Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Re: la détresse des agriculteurs sur tf1
Auteur Message
Message non luPosté: 27 Jan 2011 12:16 
Site Admin

A l'autre bout, il y a m HUON, près de chez moi (100 km)
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafY1Rk.html

Tout le monde pouvait faire comme lui...

Message non luPosté: 27 Jan 2011 20:22 

Les veaux males se vendent plus chère en belgique !
PN ==> 80 à 120 euros
PR ==> 100 à 150 euros
PN ou PR croisé bbb ==> 180 à 400 euros
BBB cul de poulain ==> 600 à 750 euros .
vaches de réforme PN ou PR ==> 350 à 600 euros

:arrow: Pour celui qui veut de la lecture supplémentaire sur la détresse des agriculteurs sur TF1
Certains sont de mon avis qu'un carroussel de traite pour un quota de 750000 litre est un superflu !!
Une salle de traite conventionnelle (en 2x8 ou 2x10 ) aurait été plus judicieux et moins couteux .

Message non luPosté: 27 Jan 2011 21:22 

ils ont parlé du lait mais la viande c est encore pire meme si on en parle peu
les laitier on mieux su se faire entendre

Message non luPosté: 27 Jan 2011 22:06 

mx du 21 a écrit:
ils ont parlé du lait mais la viande c est encore pire meme si on en parle peu
les laitier on mieux su se faire entendre

Les laitiers ne sont pas plus avancés, on a obtenu une légère hausse mais qui ne couvre encore pas les coûts de production.
Je suis en lait, entouré d'exploitation en système allaitant, et j'entends tous les jours des voisins (allaitants) se plaindre du prix des broutards qui chute. A côté de ça ils renouvellent tous leur matériel (même quand cela n'est pas utile, surtout vu la conjoncture), je comprend pas :allu:

Message non luPosté: 27 Jan 2011 22:12 

je viens de finir de le visioner
en effet enfin un reportage bien fait

mais pffffffffffffff dur à regarder que d'émotion à écouter
je rends homage à ce jeune qui reprend la suite de son papa aprés le suicide
terrible
terrible d'en arriver là
autre phrase de cet adhérent de l'apli , qui est fier et veux geuler avant de mourir

dommage il y a de petit groupe qui se battent , et la FNSEA garde le monopole de l'inactivité

Message non luPosté: 10 Fév 2011 23:39 

Il y a une chose qui n'est pas assez évoqué à mon avis c'est comment on fait croire aux paysans qu'il vaut mieux investir que payer trop de MSA, ou d'impôts, au bout du compte on se retrouve avec des gars endetté jusqu'au cou pas simplement parce que les prix sont bas mais aussi pace qu'ils ont des investissements démentiels. Comme j'ai lu dans un autre sujet, pas besoin d'un 150 ch pour trainer un faneur. Maîtriser ses investissements c'est une des clefs maîtriser où on investit aussi! C'est sûr un beau tracteur neuf, une belle machine rutilante c'est plaisant mais peut-on aujourd'hui tous se permettre ça? On dirait que si ça n'est ni neuf ni cher on ne peut travailler avec. Ca devient délirant. La calculette devient l'un de nos outils de travail les plus important. Et comme dirait un papy du coin, il y en as trop qui travail pour leur tracteur alors que c'est leur tracteur qui devrait travailler pour eux. Mais bon on est tous pareil on aime les gros jouets.

Message non luPosté: 11 Fév 2011 18:15 

jer a écrit:
Il y a une chose qui n'est pas assez évoqué à mon avis c'est comment on fait croire aux paysans qu'il vaut mieux investir que payer trop de MSA, ou d'impôts, au bout du compte on se retrouve avec des gars endetté jusqu'au cou pas simplement parce que les prix sont bas mais aussi pace qu'ils ont des investissements démentiels. Comme j'ai lu dans un autre sujet, pas besoin d'un 150 ch pour trainer un faneur. Maîtriser ses investissements c'est une des clefs maîtriser où on investit aussi! C'est sûr un beau tracteur neuf, une belle machine rutilante c'est plaisant mais peut-on aujourd'hui tous se permettre ça? On dirait que si ça n'est ni neuf ni cher on ne peut travailler avec. Ca devient délirant. La calculette devient l'un de nos outils de travail les plus important. Et comme dirait un papy du coin, il y en as trop qui travail pour leur tracteur alors que c'est leur tracteur qui devrait travailler pour eux. Mais bon on est tous pareil on aime les gros jouets.

faut quand même pas trop rester sur l'image du genre les paysans ils crèvent parce qu'il font joujou avec du matos trop cher, bcp n'ont plus le temps (où pensent qu'ils ne l'ont plus) d'entretenir du vieux matériel, parce que même les vieux tracteurs les mieux entretenus nécessitent toujours des réparations plus ou moins importantes de temps à autre.
Mais en revanche maintenant ce sont les bon gestionnaires qui survivent, ça faut être a l'aise avec les chiffres c'est clair :roll: :cry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]