosté: 15 Déc 2011 21:29 

Je passe pas partout chaque année mais au moins un an sur deux. et le simple fait de détourer proprement quand on fauche ça entretiens dejà un peu!

"On ira tous en Aveyron,
L'Aveyron, pays d'émotions"

www.tousenaveyron.com

Message non luPosté: 15 Déc 2011 23:26 

mlgbzh a écrit:
Question adhérence, ça va vous changer. Sinon, c'est pas mauvais, bien que fragile...et avoir son brevet de conduite car un novice ne le déplace pas, ce qui n'est pas le cas d'un CVX.

Faux, malgré l'apparence déconcertante de la console d'un Fendt Vario, il n'y a pas plus intuitif. On pousse le Joystick en avant, on avance, plus on pousse plus on accélère, on tire pour ralentir, on inverse le sens de marche avec une impulsion sur la gauche, sur la droite une impulsion et vous enclenchée une vitesse préselectionnée de 0 à 43 kmh.

En toute honnèteté, j'ai eu un 716 explosé a 18 heures de marche, le chef m'a incendié, traces de pneus sur le bitume, bloquer au milieu d'un carrefour de départementale. En faite problème d'usinage arbre mal trempée sur 100 tracteurs dans la boite. Le lendemain, un bloc vient d'Allemagne, on lève la cabine clak clak, l'opération n'a pas duré longtemps. Et bien malgré tout il reste quelques JD, mais 6 Fendt sont arrivés depuis.

Le CVX est en très bon tracteur, mais question conduite le Fendt c'est un cran au dessus. Après les derniers sortis je l'ai connais pas. Mais j'ai fait de l'eta en 716 TMS et 818 TMS, c'est le top du rendement surtout avec une presse HD. J'ai travailler quelques centaines d'heures dans une ferme avec un CVX 1190, mon seul regret, un Joystick Fixe, et conduire en mode pédale c'est pas le top, au chargeur si comme ça votre main droite est libre pour le levier du chargeur.

Après un bon Fendt lesté, ca se défend bien et bien plus polyvalent qu'un Magnum ou JD 8000, les deux derniers haut la main dans les champs mais péchent sur la route au transport

Bon revenons à nos rouges mais y'a quelques années, un rapport de stage sur la boite a variation continue m'as permis d'avoir le bac assuré et même décroché une petite mention ! :yes: tandis que les collègues avec leur rapport de zootechnie et phyto se sont tapés des toles devant un jury très difficile.

TEAM Pulling drakkar viking Case IH

Message non luPosté: 16 Déc 2011 08:28 
Site Admin

C'est sur ,quand tu as l'habitude....
je aprlais pour un novice :l'an dernier ,le 711 d'un voisin génait l'entrée de la MB dans le champs: 5 personnes "novices en fendt", ont essayé en vain de le déplacer.
Depuis, ces personnes "s'amusent" à essayer de faire pareil avec les autres marques: chez Deutz, c'est déroutant ,mais ils ont réussi. Avec les puma ou le CVX: ils ont pas fait ce qu'i lont voulu mais le tracteur a bougé.
C'est ça que je voulais dire.
Si c'était nul, il s'en voudrait pas tant, quoique ici,JD est décrié pour ses panne sen séries et ça se vends quand même....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC [ Heure d’été ]