Heures au format UTC [ Heure d’été ]

surpresseur salle de traite
Auteur Message
Message non luPosté: 11 Juin 2009 07:51 

Bonjour

Y a t il des éleveurs laitiers dans les parages...
Je suis en pleine de demande de dérogation pour les ICPE et la dsv me cherche des poux avec la capacité de stockage de ma fosse a eaux de salle de traite...
Pour m adapter...jouer en quelque sorte avec la réglementation :sournois: , je vais installer un surpresseur pour recycler les eaux blanches...
En possédez vous ? Quelle marque ? J ai trouvé 2 marques qui en vendent : Renson ou Rumaucourt, avec des caractéristiques proches.
Je sais qu'il y a Delaval après mais niveau prix...
Si vous l'avez installé vous meme, la cuve... merci de me dire.

Tchao

Re: surpresseur salle de traite
Message non luPosté: 11 Juin 2009 19:04 
Site Admin

Il y a Philippe Cousté ussi
http://www.couste-solutions.com/

http://www.couste-solutions.com/achat/p ... =2&catid=0

http://www.couste-solutions.com/achat/p ... =1&catid=0

C'est "sytème Wolf"

Message non luPosté: 13 Juin 2009 16:19 

SALUT
mon père en possède un, cet un delaval 500L il a 1an, acheté dans les 1000E, sinon, question lavage cet nikel, le seul souci c'est que sa a tendance a consommer beaucoup d'eau, mais sa va, puisqu'on récupère les eau blanches, il est conseillé de récupérer que le 2 et 3 ème lavage, mais j'ai réglé notre minutrie pour que la vanne se ferme des le 1ère lavage afin de récupérer un maximum de flotte,
si ta besoin de plus de présision n'ésite pas.
a+

Message non luPosté: 15 Juin 2009 15:50 

salut kevin

avec une cuve de 600 litres, vous lavez matin et soir, et ça suffit en contenance? c est quoi comme salle de traite ?
la cuve est ou ? en hauteur, dehors...
il y a un trop plein sur la cuve qui renvoie vers la fosse?

notre Sdt est une delaval 2x5 épi. l'installateur m'en a parlé..mais il fait plus de 1000 euros son surpresseur...alors j'ai bien envie d'acheter un groupe et de récupérer une cuve type cubitainer...ca me reviendrai à 1000 euros..

Message non luPosté: 15 Juin 2009 18:34 

Jérôme80 a écrit:
Bonjour

Y a t il des éleveurs laitiers dans les parages...
Je suis en pleine de demande de dérogation pour les ICPE et la dsv me cherche des poux avec la capacité de stockage de ma fosse a eaux de salle de traite...
Pour m adapter...jouer en quelque sorte avec la réglementation :sournois: , je vais installer un surpresseur pour recycler les eaux blanches...
En possédez vous ? Quelle marque ? J ai trouvé 2 marques qui en vendent : Renson ou Rumaucourt, avec des caractéristiques proches.
Je sais qu'il y a Delaval après mais niveau prix...
Si vous l'avez installé vous meme, la cuve... merci de me dire.

Tchao

Tu mets une pompe de relevage ou une pompe à lait d'occase, terminé.
Moi après avoir raclé, je balance les eaux blanches et lessives avec un seau et une brosse. En 5 minutes le lavage des quais et fosse de traite est fait, eau recyclé

Message non luPosté: 18 Juin 2009 21:42 

Jérôme80 a écrit:
salut kevin

avec une cuve de 600 litres, vous lavez matin et soir, et ça suffit en contenance? c est quoi comme salle de traite ?
la cuve est ou ? en hauteur, dehors...
il y a un trop plein sur la cuve qui renvoie vers la fosse?

notre Sdt est une delaval 2x5 épi. l'installateur m'en a parlé..mais il fait plus de 1000 euros son surpresseur...alors j'ai bien envie d'acheter un groupe et de récupérer une cuve type cubitainer...ca me reviendrai à 1000 euros..

salut jérome

pour la salle de traite c'est une delaval 1*8 TPA de 2008

pour la cuve , elle fait 500L, cela suffit l'argement, car il y a les eau de lavage qui vont dedant, ya aussi un floteur avec l'eau sanitaire a 2tière de hauteur de la cuve afin d'avoir une reserve suffisante,
Dans ma région en bretagne, plus présisement dans le 35, ou elle est la plus grosse production de lait en france, pas mal des éleveur laitier utilise une cuve de 1000L ( blanc protégé par une armature en fer) ou ils lui mettent une pompe dessus, et cela fait office de surpresseur pour environ 500E, met nous on avait pas la place de mette une cuve de 1000L, donc on aacheté le surpresseur delaval.

Message non luPosté: 19 Juin 2009 08:56 

ok merci

moi non plus j ai pas la place dans la laiterie, ni la salle de traite, c est vrai que les marques type delaval, renson...la cuve est etroite et haute, donc prends moins de place, mais pour moi ca ira meme pas!
meme dehors, c est pas evident...pompe a vide, cellule a correcteur sont tout près...on avait pas pensé a tout ca!!!
de toute facon, faut que je la place dehors, mais va falloir que je l'enrubanne, pas que ca gele!

tu dis 500€...je me suis renseigné...sachant que j ai la cuve (500 ou 1000 l, blanc comme tu dis). Si j'achete un groupe (pompe, tuyau gachette...) ca me revient 1000€ sans compter le raccordement au boitier de lavage, ni l'electricité... ca vient de ou ton prix? merci

Heures au format UTC [ Heure d’été ]