Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Re: Fiabilité des marques de tracteurs actuelles
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2011 19:15 

explications très clair :yes:

MessagePosté: 24 Oct 2011 21:14 

CASE 5120 a écrit:
pépère a écrit:
Kev a écrit:
je reviens sur le sujet des maxxum et en regardant régulièrement les annonces je m'apercois qu'il est beaucoup plus facile de trouvé un 5140 qu'un 5150, enfin disons qu'il y à plus de choix en terme de prix -heures-état.

Je me demandais si il était possible de remettre les réglages moteur du 50 dans le 40 puisque s'est les mèmes moteur et aussi les mèmes tracteurs ?

Ce n'est pas le même couple conique il me semble.

Toute la série 5100 (du 5120 au 5150 ) possède le même couple conique ( n° de pièce chez CASE IH : 1341189C3) !!!

Par contre les Maxxum MX qui ont suivit la série 5100 ont le couple conique différent car le numéro chez CASE IH c'est 1341189C4 .

En revenant sur le 5150 ,vu la puissance de son moteur (il en a dans le ventre ) ,le couple conique aura eu des défaillances chez certains agri. ,surtout chez qui ont chaussaient des pneus très large ,moteur un peu trop libéré ( il n'était pas rare d'avoir des 5150 dévelloppant plus de 140 ch à la PDF ) et un jour ou l'autre le couple conique lachait . Ce désagrément (c'est un peu dommage ) ,c'est surtout chez le 5150 qui a eu ce problème . Certains MX ont été confronté à ce problème mais à ma connaissance il y a eu moins de panne chez eux .

Vu les années, les heures et le travail que l'on a fait faire aux 5140 et 5150 ,il faut plutôt privilégier les MX dans vos recherches (modèle de 2001 et 2002 ) ,boîte améliorée !!

Kev a écrit:

Je me demandais si il était possible de remettre les réglages moteur du 50 dans le 40 puisque s'est les mèmes moteur et aussi les mèmes tracteurs ?

Cela serait trop facile :!: :)
Neuf ,entre le 40 et le 50 il y avait +- 2500 euros de différence de prix .

Si mes souvenirs sont bon ,le 5140 a une pome d'injection Boch et le 5150 une pompe CAV ?

Le maximum qu'un 5140 pouvait sortir (à l'origine ,moteur bien rôdé ! ) ,c'était 117 -120 ch .
Tandis que le 5150 ,son moteur lui pouvait lâcher + de 150 ch ,un peu de trop pour la boîte .

Ca pète bien un couple cônique sur un MX...

"On ira tous en Aveyron,
L'Aveyron, pays d'émotions"

www.tousenaveyron.com

MessagePosté: 24 Oct 2011 21:35 

sur beaucoup de series de tracteurs d'un modele a l'autre seul le reglage de la pompe change,par fois le monte en pneumatiques mais apres c'est tout et souvent il y a 3000e d'ecart pour le meme tracteur,et certains concess savent jouer de ca et ne vendent que le modele d'entree de serie et adaptent la puissance en fonction des besoins du client c'est aussi une facon de passer en prix face a la concurrence,par exemple notre conces jd ne vend que des 6230 et 6530,je trouve pas cette pratique tres honnete

MessagePosté: 25 Oct 2011 08:31 

j'ai souvent entendu dire que les modèles de démo était "poussés" pour impréssionner le client

MessagePosté: 25 Oct 2011 13:01 

Citation:
sur beaucoup de series de tracteurs d'un modele a l'autre seul le reglage de la pompe change

En prenant l'exemple des MX 100 110-120 et 135 ,chacun à une pompe d'injection différente !!
Tu peux vérifier ? :)
Sinon ,c'est vrai que le tracteur est identique mais la différence de prix de joue sur les pneumatiques et les accessoires (exemple porte masse large sur le MX 120 et 135 et étroit sur le 110 et le 100 ).....

MessagePosté: 25 Oct 2011 13:30 

il est possible de faire sortir 130 cv au mx 100 sans changer la pompe,le changement de monte de pneumatique ne justifie pas un ecart de 3000e,le porte masse il me semble que tous sont en 9 masses. les 13 ou 16 masses est une option sur tous les modeles dailleurs impossible de trouver du 16 masses je voulait remplacer le 9 masses par un 16 sur le mien ,j'ai cherche pendant 1 an et j'ai rien trouve

MessagePosté: 25 Oct 2011 18:52 

case ih a écrit:
il est possible de faire sortir 130 cv au mx 100 sans changer la pompe,le changement de monte de pneumatique ne justifie pas un ecart de 3000e,le porte masse il me semble que tous sont en 9 masses. les 13 ou 16 masses est une option sur tous les modeles dailleurs impossible de trouver du 16 masses je voulait remplacer le 9 masses par un 16 sur le mien ,j'ai cherche pendant 1 an et j'ai rien trouve

tu dois pas regarder souvent les prix des pneus, il peut y avoir bien plus de 3000 euros d'écart entre deux monte de pneus !

MessagePosté: 25 Oct 2011 19:25 

case ih

Chez CNH ils ont des portes masses comme tu cherches en stok . :mrgreen:
Sur le mien j'ai le large porte masse avec 10 masses de 45 kg + une masse centrale de 107 kg .

Sinon c'est certains 3000 euros d'écart entre deux MX ,on y est vite suivant les équipements (climatisation ,pneus de marque comme Michelin , relevage avant ,suspension avant ......

Pour ce qui est d'augmenter la puissance s'est fesable mais au détriment de la consommation :bou:

MessagePosté: 25 Oct 2011 19:34 

moi je parle de 3000e d'ecart entre 2 modeles equi pes pareils par exemple un 120 etait vendu 3000e pluscher qu'un 110 equipe pareil et l'ecart du aux pneumatiques ne depasse pas 500e dans les 3000e,en standart le 110 est en 18/4/38,le 120 et le 120 en 20/8/38 il me semble,juste un peu plus gros.apres c'est sur on peut avoir des tracteurs a tous les prix suivant les options,et meme des 110 plus chers que des 120.case 5120 tu as donc un porte masse 13 masses,je me suis renseigne chez case le porte masse 16 masses en fonte vaut 1300e :shock:

MessagePosté: 25 Oct 2011 20:07 

Non Case Ih ,il y a erreur j'ai bien le large porte masse (16 masses de 45 kg ) .
Après vérification ,comme j'ai le gros poid de 107 kg au centre ,j'ai de chaque côté de ce dernier 6 masses de 45 kg .
Cela fait 12 poids de 45 kg + 107 kg = 647 kg .
Celui qui a 16 poids de 45 kg ,cela fait = 720 kg .

Image

Lorsqu'il n'est pas nécessaire ,évitez de porter tout ces poids ,au risque d'endommager les pivots !!!

Pour le prix du porte masse chez Case Ih cela m'étonne pas . :?

MessagePosté: 25 Oct 2011 20:14 

moi je dis que changer des pivots après plusieurs milliers d'heures c'est bien mieux que de souffrir du dos à partir de 30ans! c'était la mode ici d'enlever les masses pour la moisson afin de moins user les pneus de devant, (tracteurs 6cyl type 1056-1255xl et bennes de 8T en simple essieu bien souvent) mais comme disait mon père "je n'aurai plus de dos qu'on fabriquera toujours des pneus"...

MessagePosté: 25 Oct 2011 20:18 

Il faut boire de la soupe et manger des épinards François :idea:

MessagePosté: 25 Oct 2011 20:29 

salut Kev

je viens de lire les dernières pages de ce topic où tu exposes ta probable recherche de tracteur!

je ne saurai te déconseiller un magnum, mais il faut tout de même TOUJOURS avoir une chose en tête: acheter un matériel d'occasion ne coûte pas cher, mais s'il y a une panne...
sur un tracteur du type magnum ou même maxxum, ce sont les boîtes qui me font peur... alors je ne connais pas du tout tes compétences mécaniques, mais dans mon cas, un moteur on le change nous même, mais refaire une boîte là j'en suis incapable!

néanmoins je suis toujours favorable à la "complication" des tracteurs! certaines choses sont tout de même à l'heure actuelle indispensable pour conserver une qualité de travail: inverseur sans débrayer, changements de rapports sous charge ne sont que deux exemples simples.
cependant, avec ces éléments de confort et de productivité difficile de réparer son tracteur soi-même...

l'électronique ne me fait pas plus peur que ça tant que ça reste UTILE!!! je touche du bois en écrivant ça mais je n'ai jamais eu de soucis d'électronique (hormis sur la batteuse, mais c'est une massey donc presque normal :mrgreen: ).

donc voilà pour mon avis sur la question, si tu as des questions sur les magnum je serai heureux d'essayer de t'aider ;) (PS: un magnum série 7000 n'est pas si gros que ça et question visibilité sur le relevage c'est pas pire qu'un tracteur actuel!)

MessagePosté: 25 Oct 2011 20:38 

je n'avait pas precise mais mon porte masse est boulonne a un triangre d'attelage,j'ai un relevage avant,je n'utilise le bloc de masses que lorsque c'est utile.pour mon affaire de porte masse j'ai finalement recupere une extension 15 masses fabrique par le concess qui trainait pour 200 e,case 5120 moi c'est pas les masses sur la photo mais les anciennes type ih de 47 kg,soit 700kg a cela je rajoute le porte masse 9 masses qui doit peser 100 kg,l'extension qui doit aussi peser 50 kg et le triangle 50 kg aussi,ca doit me faire autour de 800kg,le probleme por certains outils 800kg c'est trop 500 suffiraient pour le pulve et le distributeur d'engrais

MessagePosté: 25 Oct 2011 22:34 

francois02 a écrit:
salut Kev

je viens de lire les dernières pages de ce topic où tu exposes ta probable recherche de tracteur!

je ne saurai te déconseiller un magnum, mais il faut tout de même TOUJOURS avoir une chose en tête: acheter un matériel d'occasion ne coûte pas cher, mais s'il y a une panne...
sur un tracteur du type magnum ou même maxxum, ce sont les boîtes qui me font peur... alors je ne connais pas du tout tes compétences mécaniques, mais dans mon cas, un moteur on le change nous même, mais refaire une boîte là j'en suis incapable!

néanmoins je suis toujours favorable à la "complication" des tracteurs! certaines choses sont tout de même à l'heure actuelle indispensable pour conserver une qualité de travail: inverseur sans débrayer, changements de rapports sous charge ne sont que deux exemples simples.
cependant, avec ces éléments de confort et de productivité difficile de réparer son tracteur soi-même...

l'électronique ne me fait pas plus peur que ça tant que ça reste UTILE!!! je touche du bois en écrivant ça mais je n'ai jamais eu de soucis d'électronique (hormis sur la batteuse, mais c'est une massey donc presque normal :mrgreen: ).

donc voilà pour mon avis sur la question, si tu as des questions sur les magnum je serai heureux d'essayer de t'aider ;) (PS: un magnum série 7000 n'est pas si gros que ça et question visibilité sur le relevage c'est pas pire qu'un tracteur actuel!)

merci,

pour la boite s'est clair que je suis incapable de touché à sa :( , pour le magnum sa reste un gros tracteur dans mon secteur, les gars qui ont des gros tracteurs ont des 150 ch au max

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]