Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Gros probleme tractopelle IH loader 3000 (vieux modèle)
Auteur Message
Message non luPosté: 28 Mar 2007 20:17 

Bonjour tout le monde,

Je possède un tractopelle IH loader 3000 (année 70 je pense ) , et si quelqu'un pouvait me venir en aide :oops: car je n'ai aucune doc technique , ce serait le reve .je construis ma maison et c'est maiintenant que j''en ai besoin :cry: et j'ai un soucis d'hydraulique .En fait la pelle, au bout de tres peu de temps !, ne veut plus remonter ou perd toute sa puissance .Et a ce moment là, le seule moyen pour retrouver un miminum de puissance et d'agir sur la commande du chargeur(devant)!!! à ne plus rien comprendre .Merci pour votre aide.je sais pas encore comment faire mais je pourrais mettre qq photos afin de vous montrer la bete.

Bonne soirée

Frédéric

Message non luPosté: 28 Mar 2007 20:20 

Tu n'a pas de fuite hydrolique sur tes fléxible ou des vérins ?

suite
Message non luPosté: 28 Mar 2007 20:25 

bonsoir,

j'ai qq fuites mais je ne pense pas que cela en soit la raison car si je laisse la pelle en hauteur, celle-ci ne retombe pas avant 1 à 2 semaines .je penserai a une fuite interne au niveau d'un distributeur.Mais je ne comprends pas pourquoi je dois agir sur le chargeur pour retrouver de la puissance.

fred

Message non luPosté: 28 Mar 2007 20:50 

Ton nveau d'huile est bon ?

Message non luPosté: 28 Mar 2007 20:52 

http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=479
Pour mettre des photo potasse ceci et utilise la previsualisation.
Et bienvenu :D

suite
Message non luPosté: 28 Mar 2007 21:00 

merci pour les infos, qd au niveau d'huile pas de soucis car ca coine fort quand il en manque .Voici la bete :D

Image

Message non luPosté: 29 Mar 2007 07:18 

Tu n'aurais pas une fuite interne?
Où alors c'est la pompe qu'est naze :?

suis la :=)
Message non luPosté: 29 Mar 2007 18:47 

bonsoir,

Je pense aussi à une fuite interne, par contre septique pour la pompe car si elle etait morte ;je ne pense pas que je retrouverai de la puissance en actionnant une commande supplementaire (le fameux chaurgeur);pour cela que je pense à une fuite interne ou un clapet de décharge défectueux.l'ideal serait d'avoir des plans :oops:
de toute façon toutes vos remarques sont interessante ! car faut que je trouve vite ca craint pour mes travaux :shock: .

merci a vous en tout cas de prendre du temps pour repondre

fred dans le 82

Message non luPosté: 29 Mar 2007 21:05 

Salut Karamelle
Je ne connais pas du tout cet engin , mais je me demande la chose suivante : est ce que le circuit hydraulique qui commande l'avant est separé de celui de l'arriere par une vanne 3 voies ? Si oui , elle n'est peut etre plus etanche a l'interieur et laisse passer une fuite interne vers le circuit de l'avant , celui ci n'etant pas utilisé => la pression part au retour , dans le cas ou en même temps tu utilise l'avant , tu lui opposes donc une resistance qui se traduit par un peu plus de puissance a l'arriere :wink: . Maintenant , il se peut egalement que tes distributeurs (celui pour l'av et celui pour l'ar soient branché en serie et que ton limiteur de pression de celui de l'ar soit fuyant (detaré ou une limaille coincée au pointeau) donc l'huile part au retour en passant par le centre a suivre de celui de l'av , si tu actionnes le chargeur en même temps la encore tu retrouves de la puissance et si tu vas en butée avec le chargeur(en haut a fond de verins par exemple) tu dois avoir ta pleine puissance a l'arriere .
Mais bon je ne connais pas l'engin et c'est peut etre pas ça du tout !!
C'est une simple piste de reflexion !!
Bon courage
A+

merci bcp
Message non luPosté: 29 Mar 2007 21:19 

bonsoir,

je te remercie bcp pour ces reflexions tres pertinente ! je pense que l'idée est là ! qd a la vanne 3 voies (t'as vue juste :D ),les joints on été changés ! ca vient donc pas de la :cry: .En ce moment je demonte le distributeur de "l'avant" car le retour de l'arriere(la pelle) bifurque par la ! le seul hic c'est que je n'arrive pas a demonter entierement un clapet de decharge ! je le mettrai en photo demain.

Merci encore .

fred

Message non luPosté: 29 Mar 2007 21:34 

Ce qui serait bien , c'est d'avoir un schema du circuit hydr afin de determiner le cheminement et le sens de passage de l'huile : pompe => distrib AV ou AR ? , etc ...., mais apparemment tu es sur la bonne voie , si tu demontes les limiteurs de pression attention de reperer leur tarage en comptant le nombre de tours que tu desseres (si tu n'as pas de manometre pour regler la pression) sinon quand sa remarchera il faudra trouver le bon tarage et le regler comme il faut :)
A+

merci
Message non luPosté: 29 Mar 2007 22:16 

bonsoir,
merci pour l'info , je crois que je ne vais pas les demonter ces limiteurs de pressions !

Merci fred

Heures au format UTC [ Heure d’été ]