Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Nouvelle desileuse pailleuse
Auteur Message
Message non luPosté: 16 Juin 2011 22:15 

Après la salle de traite, l outil indispensable de la ferme...la desileuse pailleuse.
Mon achat de l an dernier (Euromark) ne me satisfait plus). Je risque d'avoir des frais trop gros par rapport au prix de la machine (3000€ acheté 8000) a cause de qq betises de mon père :evil:

J ai vu une castor 53GUC Lucas, ça m a l air faiblard.
Je penche pour une Kuhn Altor 4560 ou 5070. Plus robuste (plus lourde deja) peinture solide, maintenance plus aisée...
J'envisage de passer de l enrubannage, donc elle est tout a fait adaptée.
Les seules choses sur lesquelles je doute :
- intérêt de prendre une recycleuse...ma ration : maïs, pulpe surpressée, céréales, pulpes seches, foin (prairie ou luzerne), correcteur, minéral...
- j avais une centrale hydraulique. Très appréciable, mais ça fait un gros billet en plus
- trémie a concentrée, mais idem avant...

QQun a t il ces 2 derniers équipements sur une machine achetée récemment ou pas?

Re: Nouvelle desileuse pailleuse
Message non luPosté: 05 Aoû 2011 11:13 

j'ai une lucas castor 53 avec goulotte orientable et démélleur prévu pour passer de l'enrubannage. Nous l'avons eu neuve dans l'hivers 2007 et ras. Le seule petit regret s'est que le déméleur fonctionne en mème temps que la turbine et s'est pas térrible pour le paillage car des plis de paille continue à venir mème si tu arrète le tapis

Message non luPosté: 07 Mar 2012 16:05 

Je reviens sur ce sujet.

Je ne savais pas que chez Lucas, le demeleur était couplé a la turbine...en effet pas génial.
C est surement pour descendre les tarifs que Kuhn propose ce genre de modèle désormais.
Tu as quel modèle de déméleur. Il y a 2 méca chez lucas : abeille ou bien celui avec les sections papillons?

Comme je m'oriente petit à petit vers un télesco occasion plutôt qu'une hydrofourche...je me dis que je pourrais charger la machine avec lui et partir sur une machine sans griffe de désilage. Cela me libèrerait du budget pour avoir une mélangeuse, pailleuse.

Lucas abeille, vous connaissez?
Sinon bol pailleur, mais je pete le budget de plus de 5000€....

Message non luPosté: 07 Mar 2012 17:03 

j'un un copain qui à acheter un bol pailleure et il ne fera pas marche arrière.. tu à la pesé donc tu ajuste ta ration suivant les vaches qui arrivent et celle qui repartent :yes:

Message non luPosté: 07 Mar 2012 19:36 

nous possédons une khun altor 4560 avec télécommande éléctrique depuis 2005
2 désileuses de mais,1 d'herbe ,2 bottes de paille
une demi botte de foin distribué quotidiennement
a ce jour,aucune panne en 7 ans
excellent matériel,je recommande

Message non luPosté: 07 Mar 2012 22:11 

j'en connait pas mal qui tournent des 4560 c'est des bonnes machines(par contre pour l'enrubannage j'ai entendu de tout du ca passe nikel,a ca marche pas)j'ai la 2060m aec le meme demeleur elle distribue 2 bottes d'enrubannage tous les soirs,globalement ca marche ,mais des fois ca bourre,donc des ameliorations seraient bienvenues

Message non luPosté: 08 Mar 2012 23:04 

j'ai eut une lucas pas mal de temps (halouette 2 de1990)c'est costaud par contre le demeleur qui tourne avec la turbine c'est nulle,ça fait un gros tas de mais quand tu embraye la pdf et au paillage le flux n'est pas regulier,le rouleau rebondit (surtout a la fin),la fléche articulé c'est pas le top non plus ,si tu prend en coin au silo les bras de relevages cassent(j'avais refait une fleche fixe assez vite)
maintenant je suis parti en melangeuse avec fraise de chargement achetée 4000€ il a 2 ans et une pailleuse portée sur le tracteur qui a le chargeur (3000€)
j'en suis plutot content et mes vaches aussi en plus ça ne m'a pas ruiné :yes:

Message non luPosté: 10 Mar 2012 20:17 

j ai une pailleuse portée lucas raptor elle donne l enrubannage mais pas tres vite je me sert principalement de celle ci que pour le paillage
a coté j ai un bol melangeur 18m3 (pas le meme budget) mais pas de regret je fait de bonne ration
enrubannage luzerne
paille
ensilage mais
mineraux
tout ca pour la majeur partie du troupeau
sinonpour l engraissement je rajoute cereale et concenté
j ai pas prit l option pailleuse j ai gardé la pailleuse qui etait récente
pour moi plus facile a pailler avec une portée que de trainer le bol et si je suis en panne je suis pas arreté total

Message non luPosté: 11 Mar 2012 08:03 

Comme dirais l'ami de l'Aveyron..."on n a pas le cul sorti des ronces!"

La solution de base : KUhn 5570
les plus : enrubannage possible (comme confirmé par certains d'entre vous), budget
les moins : trop juste pour 70VL+suite, beaucoup de trajets (2 à 3 maïs, 1 pulpe, un foin, 3 paille), pas de mélange des concentrés, temps de chargement au croc

Solution intermédiaire : + 3000€ : remorque distributrice pailleuse recycleuse
les plus : 12m3 donc moins de trajet, chargement godet plus rapide, mélange des concentrés possible
les moins : enrubannage bof, pas de goulotte orientable de pailllage

Solution haute : +6000€ : Bol pailleur 12m3
les plus : capacité, mélange intégral, rations composées
les moins : qualité paillage? maniabilité au paillage (en effet mx du 21)

Franchement j'aurais cru qu'une remorque aurait été moins cher ou au meme tarif que la kuhn 5570, car de conception plus simple : pas d'essieu hydro, pas de griffe...sinon, je n'aurais jamais zieuté vers le bol

Vu le besoin de rééquipement de ma situation, j'hésite...je peux casser ma tirelire pour avoir un outil top...mais j'ai moins de marge de manoeuvre en cas de pépin...et ça, j aime pas trop. Et d'occasion je suis vacciné pour un outil d'élevage 7j/7

Message non luPosté: 12 Mar 2012 12:01 

mx du 21 a écrit:
j ai une pailleuse portée lucas raptor elle donne l enrubannage mais pas tres vite je me sert principalement de celle ci que pour le paillage
a coté j ai un bol melangeur 18m3 (pas le meme budget) mais pas de regret je fait de bonne ration
enrubannage luzerne
paille
ensilage mais
mineraux
pour moi plus facile a pailler avec une portée que de trainer le bol et si je suis en panne je suis pas arreté total

Dis moi...
Avec 18m3 tu nourris combien de laitières?
Je m'oriente petit a petit vers le bol.
J'ai 70 laitières et les génisses. Je nourris globalement Maïs ensilage + 5-10kg pulpes surpressées+ correcteur + 2kg foin...avec le bol je pourrais incorporer de l'enrubannage de luzerne. On m'a proposé 12m3...j'ai un doute niveau capacité
Quels tracteurs utilise tu sur le bol et sur la pailleuse.
Sachant que sur le bol (pailleur ou non) ce serait DF 7006. Si pailleuse portée en plus y'aurait le 844 en 2RM...

Message non luPosté: 12 Mar 2012 12:25 

par contre le bol impose d'avoir toujours 2 tracteurs en action , il est préférable d'avoir une griffe sur le chargeur pour faire des découpes propres au front d'attaque . Autrement le stochage à plat est pas mal aussi avec un bol car cela permet de prendre directement avec le chargeur ;)

Message non luPosté: 12 Mar 2012 14:45 

AU départ, j'étais réfractaire aux mélangeuse pour cela. Je me disais : un 70cv sur une désileuse pailleuse avec un croc et basta!

Je suis quand même allé voir une recycleuse et un bol sans grande conviction...et de jour en jour, je me rend compte que gérer seul 500000l de lait, c est pas de la tarte.
Et des petits trucs comme charger au croc devant le silo, balader des seaux de concentré...avec le mal au dos....ben ça me fait cogiter.

J'hésite encore entre une remorque recycleuse et un bol plus une pailleuse ou bol pailleur.
La dernière solution serait la plus simple, mais j'ai peur que le paillage prenne plus de temps.

Pour le moment je recentre mon attention sur:
remorque recycleuse silofarmer pour le budget
bol pailleur BVL ou Lucas (ce dernier me parait léger en épaisseur de tôle)

J'avoue que j'ai peur de me planter dans mon choix (marque, type...). Car après, je n'ai plus trop de marge de manoeuvre financière dans cette histoire a la c..

Message non luPosté: 12 Mar 2012 20:03 

Jérôme80 a écrit:
mx du 21 a écrit:
enrubannage luzerne
paille
ensilage mais
mineraux

je suis allaitant pas laitier mais 18 m3 pleine tu nourris un paquet de betes
j ai 2 lots
un de 70 vaches et leurs veaux allimentées une fois par jour systeme 1 botte enrubanage luzerne (550kg)+ 1 botte de paille(250kg) +1400 kg maiss et la tu as encore de la place en ce moment je rajoute meme du foin
et un autre lot soigné tout les 1;5 jours 3 bottes enrubannage + 1 botte de paille et je complete en maiss pour atteindre environ 3200 kg la la machine est pleine et devant le 1255 et sa occupe mais bon je tourne en grande vitesse ca va plus vite mais faux des cv devant sinon si moins de puissance je mettrais en petite vitesse
si tu fait un melange 1 botte enrubannage + maiss + concentré un 70-80 cv te suffiras mais attention prévoit toujours plus de m3 que tu en as besoin on me l avait dit et c est vrai
l inconvégnient pour moi ca bouffe du fuel et ca coute cher a l achat mais tu obtient de bonne ration et pas de soucis sur les betes tu apporte de la fibre aucun probleme de bete qui gonfle et tu valorise tes aliments donc tu fait des economies d argent dans ta ration ( j ai de l enrubannage de luzernz a 24 de prot je te dit pas comme ca va :yes: )
Dis moi...
Avec 18m3 tu nourris combien de laitières?
Je m'oriente petit a petit vers le bol.
J'ai 70 laitières et les génisses. Je nourris globalement Maïs ensilage + 5-10kg pulpes surpressées+ correcteur + 2kg foin...avec le bol je pourrais incorporer de l'enrubannage de luzerne. On m'a proposé 12m3...j'ai un doute niveau capacité
Quels tracteurs utilise tu sur le bol et sur la pailleuse.
Sachant que sur le bol (pailleur ou non) ce serait DF 7006. Si pailleuse portée en plus y'aurait le 844 en 2RM...

Message non luPosté: 12 Mar 2012 20:10 

pour le bol pailleure tu demande à ton commercial de t"emmener en voir un pour te faire une idée ;)

en tous ca moi je suis aller voir mon pote lorsqu'il soignait ces vaches et franchement s'est super rapide avec le système bol, moi je pense que dès que la lucas sera hs j'acheterai un bol :yes:

Message non luPosté: 13 Mar 2012 13:58 

Je continue ma prospection

j'enchaine les visites et les éliminations

Lucas Castor 53G...mouais...
:arrow: Kuhn Altor 4560, mais devis pour 5570...pas mal, mais trop petit et plus envie de charger au croc
:arrow: Lucas Abeille 12...vu le budget autant réfléchir au bol pailleur
:arrow: Silofarmer 1320...un peu comme avant, mais meilleur prix...je garde sous le coude
Je voudrais quand même faire un seul repas, donc bol

:arrow: BVL 20m3 pailleur chez un ami éleveur allaitant...agréablement surpris...épaisseur de la tôle, paillage correct, mélange nickel meme avec 3/4 de fibres...
:arrow: bol Lucas 14m3 avec mon concess...déçu...l'agri ne fait que maïs+pulpe...le foin fait des paquets!!! A mon avis vis trop petite pour cette hauteur de cuve...Dommage j'avais pas trop envie de changer de partenaire...

MX, c est quelle marque ton bol?

Quid du volume...14 m3 irait pour 70-80 laitieres d'après lucas. Par contre niveau paillage pas moyen d'y loger 2 balles, donc perte de temps!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]