Heures au format UTC [ Heure d’été ]

demarage f 240 standard
Auteur Message
Message non luPosté: 22 Nov 2008 18:18 

bonjour a tous,depuis peu je commence a avoir un petit souci au demarage de mon f 240; c'est a dire lorsqu'il est encore froid.
en préchauffant pendant environ 20 secondes lorsque j'allume le tracteur,j'ai l'impression qu'il ne tourne que sur trois pattes et ensuite il se met a tourner normalement tout en fumant les premieres minutes
problemes d'injecteurs? :cry:
problemes de bougies de prechauffages? :cry:
il a 5400 heures et tourne autrement tres bien , je l'utilise essenciellement pour aller au bois; coordialement pascal :wink: .

Message non luPosté: 22 Nov 2008 18:35 

bonjour,
ton voyant au tableau de bord rougis bien?
sur ce tracteur les boubies sont branchées en serie, c'est à dire que si une est defaillante toutes sont hs, pour les tester tu as 2 solutions, soit tu depose les injecteurs et tu doit les voir rougir, soit au voltmetre, tu debranche la connexion entre la 1ere(en partant du reservoir) et la 2eme, tu verifie si le courant arrive, tu fait la meme chose pour la 2eme et ainsi de suite!
ça peut etre un souci d'injecteur, tu peux les faire controler chez un dieseliste, mais j'ai aussi un 240, le consessionnaire me les avait controlées, la pression etait en dessous de celle preconiseé, maais il n'avait pas touché au reglage, d'apres lui, ça risquait de ne plus marcher du tout si la pompe etait un peu faible et une revision de pompe bonjour la note!
de toute façon pour le mien, le demarrage et aussi un peu laborieux, beaucoup de fumée au demarrage, mais j'hesite à faire regler les injecteurs pour la raison citée!
voila, si ça peut t'aider!

Message non luPosté: 22 Nov 2008 19:00 

merci a toi dromadaire , je vais essayer ceci prochainement.
le voyant rougie bien donc a ce niveau je pense qu'il n'y a pas de probleme; comme dit autrement il tourne super bien,salut a toi. :wink:

Message non luPosté: 23 Nov 2008 23:14 

:wink: bonjour pascal, j'ai un fv235D plus ancien encore, et à froid il démarre presque au quart de tour, c'est à dire à la deuxième ou troisième tentative, et ceci en ce moment en hivern suis dans le haut var et le matin ya zéro... bref moi j'ai remarqué qu'une vid de purge du bol de décantation entre le filtre et la pompe suintait, malgré le fait de l'avoir resserrée etc. Et je pense que ça suffit pour ne pas qu'il démarre au quart de tour, regarde si t'as pas de prise d'air car ça peut arriver.
Par contre la fumée, même à froid c'est pas normal puique mon tracteur, de surcroit encore plus ancien, ne fume pas du tout, ni bleu ni noir ni blanc.
si, une vois j'avais mis un peu trop d'huile dans le carter, il fumait un peu bleu à peine, puis j'ai refait correctement le niveau en desserrant l'écrou de vidange et depuis au top. sinon comment fume-t-il? noir, trop de gasoil, bleu j=huile (trop d'huile ou c'est plus grave, blanc = joint de culasse hs. enfin si ça peut t'aider.
sinon ok avec dromadaire pour l'injection, la pompe...tant que ça marche, sinon gagner au loto. Regarde aussi si tu doit mettre de l'huile moteur dans la pompe
codialement jp

Heures au format UTC [ Heure d’été ]