Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Re: Audi, l'avance par la technologie
Auteur Message
Message non luPosté: 23 Juil 2010 21:53 

c'est un bon vieux carbu à arbre à came en tête qui ronfle comme au premier jour mais j'avoue que tu me fais douter :roll:
en 30 ans elle a eu droit à une pompe à eau et un embrayage et elle roule toujours!

mon blog: http://cid-a79ef6a22185121c.spaces.live.com/?lc=1036

Message non luPosté: 23 Juil 2010 22:13 

Celles que je réparais aussi, elles étaient comme celà;

Message non luPosté: 23 Juil 2010 22:32 

bon en tout cas,ils savent rester discrets ces satanés poussoirs!pas comme sur la605!

Message non luPosté: 23 Juil 2010 23:49 

Et moi je roule en...Taudi!! :mrgreen:

"On ira tous en Aveyron,
L'Aveyron, pays d'émotions"

www.tousenaveyron.com

Message non luPosté: 23 Juil 2010 23:50 

Je connais ces "vieilles" voitures qu'a travers les films ou les livres.
Il y avait également quelques modèles exposés.
Après niveaux design de l'époque on aime ou on n'aime pas. Pour l'époque ils avaient une sacrée avancée avec le quattro et la carrosserie en plastique.
Personnellement je trouve qu'actuellement audi fait parti de ceux qui frappent le plus fort niveaux design.
C'est sur une mustang est aussi belle, mais c'est une autre catégorie, pas meilleure, mais différente. Pour ce qui est de la RS 500, je pense que tu parles de la focus. Avec un peu plus de 300 cv, il faut toujours encore la comparée avec une voiture compacte et ford n'est pas forcement la marque la plus aisée dans les moteurs de grosse puissance.. Dans mon A4 B8 j'ai le 2L 143 cv, c'est pas mal mais si j'avais a refaire je prendrais soit le 2L en 170 ou le 3L en 238 cv. J'ai souvent l'occasion de conduire une S4 en 3 L 238 cv, eh ben ca arrache.
Après on ne peut que parler des voitures avec lesquelles on a déjà rouler.
Voilà je ne veux pas critiquer l'une ou l'autre marque, je voulais simplement vous montrer quelques photos de ces bijoux de technologie. Je fais presque 100 kms tous les jours donc autant se faire plaisir avec une caisse qui tient la route et qui est agréable a conduire.

@ Papounet, effectivement, audi est née de horsch, auto union, nsu et encore un constructeur d'ou les 4 anneaux. AUDI= écouter en latin Horschen=ecouter en allemand puis changer en Auto Union Deutsche
Au début horsch faisait des machines a coudre et puis des motos.

Le système quattro:
Image

Les voitures de rallye:
Image
Image
Image
Image

ImageImageImage

Message non luPosté: 23 Juil 2010 23:57 

Audi, pour moi, oubliez tout de suite, hormis les S et les RS, c'est du VW ou Seat que l'on vous vend à prix d'or! Trop cher pour ce que c'est si vous ne tapez pas dans les sportives haut de gamme! Du vol, pur et simple! :bou:

Message non luPosté: 24 Juil 2010 00:16 

La S est juste un "pack" sportif..

Tu trouveras pour toutes les marques des similitudes PSA/Citroen ford/peugeot porsche/audi, eh oui plus de 300.000 porsche ont étés construite chez audi.. renault/nissan mercedes/chrysler
Embrayages soit luk soit sachs / valéo
Ã?lectronique siemens vdo presque partout
Bosch pour les des petits moteurs..
Carrosserie plastique de faurecia..
Les pièces estampés des A6 par exemple sont estampés sur les mêmes presses que sur celles ou ils font les carrosserie de la lamborghini gallardo.
Encore une fois je parle ici du design!

Le temps ou chaque marque était dans son individualité c'est du passé.

Si tu veux simplement une voiture pour aller de A a B tu peux acheter une dacia, la fonction "déplacement" sera également remplie..

ImageImageImage

Message non luPosté: 24 Juil 2010 07:57 

Papounet 82 a écrit:
Le Bucheron:
Citation:
Quattro,et équipait ses hauts de gamme d'un fameux 5 cyl.

En effet avec les poussoirs de soupapes hydrauliques, au bout de 150 000 km on aurai dit un sac de noix que l'on remu le matin à froid :mdr:

A la base de ces "Rolls de parvenus", il y avait NSU/Auto-Union avec son trois cylindres deux temps qui fumait autant qu'un MF 35 :roll:

Je connait plusieurs Audi et une VW Passat équipés du 5cyl qui ont largement dépassés les 200000Km,sans le moindre bruit au démarrage,si ce n'est un doux feulement.Moteurs jamais ouverts.

Message non luPosté: 24 Juil 2010 08:01 

Je n'achèterais pas une Audi aujourd'hui,trop cher pour ce que c'est,mais dans les années 80,les Quattro me faisaient rever. Et je me souviendrais toujours du monstre qui déboulait dans un bruit d'enfer et une gerbe d'étincelles sur les pettites routes du Rallye Monte Carlo de cette époque.

Message non luPosté: 24 Juil 2010 08:18 

LE BUCHERON a écrit:
Je n'achèterais pas une Audi aujourd'hui,trop cher pour ce que c'est,mais dans les années 80,les Quattro me faisaient rever. Et je me souviendrais toujours du monstre qui déboulait dans un bruit d'enfer et une gerbe d'étincelles sur les pettites routes du Rallye Monte Carlo de cette époque.

+1 :D

Message non luPosté: 24 Juil 2010 09:24 

aprés la période fiat 131 , je n'ai roulé qu'en audi

la premiére fut une 100 diesel 5 cylindre , pas puissant mais super confort
ensuite 80 TD
A4 tdi 110
et la derniére et une s6

je n'ai jamais entendu claquer un poussoir
mais sur la golf 16s du filston , ça claque à froid , mais elle a quand méme 262000 km et jamais ouvert quoique ce soit
hormis frein arriére et surtout ce putain de systéme de frein à main

Message non luPosté: 24 Juil 2010 10:27 

quelle 131?Abarth?avec ces lignes tendues et Michelle Mouton au volant,quel régal!

Message non luPosté: 24 Juil 2010 12:09 

Merci de nous faire partager ta visite chez Audi :yes: c'est sympa...
Personnellement j'adore la gueule des audi (vielles et nouvelles) voiture très fiable (vw) maintenant chacun ces gouts...
Mon père à une vw passat 1.8l 4 motion 265'000 km rien à signaler de grave panne inconnue au bataillons et voiture hyper confort.
Maintenant si on aurai acheter le modèle similaire en Audi ben tu paies d'avantages pour le prestige des 4 anneaux :bou: et si tu prend un seat ou skoda tu paiera un peu moins...

Toute façon toute marques confondues çA reste chère pour ce que c'est ces bagnoles :evil:

Et pour l'anecdote un pote à une vielle audi 80 de 1979 qui à plus de 600'000km et il à jamais rien fais dessus même si on entend un petit claquement du moulin à froid elle tourne comme une horloge et à toujours passée les visites d'expertise qui sont je le rappel 10x plus exigeante en Suisse qu'en Europe... voila pour la petite histoire... :roll:

Message non luPosté: 24 Juil 2010 14:13 

lagric a écrit:
aprés la période fiat 131 , je n'ai roulé qu'en audi

la premiére fut une 100 diesel 5 cylindre , pas puissant mais super confort
ensuite 80 TD
A4 tdi 110
et la derniére et une s6

je n'ai jamais entendu claquer un poussoir
mais sur la golf 16s du filston , ça claque à froid , mais elle a quand méme 262000 km et jamais ouvert quoique ce soit
hormis frein arriére et surtout ce putain de systéme de frein à main

s6 pour un agric ça va :lol: :lol: :lol:
sérieusement je suis d'accord pour dire que c'est cher, très cher même et que c'est un peu une histoire de mode (notez que les Merco n'ont pas toujours quelque chose de mieux et elles valent aussi des fortunes :oh: :oh: ) mais d'un autre côté c'est sur que c'est pas des voitures de Charlo.
pour anecdote je connais une 205 peugeot qui a 780 000 bornes, deux embrayages et qui roule toujours et nous une renault 21 TD qui a gardé toute sa jeunesse mécaniquement parlant avec 310 000 kms donc les gars tout fiers d'arriver à 300 000 avec leur joujoux récents j'en ris doucement. Depuis les années 30 on sait faire faire 300 000 kms à une voiture. Au passage je trouve la dacia spacieuse, fiable et agréable à vivre mais c'est sur n'offrant pas le confort d'une Audi.

Message non luPosté: 24 Juil 2010 15:32 

merco c'est cher... moué moué!!!
le père d'un ami a revendu une c220d pour racheter une citroen c5 (problèmes de dos)
la citroen avait 6mois et 5 ou 6000km, donc quasi neuve, aujourd'hui elle a 2ans et 50 000km
c'est un haut de gamme, il ne manque que le gps
valeur neuve en concession: 36 000€ (moi je trouve que c'est très cher pour une citroen)
il a été voir pour la faire reprendre et racheter la même (il arrive en bout de garantie et la fiabilité n'est pas au top :roll: contrairement à la merco) et on lui en donne 14 000€!!!!

il m'a alors dit: "fait chier que j'ai mal au dos sinon jamais je ne rachèterai une française" (entre temps son express pour aller à la chasse a claqué)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]