Une amie ornithologue m'a dit il y a deux ans de ça: "Il parait que le Balbuzard passe dans le coin, mais je ne l'ai jamais vu."
Hier, vers 14h, je rentrais en tracteur après avoir malencontreusement desserti un flex de la faucheuse (

).
On aurait dit qu'il m'attendait, sur la barrière des brebis, à quelques mètres seulement de moi, il n'a pas bronché d'une plume!
Falling in love à la seconde pour le Balbuzard Pêcheur...

Vous l'avez remarqué, les oiseaux sont attirés par les tracteurs autour desquels ils trouvent toujours un casse-croute.
Le Balbuzard m'a accompagné sur 100 mètres, tournant autour moi, au niveau de la cabine.
Je me suis arrêtée plusieurs fois, il restait là , tout près, je voyais ses yeux.

Il faut imaginer que cet oiseau fait entre 1.60m et 1.80m, c'est immense de tout près, croyez-moi!
C'était tellement magnifique que je me suis mise à chialer dans mon tracteur...
Et puis, en quelques coup d'ailes, il parti vers le traict, à la pêche probablement, tout en continuant à regarder le petit tracteur rouge...

Il était juste de passage chez moi, il s'en va au Sahara passer l'hiver.
Désolée, ce n'est pas une histoire de tracteur, mais je ne pouvais pas ne pas vous montrer ça.
C'est des instants comme celui-là qui font que j'aime la vie!!!!
Pour infos:
"Pourquoi le balbuzard pêcheur a-t-il été persécuté ?
Sa réputation de voleur de poisson et de pilleur dâ??étangs a valu au balbuzard bien des ennuis. C'est la classification de cette espèce en « gibier nuisible » par la loi du 7 mai 1883, ainsi que l'attribution dâ??une prime par tête abattue, qui ont eu raison de la population de France continentale. Comme tous les autres rapaces, il a subi des persécutions de la part des pisciculteurs, des pêcheurs, des chasseurs, mais aussi des collectionneurs dâ??Å?ufs. Aux destructions directes par tir, piégeage et destruction des nids sâ??est ajoutée la contamination de la chaîne alimentaire par les pesticides. Compte tenu de la faible densité de ses populations et de la grande facilité de destruction de cette espèce (aire bien en vue, vol lent), la disparition des populations nicheuses a été totale en France continentale tout comme dans les pays voisins : Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Italie, Suisseâ?¦ Il faut donc rester prudent car les menaces demeurent."