Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Re: Chassis CaseIH MX135 et Mc Cormick MTX150
Auteur Message
Message non luPosté: 24 Oct 2010 20:43 

j'appellerai la maison lebrun à l'occasion, de plus ils sont peut être au courant de la compatibilité MX/MTX?

Message non luPosté: 28 Oct 2010 09:02 
Site Admin

francois02 a écrit:
ça aidera à maintenir une assiette correcte quelque soit la charge dans l'épandeur et donc garantir une répartition optimale de l'engrais)

Ca me fait toujours marrer, ces "hyper précisions" concerant l'engrais ,quand on sait que certaines années, 60% seulement est utilisé par la plante...

Enfin, plus on en parle, plus ça fait vendre du matos cher...

Message non luPosté: 28 Oct 2010 17:47 

Citation:

:mdr: :yes:

Message non luPosté: 28 Oct 2010 20:10 

mlgbzh a écrit:
francois02 a écrit:
ça aidera à maintenir une assiette correcte quelque soit la charge dans l'épandeur et donc garantir une répartition optimale de l'engrais)

Ca me fait toujours marrer, ces "hyper précisions" concerant l'engrais ,quand on sait que certaines années, 60% seulement est utilisé par la plante...

je ne sais pas trop quoi penser là dessus

cette année sec sec sec pendant toute la phase végétative, donc normalement on devait avoir de l'azote en rabe
et bien en fait je me rend compte que les couverts d'avoine et de moutarde que je suis en train de labourer sont tout jaunes dans la ligne et bien verts dans les redoublages et le long de chez le voisin (qui tape à l'ammo)
alors quoi penser?

Message non luPosté: 28 Oct 2010 20:18 

francois02 a écrit:
mlgbzh a écrit:
francois02 a écrit:

je ne sais pas trop quoi penser là dessus

cette année sec sec sec pendant toute la phase végétative, donc normalement on devait avoir de l'azote en rabe
et bien en fait je me rend compte que les couverts d'avoine et de moutarde que je suis en train de labourer sont tout jaunes dans la ligne et bien verts dans les redoublages et le long de chez le voisin (qui tape à l'ammo)
alors quoi penser?

C'est que l'azote est très capricieux ....une seul forme d'utilisée par la plante(nitrate enfin ...nitrique ...) ...et plein de forme différtente possible dans le sol suivant l'humiditée de celui ci ; de la chaleur et plein de diverse variante de la solution du sol ....Donc les reliquats (théorique peuvent avoir été réorganiser ou bloquer ...et toujours en théorie ....et aussi se mefier de l'aspect visuel des plantes ....si ça se trouve un autre élément peut provoquer l'aspect visuel s'il se trouve limitant lui aussi a un certain moment ...l'eau ; le soufre etc....

Message non luPosté: 28 Oct 2010 20:39 

moi ce que j'en pense aujourdhui les engrais sont hord de prix ,on ne peut plus se permettre de mettre 20 ou 50 kg/ha de plus que la dose prevue.en plus alors qu'avant on reprenait souvent les memes engrais d'une annee sur l'autre donc on connaissait les reglages.aujourdhui a cause des prix fluctuants on change de formule d'engrais chaque annee donc les reglages donc pour moi la pesee c'est indispensable et mon prochain epandeur en sera equipee. apres c'est vrai que le prix de l'option pesee est anormalement eleve

Message non luPosté: 28 Oct 2010 21:20 

complétement d'accord jardi85, mais depuis les derniers apports d'azote (début juin sur blé, début mai sur orges) il a plu et on a eu des températures clémentes, favorisants la nitrification, donc normalement on a du nitrate dans le sol et c'est celui ci qui est absorbé par le couvert!
l'idéal, et je l'ai toujours dit aux techniciens de coop, serait de faire un reliquat post récolte afin de savoir comment ça se passe! faut savoir que chez nous pour faire des blés à 80qx on balance 200UN avec un précédent protéagineux et on est limite en protéines!!! (avec un dernier apport favorisant celles ci!)
j'aimerai en savoir plus sur la dynamique de l'azote chez nous,faut savoir qu'à 30km (là où sont tous les essais de coop) c'est un autre monde en types de sol et en climat (1semaine d'avance sur nous à 30km, 2semaines à 60km)

Message non luPosté: 28 Oct 2010 22:28 

Bop! l'engrais moi j'ouvre pas trop qu'apres ça fais cher hé bé ma foi ça pousse bien...

"On ira tous en Aveyron,
L'Aveyron, pays d'émotions"

www.tousenaveyron.com

Message non luPosté: 29 Oct 2010 12:09 

avec l'engrais faut voir le retour sur investissement....
On à changer d'épandeur en début de saison prix de neuf env. 12000euro
on la eu en occase ( en état du neuf) pour 3650 euro alors après certains ronchon( ou jaloux) diront tient le blé paie encore assez vu l'achat que tel ou tel à fais...
Y faut toujours tout regarder et compter et surtout chaque exploitation est une situation différentes.
Je suis le premier à éviter la sur mécanisation je trouve sa stupide et je prône l'occasion car ya toujours de bonne affaire mais pour avoir de l'occase y faut bien que certains achète du neuf et parfois en occase on à une machine peu être un peu plus grande que ces besoins mais on y gagne quand même...

Et pour revenir sur l'engrais les celui qui dis "mettre de l'engrais sur du blé qui paie pas de toute façon, on vois qu'il y à des primes"
Personnellement je trouve stupide car celui qui travail la terre depuis assez longtemps c'est qu'on peu économiser un certain temps sur les engrais mais quand le sol est vide tu à plus que les yeux pour pleurer et pour rattraper le trou ça coutera plus cher :bou:

Maintenant si ton mtx 150 lève avec un épandeur :mdr: pour l'exemple je vais parfois avec le 624 et 1300kg d'ammonitrate et ça va très bien...

Message non luPosté: 29 Oct 2010 19:03 

a 3600 euros il ne doit pas etre equipe de la pesee.par contre 12000e en neuf il devait en etre equipe. pour une bonne occas avec la pesee il faut compter 8000 euros ca fait quand meme cher

Message non luPosté: 29 Oct 2010 21:16 

francois02 a écrit:
complétement d'accord jardi85, mais depuis les derniers apports d'azote (début juin sur blé, début mai sur orges) il a plu et on a eu des températures clémentes, favorisants la nitrification, donc normalement on a du nitrate dans le sol et c'est celui ci qui est absorbé par le couvert!
l'idéal, et je l'ai toujours dit aux techniciens de coop, serait de faire un reliquat post récolte afin de savoir comment ça se passe! faut savoir que chez nous pour faire des blés à 80qx on balance 200UN avec un précédent protéagineux et on est limite en protéines!!! (avec un dernier apport favorisant celles ci!)
j'aimerai en savoir plus sur la dynamique de l'azote chez nous,faut savoir qu'à 30km (là où sont tous les essais de coop) c'est un autre monde en types de sol et en climat (1semaine d'avance sur nous à 30km, 2semaines à 60km)

C'est peut etre le debut de la décomposition de la paille qui a utiliser l'azote :!: (si tu a eu de l'eau et de bonne température )....car li me semble que tu la restitue toute . Donc ton azote n'est pas perdu ;en plus tu a des terres argileuses il me semble ...donc tout ça doit etre fixé les un au autres et l'humus te la redonnera plus tard.... :yes:
Et au fait pour le RA .....qu'es ça donne ?

Message non luPosté: 02 Nov 2010 22:55 

case ih a écrit:
a 3600 euros il ne doit pas etre equipe de la pesee.par contre 12000e en neuf il devait en etre equipe. pour une bonne occas avec la pesee il faut compter 8000 euros ca fait quand meme cher

je parle du même épandeur si jamais...avec DPA commande en cabine... mais sans pesée embarquée.mais c'était pas sur ça que je voulais attirer l'attention à la base...

Message non luPosté: 14 Nov 2010 11:22 

salut
de te le faire toi même ça te dit pas, sur le 7840 c'était un fait maison, on avait récupérer a la casse un bras de relevage de 946 et l'autre de 1246 (les crochet neuf sont cher et a la casse la difficulté c'est d'en trouvé des pas usée ) on les a coupé racourcie, etc
l'invénient du notre c'est que l'on pouvait le replier, et qu'il cachait les phares (on a pas réussie a faire autrement), mais bon c'était en 1997 et chez nous il n'y en avait pas encore de relevage avant, et donc pas d'exemple

Image

Uploaded with ImageShack.us

l'année d'aprés on avait même rajouté une boule d'azote, et il y avait pile poil ca place sous la cabine

Image

Uploaded with ImageShack.us

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]