Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Nouveau Gasoil Routier
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2011 19:04 

Encore des abbérations de la part de l'administration, deux dates butoirs pour nos engins, mai pour les automoteurs et tracto pelle et groupe d'irrigation et novembre pour les tracteurs à croire que les "imbéciles" qui décident ne doivent jamais sortir de leur bureau pour prendre de tellle décision...en sachant que le carburant été ne tiens pas le froid et ne se conservera pas plus de 6 mois grâce à l'ajout de biocarburant...une chose me turlupine la tête,on nous impose un nettoyage de la cuve pour remplir ce fameux gasoil, sans parler de ceux qui préconise de changer la cuve...alors les réservoirs des engins tous confondus, on va les nettoyer et les changer?!
On parle de contrôle pour contrôler le nettoyage des cuves, il fallait sans doute trouver du travail à l'administration...à croire que chaque réglementation est pensée pour les occuper, ces gens qui ne connaissent rien à la réalité des choses!
J"ai lu dernièrement qu'il ne fallait pas attendre que la cuve soit vide pour le plein et attendre au moins deux après le remplissage pour pouvoir s"en servir...il faudra bien prendre ses dispositions :evil:
En quoi consiste le nettoyage et à quel prix?
A ceux qui sont déjà passé à ce nouveau gasoil que pensez vous de ces performances et le prix vis à vis fioul?
car normalement d'après nos chers intellectuels, il n'y aurait aucunes raisons que les prix augmentent

Re: Nouveau Gasoil Routier
MessagePosté: 20 Fév 2011 19:11 
Site Admin

D'après mon fournisseur, les chose ne seront pas s icompliquée:
1- Vider la cuve au maxi dans les réservoris.
2- Vider le fond de cuve (repris par eux)
3- Mettre un additif dans la cuve+ la remplir au maxi (ceux qui ont des grandes cuves vont être embetté, sauf si votre fournisseur est d'acord d'en reprendre après)
4- Laisser "décanter" (Je sais pas combien de temps)

pour le tracteur: Idem
Vider au max, mettr ela potion magique etc...
Aller au champs avec une caisse de filtres dans la cabines: le dépôt invisbles des parois va dégager dans le circuit.

Pas si compliqué selon lui, mais j'ai entendu tout et n'importe quoi sur le prix de la "potion"....

MessagePosté: 20 Fév 2011 19:34 

Et ils payent les filtres + la MO? Faut qu'ils arrettent les conneries là! :evil:

MessagePosté: 20 Fév 2011 20:16 

c'est vraiment chercher la complication là ou c'était simple...
c'est quoi cette histoire d'additif? c'est pour celui d'hiver...car ils n'ont pas prévu que l'hiver, il peut gelé :bou:
On conseillait avant de remplir les reservoirs des groupes d'irrigations ou automoteurs pour éviter la condensation, mais avec cette daube un an après c'est de jus de chaussettes concentré :evil:

MessagePosté: 20 Fév 2011 20:43 

ce n'est pas le "nouveau gasoil routier" mais le Gasoil Non Routier :m:

pas d'obligation de nettoyage de cuve, c'est juste vivement conseillé pour les cuves non récentes.

le prix annoncé est celui du fioul grand froid mais jusqu'à quand??? probablement une petite année, le temps que tout le monde s'y mettent et après .... :yes:

MessagePosté: 20 Fév 2011 23:07 

IH-38 a écrit:
c'est vraiment chercher la complication là ou c'était simple...
c'est quoi cette histoire d'additif? c'est pour celui d'hiver...car ils n'ont pas prévu que l'hiver, il peut gelé :bou:
On conseillait avant de remplir les reservoirs des groupes d'irrigations ou automoteurs pour éviter la condensation, mais avec cette daube un an après c'est de jus de chaussettes concentré :evil:

avec tous mes pétarous,j'ai pas le cul sorti des ronces!!! :bou:

mon blog: http://cid-a79ef6a22185121c.spaces.live.com/?lc=1036

MessagePosté: 20 Fév 2011 23:36 

Pour l'instant personne ne veut le distribuer tant qu'il n'y a pas de certitudes sur les payements des réparations éventuelles des systèmes d'injections!

D'autre part depuis le temps que tout le monde jongle avec les gaz-oil de chauffages et ceux purement "locomotion agricole" et les comptabilitées correspondantes :?
Le fait d'y avoir du bio, c'est un bon point pour les céréaliers ;)

Grateloupcity:
Citation:
avec tous mes pétarous,j'ai pas le cul sorti des ronces!!!

Pour ceux que tu n'utilise que pour les travaux à l'ancienne, tu peux les mettre au "blanc" routier, étant donné que c'est surtout une histoire fiscale 8)

MessagePosté: 21 Fév 2011 10:00 

Et mon 845xl de 85 qu'est-ce qu'il va en dire? Et les voitures qui roulent au gasoil pur ou à celui coupé au diester il n'y a pas de problème apparemment.

MessagePosté: 21 Fév 2011 12:42 

pfff c'est vraiment des couillons là où ça marche impecc faut qu'il en fasse une galère sans nom les enfoirés :evil: :evil: :evil: comme si ils pompaient pas assez de fric avec le prix du GO, ça me fout en rogne ça :bou: :bou: :evil:

MessagePosté: 21 Fév 2011 13:38 

Et le blanc?il va mieux vieillir?(je parle pas du Sauterne :mdr: )

mon blog: http://cid-a79ef6a22185121c.spaces.live.com/?lc=1036

MessagePosté: 21 Fév 2011 13:50 

mlgbzh a écrit:
D'après mon fournisseur, les chose ne seront pas s icompliquée:
1- Vider la cuve au maxi dans les réservoris.
2- Vider le fond de cuve (repris par eux)
3- Mettre un additif dans la cuve+ la remplir au maxi (ceux qui ont des grandes cuves vont être embetté, sauf si votre fournisseur est d'acord d'en reprendre après)
4- Laisser "décanter" (Je sais pas combien de temps)

pour le tracteur: Idem
Vider au max, mettr ela potion magique etc...
Aller au champs avec une caisse de filtres dans la cabines: le dépôt invisbles des parois va dégager dans le circuit.

Pas si compliqué selon lui, mais j'ai entendu tout et n'importe quoi sur le prix de la "potion"....

En effet, on entend parler des nettoyage de cuve, mais rien pour les reservoirs...merci pour ces infos Michel.

Le nettoyage n est pas obligatoire, mais comme dit Papounet, en cas de casse... je crois que l absence de nettoyage pourrait etre mi en avant pour eviter les dedommagements.

Pour mon compte, je n ai pas encore decidé : nettoyer ou acheter du neuf.
Avec l offre de station complete, c est un casse tete et un vide portefeuille, vues les differences de prix!
Je crois que je vais faire simple : une cuve PEHD double peau seule (2000L à 900€) et basta. Je remettrais ma pompe dessus.

MessagePosté: 21 Fév 2011 18:57 

Donc cuve neuve ou nettoyé obligatoire.Super pour ceux qui,comme moi ne passe que 300L par an....Blanc obligatoire? :evil: :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: 21 Fév 2011 19:23 

Oui ceux qui en consomment peu ont tout interêt à mêttre du blanc, la différence entre le "diester-agricole" et le blanc, couplé aux risques, et le nettoyages de cuves, plus la conservation :?

MessagePosté: 21 Fév 2011 19:56 

Papounet 82 a écrit:
Oui ceux qui en consomment peu ont tout interêt à mêttre du blanc, la différence entre le "diester-agricole" et le blanc, couplé aux risques, et le nettoyages de cuves, plus la conservation :?

J'y ai pensé de mon côté , en consommant un peu plus de 300 litres par an ;) .

ImageImage
http://www.seby-sa.com/

MessagePosté: 21 Fév 2011 20:06 

Est ce que votre nouveau gasoil routier est semblable à notre gazoil rouge extra (vendu en Belgique et au Grand-Duché ?)

Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]