Heures au format UTC [ Heure d’été ]

avis Pneus BKT
Auteur Message
Message non luPosté: 08 Sep 2010 21:10 

Bonsoir à tous,
voilà plusieurs fois que je vois des pub pour cette marque, que vaut-elle exactement? une marque de pneus de moindre qualité?

Re: avis Pneus BKT
Message non luPosté: 09 Sep 2010 08:11 

Bonjour.

Fin 2008, j'ai du changer les pneus de mon CS 130. �quipé en 16.9R28 et 20.8R38, je voulais en profiter pour passer en 480x70R28 et 580x70R38.

Les pneus Michelin d'origine qui étaient certes assez souples ne se sont pas usés régulièrement et surtout j'ai trouvé l'usure excessivement rapide. A 4500 heures, ils étaient complètement râpés. Faut dire aussi que je fais pas mal de route et que le tracteur file à plus de 40 km/h ...
Mes terres ne sont pas caillouteuses et j'avais plutôt l'habitude de faire 7 / 8000 heures avec un train de pneus.

L'heure du changement étant arrivée, je me suis demandé l'intérêt de remettre des pneus de marque haut de gamme pour faire si peu de profit. Quitte à ce qu'ils s'usent vite, autant prendre des marques moins réputées et surtout moins chères.

Exemple : un 580x70R38 chez All' Pneus (je ne fais pas de pub mais ça donne une idée) passe de 919 € en BKT à 1829 € en Michelin, soit du simple au double.

Je ne souhaitais pas remettre des pneus "haut de gamme". Si j'étais sur qu'ils fassent au moins 6000 heures, OK. Mais vu que mes Michelin d'origine ne l'ont pas fait, les autres ne feront pas mieux.
Donc quitte à ne pas faire mieux, autant acheter des pneus plus basiques et donc moins chers.

D'autant qu'il y a 15 ans de ça, mon père avait remplacé les 16,9R38 Kléber du 956 XL par des 480x70R38 Taurus Point 7 et qui avaient donné entière satisfaction (usure lente et régulière, confort similaire et bonne adhérence).

Pour finir, j'ai opté pour des BKT

3000 € HT (à l'époque) les 4 (2 x 480/70R28 + 2 x 580/70R38) montés.

Mes impressions :

* Pneus d'aspect très "propre" à la finition irréprochable.
* Pneus très souples et donc TR�S CONFORTABLES (plus que des Michelin).
* Prévoir de les gonfler 0,1 à 0,2 bars de plus que la pression habituellement préconisée.
* Adhérence / débourrage tout à fait convenable.
* Usure lente et normale.

Bref, je les recommande :razz:

Message non luPosté: 09 Sep 2010 08:29 

moi aussi sur mon mx ca ne sera pas des michelin. ceux d'origine sont morts et le tracteur n'a que 4200h .alors vu le prix je pencherai plutot pour des kleber voir des bkt mais comme c'est pas trop connu pour un tracteur de tete ca me fait peur

Message non luPosté: 09 Sep 2010 08:42 

bonjour,

il y a peu, j'ai du changer mes pneux avant en 7.5 - 16 et les consessionnaires me conseillait le bkt car bon rapport qualité prix. j'avait avant des michelin qui ont tenu 30 ans, mais j'en demande pas autant. jai reussi a trouvé a prix d'or des michelin mais en 6 ply alors que les bkt sont en 8 ply. j'ai donc prix les bkt.

pour l'instant les pneux vont tres bien. on en reparle dans 10ans ;)

bonne journée a tous.

Message non luPosté: 09 Sep 2010 08:52 

bkt n'avait pas bonne réputation surtout pour le SAV

mais je lis que beaucoup en sont satisfaits, et on en voit de plus en plus dans les champs (on les confonds avec des kléber d'ailleurs, le dessin est quasi identique (il y aurait eu procès pour ça d'ailleurs))

je n'irai pas mettre ça sur un tracteur sur lequel on recherche une capacité de charge élevée avec peu de pression, mais sur un tracteur qui fait des travaux normaux pourquoi pas?
ceci étant, les continental sont un peu plus chers mais ont une excellente réputation!

mais je reste quand même attaché aux michelin, on a qu'un seul tracteur qui n'a jamais eu de michelin, c'est le 7210 en kléber, et les kléber sont d'excellents pneus mais qui sont très très souple. c'est très bien pour faire du champ, il s'écrase parfaitement, mais dès qu'on fait du champs et qu'il faut lever le semoir c'est plus pareil... il faut gonfler très fort (1.6 à 1.8bar) et donc une fois le semoir abaissé on est comme sur une balle de ping-pong :mrgreen:

Message non luPosté: 09 Sep 2010 09:30 

En version diagonal ,le BKT est une véritable crasse ...... :bou:
En version radial ,il faut voir ....... :)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]