Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Massey fergusson 133 problème de relevage
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2006 09:09 

Bonjour,
je me permet d'écrire sur se forum car mon père a acheté il y a maintenant plus d'un an un Massey Ferguson 133 et il a des problemes de relevage il ne maintient plus que puis-je faire?????
Merci d'avance

MessagePosté: 15 Aoû 2006 14:47 

Il manque certainement de l'huile dans le carter de l'hydrôlique.
Est ce que le problème vient lorsque le tracteur est en marche ou moteur arrêté?

MessagePosté: 15 Aoû 2006 16:01 

Sans chercher à réparer tous les tracteurs del'univers :?
C'est un 130 ou un 135 mais pas un 133 :?:
Moteur arrété c'est normal compte tenu du principe de chez M.F.

MessagePosté: 16 Aoû 2006 07:18 
Site Admin

bienvenue Pauline.
Si je ne m'abuse c'est la première personne féminine que l'on acceuille sur le forum.
ça mérite un double "bienvenuE" :lol: :lol: :lol:

Pour le relevage je laisse faire les connaisseurs.. :wink:

jean-Marc

MessagePosté: 16 Aoû 2006 21:53 

salut a toi cher demoiselle ou madame :?: ton massey c' esun 130 car les 133 n' ont pas existe pour info enfin une fille sur le forum ca va mettre de la gaiété :D :D :D :lol: .

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE

MessagePosté: 19 Aoû 2006 12:40 

je suis certaine que le tracteur de mon père est un 133 et pour votre information je n'ai que 14ans :wink: le probleme est quand il est en marche enfaite il monte descend tout seul c ca qui est assez embetant meme quand on roule.
merci
Pauline

MessagePosté: 19 Aoû 2006 14:50 

Tu as le mérite de t'engager et de tenir tête à de vieux tétus comme moi c'est parfait :?
On continu: peut tu m'en faire une miette de descriptions :?: ou une petite photo serait presque parfait et on va essayer de trouver une astuce :roll:

A plus tard, Papounet 82

Ps je voie dans mes archives si j'ai quelque info :!:

MessagePosté: 19 Aoû 2006 15:02 

Je cherche un peu plus, mais au premier abord tu as parfaitement raison :wink:
Il parait être un môdèle non diffusé en françe, ou trés peu, qui a un air de famille avec les notres ,et une mécanique proche de nôtre ancien MF 37!

Papounet 82

MessagePosté: 20 Aoû 2006 09:36 

Petit point de repère: dis moi si les roues ar de ton tracteur, sont fixées par 6 ou 8 boulons; et si le relevage comporte deux manettes, ou une seule!

Il se pourrait que la panne, ne soit bien grave, et encore si il y a panne :wink:

Papounet 82

Ne serais-ce pas ce môdèle :?:Image :P

Vous avez vu j'arrive à mêttre des photos j'ais pris des cours ce w.e. :oops:

Dernière édition par Papounet 82 le 21 Aoû 2006 21:25, édité 2 fois.

MessagePosté: 21 Aoû 2006 00:18 

modeles unique en france a conserver :wink: :wink:

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE

MessagePosté: 21 Aoû 2006 20:21 

hé ben bienvenue a toi alors pauline si tu est la premiere fille a arrivé sur le forum :wink:
pour le modele de tracteur je peut confirmé que le 133 a bien existé mon voisin en avait un mais bon voila il a brulé

reponse papounet 82
MessagePosté: 22 Aoû 2006 18:57 

Bjr,
les roues arrieres comportent 8 boulons et celles avant 6 boulons et ils comportent 2 manettes merci bcp de rechercher :)
merci bcp
Pauline

reponse papounet 82
MessagePosté: 22 Aoû 2006 18:58 

j ai oublie c le meme modele mais sans cabine
merci encore
Pauline

MessagePosté: 23 Aoû 2006 21:45 

Pauline, bonsoir!

Maintenant, je sais de quoi il a l'air! pour la chanson je te met les paroles :wink:
Tu te met au volant! à ta droite, les leviers de relevage!

Le plus à droite, avec une boule ronde, à son extrémitée, c'est le levier de controle d'effort: il controle le travail de l'outils attelé derrière dans le sol! tu le met, en arrière, à fond de course du secteur :!:

Celui contre le siège, avec un embout de forme plutôt carré, lui c'est le relevage qui lorsque tu le déplaces, les bras ar, montent, à la position que tu as déterminé :!:

Il circule lui aussi sur un secteur en tole commun au premier!
Il va de tout à fait en ar position, basse des bras ar, au centre (vertical) en face une excroissance du secteur! position la plus haute des bras ar! :!:

Moteur en marche :wink:
Tu déplaces, ce levier de l'ar :arrow: à l'excroissance (vertical) et à chaques arrets (que tu choisis) du levier, les bras ar doivent se stabiliser à une position, sans presque bouger :!: à ce moment là on peut dire que le relevage fonctionne bien!

Attention ne pas dépasser, l'excroissance du secteur, le relevage arrive en fin de course, et se met, "en pompage continue" position qui sert pour alimenter, une prise d'huile extérieure! (benne, fourche ar ou frontale etc) tu entendras à ce moment là un bruit dans la boite de vitesses c'est la pompe hydrolique qui peine "inutilement" :!:

La position aprés cette excroissance, vers l'av :arrow: à fond sert pour controler la réaction, du relevage, au travail en terre lorsque l'autre levier est utilisé!

Je résume :? : levier de droite en ar à fond :!:
: levier contre le siège, de tout au fond en ar :arrow: jusque au milieu à la verticale: relevage "controlé"

Si malgrés cette explication, tu ne trouves pas, ou le relevage donne pas de bon résultats, nous sommes toujours à ta disposition, ( c'est juste un peu plus cher, c'est tout, tu ne le répètes pas, eh merci :oops: ) :lol:

Papounet 82 :wink:

MessagePosté: 23 Aoû 2006 23:12 

Lionel,
1) "Levier de droite en ar à fond"
Si je compends bien, la sensibilité de la contrôle augmente quand tu bouge le levier vers l'avant. (Cela implique en même temps que la positionnement des bras devient donc moins sensible pour le cas où tu ne travaille pas avec des outils de sol)
Autrement dit, pour pouvoir bien positionner les bras, il faut mettre le levier de droite en ar à fond.
2) " Il (= levier près du siège) va de tout à fait en ar position, basse des bras ar, au centre (vertical) en face une excroissance du secteur! position la plus haute des bras ar! "
Si je comprend bien, pour lever les bras, tu pousse le levier vers l'avant?

Bèn, après les drôles de Français qui mettent la tête d'une bielle en bas :wink: , il y a maintenant des drôles d'Anglais :roll: qui font fonctionner leur "Sytème Ferguson" juste à l'envers par rapport aux tracteurs IH et autres marques européain.
Ou est-ce plutôt un drôle de Belge Flamand :oops: qui confond avant et arrière?

Ca fait 30 ans que je n'ai plus conduit un MF (à l'époque c'étaient des MF-65, 165 et 175), mais je ne me rappele plus que l'hydraulique fonctionnait tout à fait contrarier de cel d'un IH.
Enfin, il faut dire que je n'ai jamais essayer de casser ma tête sur un MF. Je n'appréciait sur le 175 que:
1) le "Multi-Power" (enfin, "Multi" en Anglais, cela veut dire "2"; d'ailleur système tout à fait égale au système IH avec Agromatic-S, position Tordue, mais sans position neutre)
2) qu'il avançait plus vite sur la route que les IH-724 de l'époque: environ 30 km/h, et seulement 24 pour un 724.
3) que MF avait un double enbrayage, tandis que pour IH, c'était une option à l'époque.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]