Re: Fabrication d'une remorque a bois
| Auteur |
Message |
|
L'Aveyronnais
|
Posté: 14 Déc 2011 10:24 |
|
Inscription: 13 Jan 2008 18:04 Messages: 6387 Localisation: Aveyron (Sud-Ouest)
|
|
T'es peut être hors la loi mais pas forcément dangeureux avec un tracteurn (il faut reconnaitre que c'est pas l'outil le plus accidentogène)
|
|
| Haut |
|
|
chtivosgiens
|
Posté: 14 Déc 2011 11:00 |
|
Inscription: 14 Oct 2006 21:18 Messages: 670 Localisation: hurbache 88
|
|
j'ai jamais dit quon etais dangeureux temps que l'on reste raissonable
_________________ (\___/)
(='.'= )
(")_(")
|
|
| Haut |
|
|
L'Aveyronnais
|
Posté: 14 Déc 2011 12:08 |
|
Inscription: 13 Jan 2008 18:04 Messages: 6387 Localisation: Aveyron (Sud-Ouest)
|
Voilà on se comprends, dans ce cas là c'est pas bien grave d'être hors la loi comme tu dis! 
|
|
| Haut |
|
|
fendt936
|
Posté: 14 Déc 2011 19:02 |
|
Inscription: 11 Jan 2008 20:27 Messages: 4666 Localisation: Haute loire/ 43
|
|
puis les accidents routiers de tracteurs c'est pour la plupart une véhicule qui lui fonce dessus et qui est en tort. par contre les accidents du travail en tracteur sont plus fréquents et ont des conséquences souvent très malheureuses (coincé par un relevage, attrapé par la prise de force ou un outil tournant etc....les exemples ne manquent pas).
|
|
chtivosgiens
|
Posté: 14 Déc 2011 20:26 |
|
|
|
en general les accident du travail ne se font pas sur la route
(='.'= )
(")_(")
|
|
| Haut |
|
|
Kev
|
Posté: 14 Déc 2011 21:00 |
|
Inscription: 20 Fév 2007 21:08 Messages: 1292 Localisation: mayenne
|
quand je vois mon voisin qui partait sur la route avec son 654 sans cabine et ces 3 gamins sur les ailes  ... sa fait peur
_________________ IH, pour que la légende vive...
|
|
| Haut |
|
|
chtivosgiens
|
Posté: 14 Déc 2011 22:20 |
|
|
|
tous depend de l'epoque je l'ai fait aussi dans le temps enfin j'etais sur l'aille
(='.'= )
(")_(")
|
|
| Haut |
|
|
IH1246
|
Posté: 14 Déc 2011 23:28 |
|
Inscription: 01 Mar 2011 21:24 Messages: 75 Localisation: villers st martin, 25 Doubs
|
Une personne m'a racontée que quand elle était petite (13 ans) son père était au lisier et elle partait avec lui avec un tracteur sans cabine . Elle montait sur l'aile mais un jour elle est descendue par derriere alors que la prise de force fonctionnait, son tee-shirt s'est pri et elle a eu plusieurs cotes cassées et un bras arraché ... comme quoi un accident arrive TRES VITE surtout avec des enfants 
_________________ " Mon sang et rouge, mes tracteurs sont rouges et ils sont tous deux ennivrés par l'agriculture et pret à la servire .. ."
|
|
| Haut |
|
|
marieda63
|
Posté: 16 Déc 2011 18:55 |
|
Inscription: 01 Juin 2010 11:49 Messages: 60 Localisation: Livradois (Puy-de-Dôme)
|
|
Oui, vers chez moi aussi, les gendarmes s'attachent plus à la signalisation et à la sécurité du matériel qui roule sur voie publique qu'à la réglementation stricto sensu.
Je suis allé les voir pour quelques questions sur les remorques et ils m'ont tout de suite expliqué que la remorque devait être bien signalée, le tracteur aussi, les gabarits respectés (dimensions poids répartition de charge) et le chargement bien signalé et amarré. Après, ils ne semblaient pas à cheval sur des petits aménagements ou réparations.
Mais c'était sur du matériel manufacturé (pas fabriqué à la maison). Moi, je te conseille également de trouver une occasion à retaper (tu auras un chassis avec une plaque officielle). Et essaie de demander le barré rouge quand tu l'achètera. Bon courage
|
|
| Haut |
|
|
chtivosgiens
|
Posté: 16 Déc 2011 18:59 |
|
|
|
comment on fait s'il n'y a plus de plaque sur la remorque mon grand pere a une remorque avec une plaque mais il n'y a rien dessu
(='.'= )
(")_(")
|
|
| Haut |
|