Heures au format UTC [ Heure d’été ]

fendeuse et retour
Auteur Message
Message non luPosté: 24 Nov 2011 22:15 

bonsoir,comment se fait le retour d'huile d'une fendeuse,car sur mon 724 j'ai une prise pour le bennage,mais ou je branche l'autre flexible de la fendeuse
merci

Re: fendeuse et retour
Message non luPosté: 24 Nov 2011 22:31 

frederic27150 a écrit:
bonsoir,comment se fait le retour d'huile d'une fendeuse,car sur mon 724 j'ai une prise pour le bennage,mais ou je branche l'autre flexible de la fendeuse
merci

ta prise hydraulique de bennage . c'est du simple effet : tu manÅ?uvres ton levier tu envoies de l'huile dans le vérin , tu relâches = retour de l'huile au réservoir . (descente de la benne par son poids )
pour ta fendeuse tu as un vérin double effet c'est dire : envoie d'huile pour descendre le vérin et envoie d'huile pour faire remonter le vérin . il te faut un distributeur double effet .

Message non luPosté: 25 Nov 2011 07:16 

Sur une fendeuse, l'idéal c'est que le retour part au reservoir en retour libre, c'est à dire, sans passer par un autre distribteur, directement passer par le bouchon de remplissage du pont. C'est se que j'ai fait sur le mien, l'huile chauffe moins vite, et j'ai l'impréssion qu'elle à plus de force!

Message non luPosté: 25 Nov 2011 09:35 

toute a fait d'accord avec seb, bien que l'idée de denagri soit trés bonne aussi. Le plus simple et de mettre un raccord rapide a la place du bouchon de remplissage ou si tu n'a pas la place tu peux le mettre sur le bouchon de vidange. Je te fais une photo de mon installation en rentrant tout a l'heure
Pour ce qui est de la force je ne pense pas que la fendeuse en aura plus mais par contre l'huile chauffe moins.
A+

Message non luPosté: 25 Nov 2011 10:22 

seb42140 a écrit:
Sur une fendeuse, l'idéal c'est que le retour part au reservoir en retour libre, c'est à dire, sans passer par un autre distribteur, directement passer par le bouchon de remplissage du pont. C'est se que j'ai fait sur le mien, l'huile chauffe moins vite, et j'ai l'impréssion qu'elle à plus de force!

Tout a fait d'accord => l'huile qui revient directement au réservoir = aucune résistance sur le circuit de retour donc beaucoup moins de risque que l'huile monte en température .
c'est ce qu'il y a de mieux .Concernant la force ça ne doit pas changer grand chose, en vitesse oui car retour libre .

Message non luPosté: 25 Nov 2011 12:29 

Oui sauf si tu utilises le distributeur du tracteur, j'en ai bricolé une avec un verin de pelle, je la branche au double effet au Fiat (distributeir a droite du siège et une tringle qui va sur la machine)

"On ira tous en Aveyron,
L'Aveyron, pays d'émotions"

www.tousenaveyron.com

Message non luPosté: 25 Nov 2011 13:06 

de retour a la maison voici les photos
Image

Image
la prise du haut arrive du distributeur et celle du bas est le retour. Le montage est celui du 423 on branche le tapis de la scie dessus .Notre fendeuse a une centrale hydraulique a elle
A+

Message non luPosté: 25 Nov 2011 13:25 

frederic27150 a écrit:
merci

Bjr
Cela depend du type de distributeur de ta fendeuse
Si tu as un distributeur a centre ouvert.Tu peux faire un montage
comme celui de François
Si la fendeuse n'a pas de distributeur.Tu as besoin d'un distributeur double effet sur le tracteur(montage de l'Aveyronnais)

Message non luPosté: 25 Nov 2011 22:28 

merci du conseil, le vendeur de la fendeuse(dantan),m'a conseillé un retour libre,je vais donc passer par le bouchon du relevage
merci encore :D

Message non luPosté: 25 Nov 2011 22:50 

Ne pas utiliser le bouchon de remplisage ! :!:

Le 'bouchon' de remplisage est en fait un reniflard, qui laisse entrer et sortir l'air dans le réservoir. Si tu remplaces ce reniflard par un prise d'huile - qui est fermée quand elle n'est pas accouplé - tu vas avoir de gros problèmes la prochaine fois que tu vas benner: le réservoir d'huile va connaître une forte sous-pression, et puis foutu le joint spie de la pompe (cavitation de la pompe).
Donc, prendre le bouchon de vidange pour mettre ton retour libre. (voir photos de François)

Message non luPosté: 25 Nov 2011 23:16 

oui,je me suis mal expliqué,je passe bien par la vidange,chez case a saussay,ils m'ont donné un vieux bouchon,je vais le percer et souder dessus un raccord pour le retour
vous mettez quoi comme huile dans le relevage

Message non luPosté: 26 Nov 2011 05:45 

regarde les post la dessus mais les mécanicien nous on donner la solution le retour doit se faire par le dessus et juste en dessous du du niveau de l'huile pour eviter les les bulle d'air

en passant par la vidange tu brasse la merde en permanence par le remplissage on ta dejas expliquer il y a une trappe de visite sous le siège il faut passer par la !
la percer et y mttre ton raccord

Message non luPosté: 26 Nov 2011 07:33 

lolof240 a écrit:
regarde les post la dessus mais les mécanicien nous on donner la solution le retour doit se faire par le dessus et juste en dessous du du niveau de l'huile pour eviter les les bulle d'air

en passant par la vidange tu brasse la merde en permanence par le remplissage on ta dejas expliquer il y a une trappe de visite sous le siège il faut passer par la !
la percer et y mttre ton raccord

C'est ce que j'avais fait sur le 645! :yes:

"On ira tous en Aveyron,
L'Aveyron, pays d'émotions"

www.tousenaveyron.com

Heures au format UTC [ Heure d’été ]