Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Re: Nouveau Gasoil Routier
Auteur Message
Message non luPosté: 19 Mar 2011 11:04 

Pour ma part et bon nombre de ceux que je connais et qui n'utilisent pas beaucoup leurs tracteurs, ils continueront de rouler au blanc ou au rouge classique. Et le problème est encore plus important lorsqu'on a pas de cuve à la maison (j'alimente en blanc avec des jerricanes de 20l et ne consomme guère plus de 100l / an, mais de manière assez irrégulière, d'où problème de conservation).

Maintenant, j'attends de voir venir les contrôles... (alors qu'ils ne sont pas foutu de calmer mon connard de voisin qui a failli écraser mon fils, volontairement et qui m'a déjà tué des poules et un chien !).

Message non luPosté: 19 Mar 2011 13:18 

Jean-François a écrit:
Cette semaine une entreprise qui vend du fioul a fait une réunion d'information sur le GNR (gasoil non routier) ou gasoil traction. :arrow: Très con comme dénomination, mais bon on connait les clampins qui ont décidés cela...

Voilà ce que j'en ai retenu:

Il a une teneur en souffre 1000 x moins importante que le fioul domestique, moins de rejets... blabla environnement, blabla, écologie, blabla... ok!
Seul l'Espagne et la France ne respectaient pas ces conditions. Il y a eu des problèmes avec le fioul domestique sur des moteurs récents.
Il a un maximum de 7% d'huiles végétales et même animales :shock: (style tu roules a l'huile de thon ou à l'huile de carcasse de cheval!, la classe 8) )
Prix: de 1,5 à 2 cts supérieur par rapport au prix du fioul grand froid actuel. Variation en fonction du prix du baril.
Couleur rouge avec traceur pour pouvoir le différencier au fioul domestique.
Obligation pour toutes les machines à partir du 1 mai (Moissbat, pelle, motopompe, .. tout engin mobile)
Dérogation jusqu'au 1er novembre pour les tracteurs agricoles et forestiers.

La société qui vend les additifs nous a expliqués ceci:
Le GNR ordinaire, ils ne le vendent même pas. En vente du 1er avril au 30 octobre, gèle à 0°c En vente du 1 novembre au 30 mars, gèle à -15°c
Le GNR supérieur (avec additif), En vente du 1er avril au 30 octobre, gèle à -10°C -15°c En vente du 1 novembre au 30 mars, gèle à -20°C -25°c

"Pas de souffre, pas de lubrification" j'ai dit au mec, alors il a dit, si avec l'additif il y a pas de problèmes, même pour nos vieux tracteurs.

Un peu de pub, ils ont offert l'apéro :yes: :
http://mexelindustries.com/fr/produits- ... ocarbures/

Je dois y aller, je vous parlerai du nettoyage et du reste un autre soir, mine de rien il y a un max de trucs a dire sur ce nouveau gasoil à la con!!! :roll:

ah donc il faut acheter le supérieur, celui qui coute plus cher? lassant à dire ce mot :bou:
par ici ils veulent même plus nous vendre le rouge enfin le nouveau je crois, à moins de prouver qu'on est professionnel. Mais bah les gendarmes ça m'étonnerait qu'ils soient très pointilleux pour les particuliers, si en plus on leur explique que nos engins de 40 ans supportent mal ce nouveau truc ce qui n'est pas totalement faux....

Message non luPosté: 19 Mar 2011 13:47 

fendt936 a écrit:
Jean-François a écrit:
Cette semaine une entreprise qui vend du fioul a fait une réunion d'information sur le GNR (gasoil non routier) ou gasoil traction. :arrow: Très con comme dénomination, mais bon on connait les clampins qui ont décidés cela...

Voilà ce que j'en ai retenu:

Il a une teneur en souffre 1000 x moins importante que le fioul domestique, moins de rejets... blabla environnement, blabla, écologie, blabla... ok!
Seul l'Espagne et la France ne respectaient pas ces conditions. Il y a eu des problèmes avec le fioul domestique sur des moteurs récents.
Il a un maximum de 7% d'huiles végétales et même animales :shock: (style tu roules a l'huile de thon ou à l'huile de carcasse de cheval!, la classe 8) )
Prix: de 1,5 à 2 cts supérieur par rapport au prix du fioul grand froid actuel. Variation en fonction du prix du baril.
Couleur rouge avec traceur pour pouvoir le différencier au fioul domestique.
Obligation pour toutes les machines à partir du 1 mai (Moissbat, pelle, motopompe, .. tout engin mobile)
Dérogation jusqu'au 1er novembre pour les tracteurs agricoles et forestiers.

La société qui vend les additifs nous a expliqués ceci:
Le GNR ordinaire, ils ne le vendent même pas. En vente du 1er avril au 30 octobre, gèle à 0°c En vente du 1 novembre au 30 mars, gèle à -15°c
Le GNR supérieur (avec additif), En vente du 1er avril au 30 octobre, gèle à -10°C -15°c En vente du 1 novembre au 30 mars, gèle à -20°C -25°c

"Pas de souffre, pas de lubrification" j'ai dit au mec, alors il a dit, si avec l'additif il y a pas de problèmes, même pour nos vieux tracteurs.

Un peu de pub, ils ont offert l'apéro :yes: :
http://mexelindustries.com/fr/produits- ... ocarbures/

Je dois y aller, je vous parlerai du nettoyage et du reste un autre soir, mine de rien il y a un max de trucs a dire sur ce nouveau gasoil à la con!!! :roll:

ah donc il faut acheter le supérieur, celui qui coute plus cher? lassant à dire ce mot :bou:
par ici ils veulent même plus nous vendre le rouge enfin le nouveau je crois, à moins de prouver qu'on est professionnel. Mais bah les gendarmes ça m'étonnerait qu'ils soient très pointilleux pour les particuliers, si en plus on leur explique que nos engins de 40 ans supportent mal ce nouveau truc ce qui n'est pas totalement faux....

Je ferais quand même gaffe à ta place, ils sont con des fois mais pas abrutis non plus, surtout quand il s'agit de fric..

Si qqn m'avait dit il y a 10 ans qu'un jour il y aurait un contrôle radar dans mon village pommé, je ne l'aurais pas cru non plus. Eh ben il y en a eu 2 l'an dernier.
Moi je pense qu'ils attendront 1 an, mais qu'ensuite ils feront des contrôles.
Suffit qu'ils le font devant la coopérative, et hop un tracteur après l'autre.

Et attention, un autre risque, par exemple demain tu roules et une voiture te percute, le gasoil coule sur la chaussée, les gendarmes viennent, tu es en faute, ils font un contrôle du gasoil, et la tu fais quoi?

C'est vrai c'est con, mais attention, si quelque chose arrive, eh ben tu auras un max d'ennuis.

ImageImageImage

Message non luPosté: 29 Oct 2011 08:45 

on parle des citernes mais d'un point de vue réservoir sa ce passe comment ? j'ai 4 tracteurs avec des réservoir plastique donc pas de souci mais pour le 624 qui à un reservoir féraille sa risque pas de l'attaqué ?

Message non luPosté: 29 Oct 2011 10:28 

Un collègue entreprenneur en a rentré dans la cuve qu'il avait avant (métal) il a mis ça comme ça et il est pas ressorti c'est qu'il doit s'y plaire... Histoire de pognon encore!

"On ira tous en Aveyron,
L'Aveyron, pays d'émotions"

www.tousenaveyron.com

Message non luPosté: 29 Oct 2011 18:39 

Il faut prendre le GNR TURBO PREMIUM il est fait pour passer l' hiver et sa durée de conservation est de 9 à 11 mois , mon marchand de fioul me dis qu' il pourra en avoir toute l' année.

càd c' est du rouge avec 5% d' huile végétale.

Après, pour les cuves, il faut miser sur celles qui valent 4000 HT pour 1500 ou 2000 l càd aux normes de 3 ème génération, et ne pas les mettre dans un local avec de l' aliment pour bétail ( paille ) ou humain ( P de Terre ).
Cuve double paroi avec antigel, trou d' homme pour nettoyage, alarme de fuite, niveau de gasoil dans la cuve, limiteur de remplissage, pompe avec filtre anti eau et j' en oublie.

Voilà ce que l' on m'a dit :yes:

Message non luPosté: 29 Oct 2011 20:48 

pourquoi faire des contrôle tu ne pourra récupéré la tva que sur le gnr donc il ne passera pas grande quantité a gauche !!
après tout le reste il ne te rendrons pas la tva donc tout bénef pour lâ??état soit passe gnr soit tu y perd

après si tu prend du gnr avec additif a priori a par pour le gel il devrai se comporter comme le rouge a condition qu'il n'y pas de mélange

Message non luPosté: 30 Oct 2011 09:27 

Vais m'achetter un pony et un cub, pas d'emmerdes... :lol:

"On ira tous en Aveyron,
L'Aveyron, pays d'émotions"

www.tousenaveyron.com

Message non luPosté: 30 Oct 2011 11:06 

ingenieu59 a écrit:
Voilà ce que l' on m'a dit :yes:

Ne vous laisser pas berner par les discours des commerciaux: c'est une belle occasion pour eux de vendre en inquiétant le client.

Je travaille dans une entreprise de TP, donc on est passé au GNR en mai;à peu près une quarantaine d'engin.
on nous relatait des pbs de pompe injection, nous recommandions vivement de vidanger tout les réservoirs, voir même changer les filtres; et surtout de gros pbs si on ne mettait pas d'additif:

résultat, on a juste vider et nettoyer la cuve principale qui datait d'au moins 15 ans (il yavait qd même 10 à 20 cm de merde au fond): les réservoirs de chantier n'ont pas été nettoyés ni ceux des engins, juste vider au maximum avant de refaire le plein en GNR; toute les cuves sont en acier;
et on a eu 0 soucis.

par contre, on a pas de stockage longue durée: la cuve de 15000 est remplie au moins une fois par mois.

sachez aussi que le GNR comme le GO est du produit hiver (-15°C je crois) à partir des livraisons du 1er novembre

Message non luPosté: 30 Oct 2011 18:53 

L'Aveyronnais a écrit:
Un collègue entreprenneur en a rentré dans la cuve qu'il avait avant (métal) il a mis ça comme ça et il est pas ressorti c'est qu'il doit s'y plaire... Histoire de pognon encore!

D'accord avec toi L'Aveyronnais ,nous on a juste vider la cuve en métal ,

et on verra bien ,l'avenir nous dira si on a eu raison ou pas de faire comme ça . :roll: ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]