Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Re: Est-ce que j'ai le droit?
Auteur Message
Message non luPosté: 04 Aoû 2010 10:25 

Est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà créer une micro-entreprise? je pense que je vais plutôt me lancer là dedans

Message non luPosté: 04 Aoû 2010 12:39 

956 XL 01 a écrit:
Si tu fait du tp est que tu prend des chantiers en concurence d'une entreprise elle peu te metre au tribunale pour concurence déloiliale car en effet les charges d'une entreprise agri et une entreprise de tp sont pas es même (taxe pro, recuperation de la tipp pour les agri, recuperation de la tva,...)
je croi que se sont les raisons qui font que tu perde au tribunale. Sa reste rare, si tu fait des petit chantier

Ca c'est parfaitement faux :bou:

Message non luPosté: 04 Aoû 2010 12:40 

956 XL 01 a écrit:
LA MSA tolère 30 % du chiffre d'affaire

Ce n'est pas la MSA qui tolère, mais le fisc

Voir mon post plus haut

Message non luPosté: 04 Aoû 2010 19:57 

je suis en train de me renseigné pour créer une micro entreprise, comme eta, c'est assez compliqué d'avoir des info, j'en ai eu pas mal a la msa

pour le tp je ne sais pas si c'est la msa qui s'en occupe

en tp tu peu peut etre t'inscrire comme auto entrepreneur, en agricole tu ne peut pas mais faut voir pour le tp

moi j'attend l'accord de mon employeur pour pouvoir cumuler mon emploi et la creation de l'eta, sa ne devrai pas tarder

pour moi sa serais juste pour avoir un complement de salaire, pour toi faut voir ce que tu envisage par plus tard

Message non luPosté: 04 Aoû 2010 21:02 

je pose la situation:
actuellement j'ai 16ans
j'ai un 956xl pour l'exploitation, peut être bientôt une benne.
J'ai une poclain, une 688 ce qui est déjà une bonne machine sur laquelle on peut se permettre de passer beaucoup d'heures d'affilée.
ces machines n'ont pas été acquises dans le but de faire du tp, le tracteur pour les chevaux et la pelle pour du terrassement perso (déssouchage en particulier)
J'ai toujours rêvé d'une entreprise de tp mais je n'ai jamais cru que ce serait possible.
Autour de moi plein de gens me demandent des services.
Creuser une petite tranchée pour un ami derrière chez lui ça passe, mais j'ai des demandes pour des terrassements de maison et je ne veux pas me lancer dans le travail au noir.
Vu le nombre croissant de demandent l'idée d'une micro entreprise nous est venue à l'esprit.

Est-ce qu'il y a des frais à payer autres qu'en %tage du CA? car je ne suis pas sûr d'avoir une activité régulière, ce sera selon la clientèle.

Message non luPosté: 20 Aoû 2010 13:19 

Salut IH 956 XL ! :)

T'es-tu renseigné pour faire ces petites prestations "à la carte" avec paiement en chèque emploi service pour commencer ?? Pour des particuliers, en entretien de jardin, beaucoup de personnes se sont mises à leur compte comme ça, c'est super simple niveau compta et pas de soucis fiscaux et autres.

Par contre, attention, il te faut le CACES adapté aux matériels que tu vas conduire (pelle mécanique sur roue et tracteur attelé).
De plus, sans vouloir être rabat-joie, il te faut aussi le permis poids lourd (permis C) pour la pelle sur la route et le tracteur seul et le permis EC (catégorie C articulé) pour tracter la benne derrière le 956 car là tu sors du cadre d'un usage agricole.
N'oublie pas de souscrire une bonne assurance (ou d'aviser ton assureur actuel que l'utilisation des matériels va changer).

Bonne continuation, tiens nous au courant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]