Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Re: MX .......
Auteur Message
Message non luPosté: 08 Aoû 2010 15:27 
Site Admin

sachant qu'un salariè en plus, c'est 25/30 000 €/an...Sur 8 ans la salle de traite est payée...

Message non luPosté: 08 Aoû 2010 18:44 

mlgbzh a écrit:
sachant qu'un salariè en plus, c'est 25/30 000 €/an...Sur 8 ans la salle de traite est payée...

oui mais le salarié est plus polyvalent qu'une salle de traite, enfin soit :oops:

même si il rentre plus du double que ns par moi, je ne suis pas certain qu'au final il est gagnant ... avec tt ces investissements plus son salarié :| je serais curieux de faire une foi le calcul pr comparer :)
ceci dit même si il y gagne, je préfère être comme on est :roll:

CASE 5120 a écrit:
Citation:
jxu105
le 110 est un veau, trop lourd pr sa puissance

Pourtant connaissans un peu le mx 110 ,c'était déja pas mal .
Il y a néanmoins une chose que je n'ai jamais compris ,pourquoi avoir installer un chargeur frontale sur ce genre de tracteur :?:
Un quatre cylindres aurait été plus interressant question maniabilité ? comme par exemple sur un jxu105 :)

Sinon ,c'est vrai que le mx 135 en a dans le ventre et cela se sent lorsque l'on appuie sur l'accélérateur :yes:

en effet le 110 c'est déjà pas mal, ca ns suffit emplement :) mais trop lourd qd même pr sa puissance :(

à la base on voulait acheter un bull d'occasion mais trop chère pr ns :( le moin chère était de mettre un chargeur sur un tracteur, à ce moment on venait d'acheter l'mx et on avait le case 685 un tracteur qui ne convient pas pr aller au chargeur pas assé costaud :bou:
dc il ns restait plus que l'mx et ca tombait bien, puisque on a trouvé un nouveau chargeur en liquidation chez joskin (grâce à un certain concess vert... :mrgreen: ) pr pas chère, on a dc pas hésité une seconde ;)
et tt cela sans savoir qu'un an après, on allait acheter un jxu ;)

mais pr avoir eu un 309 avec chargeur qui est comparable au jxu niveau poids et dimension, on ne regrette pas le chargeur sur l'mx :yes:

tt simplement paske, il y a pas besoin de masse :mrgreen: on a encore fait une démo au gars qui a amener les balles carrées de pailles venant de france, trois à la foi sur le chargeur... :lol: c'est un peu comme un bull en somme :mrgreen: et aussi pr le désilage (même si ca saloppe le tracteur :( ) avec un bac de 2.20 m c'est plus facile pr charger la distributrice :yes:
enfin bref c'est plus lourd et moin maniable, mais plus de stabilité qd tu travailles et tu sais charger avant qu'il ne se lève du cul :roll:
il ne faut pas plus gros c'est vrai, mais on n'a jamais pensé à un moment que c'était trop gros ;)

et puis on a qd même le weidemann pr les plus petit travaux :yes:

;)

ImageImageImage

Message non luPosté: 08 Aoû 2010 21:04 

bonjour atous, pardon de m'immiscer dans la conversation mais quand je lit: le mx 110 est un veau alors la je reve!!! j'ai jamais connu un tracteur avec autant de peche. pour un 6 cylindre le poids est ideal et la puissance est suffisante le mx 100 est lui aussi tres bon , dommage qu'il n'existe plus.pourquoi serait on oblige d'acheter un 120cv pour avoir un tracteur lourd?si l'on en a besoin que de 100.100cv suffisent a emmener un tracteur de 6t . et avec une peche sans egal grace au moteur cummins turbocompresse

Message non luPosté: 08 Aoû 2010 22:04 

MLGBZH:
Citation:
sachant qu'un salariè en plus, c'est 25/30 000 €/an...Sur 8 ans la salle de traite est payée

Tu rémunères bien ton personnel 8)
Mais une salle de traite, à ce prix là ne fera pas vivre un famille de plus, un salarié peut y arriver ;) et a ce prix,,,,,, il ne fera pas que la traite :razz:

Message non luPosté: 08 Aoû 2010 23:04 
Site Admin

Un bon salarié "collaborateur", ici, c'est 1500 à 2000 € net /mois. (prime+intéressement compris)
Avec les charges et les assurances, fait ton calcul.

Message non luPosté: 08 Aoû 2010 23:34 

Oui, là n'est pas ma remarque, c'est que lui il fera vivre une famille de plus 8)

Message non luPosté: 09 Aoû 2010 14:25 

case ih a écrit:
bonjour atous, pardon de m'immiscer dans la conversation mais quand je lit: le mx 110 est un veau alors la je reve!!! j'ai jamais connu un tracteur avec autant de peche. pour un 6 cylindre le poids est ideal et la puissance est suffisante le mx 100 est lui aussi tres bon , dommage qu'il n'existe plus.pourquoi serait on oblige d'acheter un 120cv pour avoir un tracteur lourd?si l'on en a besoin que de 100.100cv suffisent a emmener un tracteur de 6t . et avec une peche sans egal grace au moteur cummins turbocompresse

pas de souci ;)

c'est certain que les 110 cv sont suffisent à enmener les 6T (ns c'est même 7), même si le moteur est un régal c'est bien vrai :yes: pr 110 cv il a une super adhérence avec sont poids :yes: mais sur la route tu dois vite rétrograder :( j'ai peut être exagéré en disant que c'était un veau ;) mais le 135 pr le même poids à bcps plus de punch et sur route c'est plus agréable, il crève moin vite :yes:
le 120 et le 135 n'est pas plus lourd que le 110 (ou très peu), ce sont exactement les mêmes tracteurs, il y a juste la puissance qui change ;)

ceci dit le 110 ns convient parfaitement et on en est très satisfait pas de regret 8) c'est un bull ... :razz:

;)

ImageImageImage

Message non luPosté: 10 Aoû 2010 21:42 

Après quelques heures de travail avec le MX ,voici les points dont je trouve qui ont été amélioré par rapport à la série 5100 :)

-Cabine spacieuse ,plus large ,plus haute .Très bonne visibilité sur l'arrière et l'avant . Siège passager agréable pour un enfant ou un adulte ,bien assis . Niveau sonore très bas !
Double ventilateurs dans le toit de la cabine (au lieu que d'un sur les 5100).Chauffage et climatisation très efficace . Essuie glace/lave glace du par brise avec intermitent réglable + deux vitesses . Essuie glace /lave glace 1 vitesse du hayon arrière .

-Relevage très précis ,puissant (vérin auxillaire ) avec compensateur d'oscillation. Deux stabilisateurs .

-Boîte semi-powershift revue (comme le disait Paul Hoffer ) ,sur mon MX135 du second semestre de 2002 , les rapports de vitesse avec la boîte 40 ont été rabaissé afin que la deuxième gamme soit plus performante à la traction (pour les travaux champ car moins rapide que sur les 5100 !
La vitesse maximal du MX 135 à 2400 tr/m est de 42 Km/h .Sur mon 5120 ,il est de 45,5 km/h à 2500 tr/m .
Le changement des vitesses powershift sur l'MX est plus doux que sur mon 5120 .
Le neutre que je n'avais pas sur mon 5120 de 1990 est aussi très appréciable pour les manoeuvres .

-Enclenchage du pont avant :fonction automatique avec désenclenchage de celui -ci lorsque le relevage se trouve en position haut .A l'inverse la traction avant se réenclenche.

-Prise de force à commande électrique avec automatisme pour l'arrêt /redémarrage en fonction de l'outil relevé ou abaissé .
Commande d'arrêt/démarrage de la PDF sur l'arrière des gardes boue arrières .

-Moteur Cummins 5,9 l turbo compressé avec pompe d'injection Bosch en ligne époustouflant ,très puissant ,très souple .... :yes: Il est logé sur un chassis avec silen-bloc et est relié à la boîte avec un cardan . Ventillateur visco coupleur. Que deux radiateurs dont un qui est jumellé (refroidisseur d'huile hydraulique /condenseur de la climatisation ) .Le capot moteur s'ouvre vers l'arrière et les deux tôles du flanc droit et gauche s'enlèvent facilement ,ainsi que le grillage du côté droit /gauche de la calandre pour facilité le nettoyage des deux radiateurs .Le radiateur du refroidissement d'huile /condenseur sait coulisser pour faciliter le nettoyage (poussières) .
D'après le constructeur l'intervalle vidange moteur est de 300 heures et celui de la transmission a été porté à 1200 heures .

-Freinage puissant équipé de servo-frein.

-Trois distributeurs hydrauliques .

-Phares de travail monté dans le coin de la calandre + cabine .Possibilité d'en rajouter .

Il y aura sûrement encore d'autres détails pour plus tard ... :)

Dernière édition par CASE 5120 le 11 Aoû 2010 19:58, édité 3 fois.

Message non luPosté: 10 Aoû 2010 21:48 

moi je peut pas comparer j'ai pas eu de 5100 je suis passe direct d'un 856xl au mx . mais quel tracteur!! que des bons points. pas comme le cx

Message non luPosté: 11 Aoû 2010 21:42 

Salut Fredo
Belle bête que tu as la apprivoisée :yes:
J'espere que tu en seras satisfait , l'occase c'est quand même un coup de dé :!:
As tu une garantie :?:
Sais tu d'ou il vient et ce que l'ancien proprio a fait avec :?:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]