Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Re: Aide Relevage MF 135
Auteur Message
Message non luPosté: 20 Nov 2011 11:53 

bonjour à tous,

Bon alors j'ai enfin eu le temps de redemarrer la bete ce matin, et je confirme :
manette d'effort en haut
manette de position en haut
> relevage monte (jusqu'en haut)

Manette d'effort en bas
Manette de position en bas
> relevage ne monte pas

manette de position en bas
manette d'effort en haut
> relevage monte (jusqu'en haut)

Manette
et bien sur Manette de position en bas
Manette d'effort en bas
> relevage en bas

Donc, conclusion, la manette de position n'a absolument aucun effet. Le relevage ne bouge que par l'action de la manette d'effort.

De plus, j'ai essayé de faire ça avec le levier de reponse, et ça change rien au probleme.

Me reste plus qu'a verifier le niveau d'huile, mais j'ai quand meme la nette impression que le probleme n'est pas là.

Bien à vous,

Message non luPosté: 20 Nov 2011 11:57 

Et tu n'as pas essayé:
Position en haut, effort en bas :?:

Message non luPosté: 20 Nov 2011 12:04 

si, si là ca ne bouge pas, le relevage reste en bas.
Il n'y a vraiment que le levier d'effort qui fait monter ou descendre, donc, probleme de tringlerie peut etre, on dirait vraiment que ça marche à l'envers.

Message non luPosté: 20 Nov 2011 12:23 

voilà je viens aussi d'aller verifier le niveau d'huile :
alors niveau juste en dessous du max, mais couleur etrange : café au lait !
Je ne sais quelle huile on met là dedans mais cette couleur me parait suspecte non ?

Message non luPosté: 20 Nov 2011 13:51 

C'est de l'eau dans l'huile!
Une huile spécifique Hydraulique et transmission dedant!

Nous sommes bien d'accord?
le levier de controle d'effort incliné totalement vers l'arrière, est le relevage maxi!
Le levier de controle de position, au centre du curseur, est le relevage maxi, et totalement vers l'arrière est en position basse!

A partir de là l'ont peur effectivement parler de panne, je vais essayer de retrouver des vues en coupe, une vérification peut aussi se faire par la trappe ou se trouve le réglage de la vitesse de descente!

Message non luPosté: 20 Nov 2011 17:50 

Rebonjour,

Ouh là de l'eau dans l'huile, comme pour un joint de culasse ! Mais par où ça peut passer ?
Enfin, je me dis que cette couleur est carrement suspecte, donc il doit y avoir un gros pb.

Sinon, pour les leviers, c'est comme sur le dessin que j'ai posté en page precedente.
Quand on regarde le dessin (issu de la doc du tracteur) l'avant du tracteur est à gauche du dessin, et l'arriere du tracteur est à droite.
Quand j'amene les leviers vers la gauche, ils sont en bas du curseur et vice et versa.
Vers l'avant (du tracteur) et vers le bas (à gauche) c'est relevage en bas et vers l'arriere (du tracteur) (a droite) (leviers en haut) c'est relevage en haut.

Donc, a priori c'est l'inverse de ton message !

Message non luPosté: 20 Nov 2011 17:55 

par contre je reviens sur un message precedent : la pompe hydraulique entrainee par l'arbre de prise de force.
Mais sur mon tracteur quand je laisse la pdf au repos, le relevage est quand meme actif.
Donc, il doit s'agir d'un systeme different.

Message non luPosté: 20 Nov 2011 22:38 

Autant pour moi :oops:

Relevage en haut: les deux leviers vers l'arrière du tracteur!!
En partant de ce point (tous leviers vers l'arrière, et utilisés individuellement):

Pour travailler en controle de position: avancer le levier en question vers l'avant du tracteur, le relevage doit descendre progressivement et s'immobiliser à la position déterminée par le levier!

Pour travailler en controle d'effort: avancer le levier en question vers l'avant, le relevage doit descendre d'une seule traite, jusqu'en bas et ne remonter que si une impulsion est donnée par l'outil via le troisième point!!

Ta pompe est en amont du crabot de prise de force, donc elle est entrainée par le moteur en permanence, sauf dans le cas ou l'embrayage est utilisé en deuxième position de la pédale, pour enclancher la prise de force!!

L'eau dans l'huile peut être entrée par les soufflets des leviers de vitesses ou par le coulisseau de la fixation du troisième point!!

Message non luPosté: 21 Nov 2011 09:59 

Désolé d'avoir l'air insistant mais la priorité ne serait elle pas d'abord une vidange du pont avec nettoyage de la crépine?

Sur ce type de tracteur de la 15w40 multi-fonctionnelle suffit.

Message non luPosté: 21 Nov 2011 19:32 

SALUT ? attention une majorité de massey sons inversés sur la manette de relevage de position , mannette de control d effort ( en general ronde) completemeent en arriere sur tous , par contre mannete de positon ( en general carrée) en arriere position basse et en avant ( on va dire mi course juste avant pompage continue que l ont entend cognement de la pompe et dans ce cas relacher un peu la mannette) position haute , la course du levier est tres courte est asser precise quand on y est habituer , par contre utilisation du control d effort , mannette carrée position haute et utilisation de la mannette ronde en la positionnant entre les deux trais de la reglette qui sert de repere approctimatif ensuite affiner en baissant ou levant la mannette attention tres precis 1 a 2 mm suffit sois en bas plus proffond , sois en haut moins profond
pour ton huile rien de grave car il monte le relevage , vidange et nettoi la crepine d aspiration qui se trouve sous la boite de vitesse ( huile multifontionnel 10 w 30 )

Message non luPosté: 22 Nov 2011 09:20 

Exact Jean-Yves85, je n'avais pas pensé à le préciser mais c'est vrai, la manette la plus près de l'aile doit être tout à faire en arrière et celle la plus près du siège vers le milieu, juste avant de sentir la résistance (puis le bruit) du pompage continu, pour avoir le relevage en haut.

Le réglage se la hauteur se fait d'arrière en avant jusqu'à mi-course (sur la manette la plus proche du siège).

C'est justement sur cette course que tu comprendras l'intérêt du réglage de la vitesse de réponse.

Le niveau d'huile et surtout une crépine propre ont une incidence sur le relevage. Si ton relevage monte mieux à chaud qu'à froid c'est souvent signe d'une crépine encrassée ou l'huile moins fluide à froid à du mal à circuler.

jeanyves85 a écrit:
pour ton huile rien de grave car il monte le relevage

Je ne suis pas certain que fonctionner avec un niveau inférieur au mini soit bon, à terme, pour le relevage comme pour le pont en général; Papounet nous ferait probablement un récit précis des dommages à attendre.

Message non luPosté: 23 Nov 2011 11:38 

bonjour et merci pour vos reponses et votre aide.

En effet, ce relevage m'a pas l'air si simple que ça, et surtout ça a l'air assez delicat et precis.

Toutefois, je le repete, manette d'effort en haut, manette de position en bas = relevage reste en bas : donc je ne pense pas que le systeme soit inversé.

Il faut effectivement que je vidange. Mais niveau huile presque au max et pas en dessous du mini.
De plus, cette crepine est-elle accessible facilement, surtout pour quelqu'un comme moi, plein de bonne volonté mais du tout un as de la mecanique !!!

En tout cas, je ne crois pas qu'il y ait vraiment de difference entre relevage "a froid" et relevage "à chaud" mais je ne l'utilise pas tous les jours alors je ne suis pas tout a fait affirmatif.

L'enquete continue ... merci encore

Message non luPosté: 24 Nov 2011 21:47 

voila , si tu met la mannette en bas ta plus de relevage , on te dit mannette plus pres du siege en arriere position basse , et ramener doucement vers l avant jusqu au pompage contiinu comtrole de possition ,rien de plus simple tonere de dieux

Message non luPosté: 25 Nov 2011 08:20 

Bonjour,

jeanyves85 a écrit:
voila , si tu met la mannette en bas ta plus de relevage , on te dit mannette plus pres du siege en arriere position basse , et ramener doucement vers l avant jusqu au pompage contiinu comtrole de possition ,rien de plus simple tonere de dieux

ouh je sens une pointe d'agacement !

Et moi je vous dit que ça ne marche pas. La manette "la plus pres du siege" si je la mets en arriere ça monte jusqu'en haut, et si je la ramene vers l'avant le relevage baisse.

Encore une fois, je vous remercie bien mais il ne faut pas perdre l'origine de mon probleme.
J'arrive a faire fonctionner le relevage, et pour qu'il monte il faut que les 2 manettes soient vers l'arriere donc je ne pense qu'il soit inversé.
Ce que je n'arrive pas à faire c'est le relever et le bloquer à une certaine position.

Message non luPosté: 25 Nov 2011 09:10 

Tu dois avoir le coulisseau de la fixation du troisième point grippé, celui-ci est derrière le ressort ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]