Heures au format UTC [ Heure d’été ]

godet desileur
Auteur Message
Message non luPosté: 17 Nov 2010 10:03 

je suis sur le point d'acheter un godet desileur pour mettre sur un mc 105 equipé d'un Q55
je vais prendre un mailleux :bd 1402 mais j'hesite entre la fraise et la griffe
le concessionnaire et le representant de chez mailleux me deconseille fortementde prendre la fraise car il estime que mon tracteur n'auras pas assez de debit
alors y aurais t'il des utilisateurs dans des cas similaires
merci d'avance

Re: godet desileur
Message non luPosté: 17 Nov 2010 22:19 
Site Admin

J'ai un godet dessileur.
Avec le MC105, tu touirne ce que tu veux (comme le MXc, il a 109 litres de débit d'huile je crois)

Sur le mien je n'ai rien, je fais tout à la lame, sur l'ancien ,j'avais des griffes, mais en maîs grain broyé, elles ne servent à rien.
Des collègues ont monté des fraises sur des godtes (dessileur ou non) il parait que ça va très bien.
L'inconvénient peut venir de la commande, souvent en 4ème fonction ave c2électrovanne (celle de la3ème fonction de ton chargeur, et une autre sur le godet) qui reine le débit d'huile, et oblige à arrèter la fraise lors des manoeuvrs du chargeur.
une solution (vue ch'es l'ancien proprio du godet qu j'ai) faire allimenter la fraise (lui c'était la vis mais c'est pareil) avec un distri auxilliare arrière du tracteur (il faut juste de flexibles en plus).
Ainsi ,tu as toutela pèche dans la fraise,le chrgeur veannt en second. De plus, le réglages de débit permettent de faire varier la vitesse.

le MC est un des tracteur qui as le plus d débit hydro du marché, si ton concess ne monte pas une fraise là dessus, il n'en monte jamais.

Un voisin vient de prendre un MX aussi, avec fraise, sur un MF 42.. je vais lui en parler.

Message non luPosté: 18 Nov 2010 21:24 

la pompe debite 109 l au total mais il faut enlever ce que consomme le tracteur alorsil doit rester au maximun 80 pour les distributeurs
le representant de chez emily lui me dit que cela suffit pour faire fonctionner son godet avec une fraise mais son godet est vraiment lourd
pratiquement une tonne à vide
à suivre

Message non luPosté: 18 Nov 2010 23:33 
Site Admin

Je sais, j'en ai un Oméga 200*. Le 845 va pourtant bien avec ,le MXc mieux, bien sûr.
Le nouveau:
Image

Chargement du "redler" (vieille épandeur Rolland reconditionné en poste fixe électrique)
Image

l'ancien GAV200:
Image
Parti depuis nourrir des chèvres dans la Vienne...

L'avantage avec le nouveau: double de volume, vis sans palier dans une auge qui tourne plus vite avec moteur hydro dans le tube: vidange complète, roues anti voute, porte hydro.
En 3 godet je rempli l'épandeur.
Vous voyez pourquoile 845 a reçu une pompe hydro de 946, et a une masse de 2.6 T au relevage...

* Je sais, la lame est à changer...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]