Heures au format UTC [ Heure d’été ]

IDENTIFICATION I.H.
Auteur Message
Message non luPosté: 20 Avr 2005 21:53 

Qui pourrait m'aider à identifier le type du tracteur dont la photo est parue récemment dans la page "nos tracteurs en photo" : 323 OU 353 :?:

Message non luPosté: 20 Avr 2005 22:20 

pour ma part il me semble que nous ayons à faire à un 323. en effet, je retrouve beaucoup de similitude avec mon propre 323, quoi qu'il n'existe pas grande différence entre les deux.
A vue de nez, j'opterai pour le 323.

Avis aux connaisseurs!!!!

Message non luPosté: 20 Avr 2005 22:50 
Site Admin

Bonjour Bruno,
vous avez eu raison de "pousser" la question jusque dans le forum, car cela m'a obligé à chercher un peu plus loin.
En fait, en parcourant mes docs, je me suis vite aperçu d'un détail parfaitement visible sur la photo qui confirme qu'il s'agit d'un 323. Comme je vous l'ai dit l'autre jour, le moteur du 323 est un D-111 ( à chambre de précombustion) alors que celui du 353 est un D-155 (à injection directe). Le D-111 possède un conduit de remplissage d'huile à l'avant du moteur, à côté de la poulie de vilebrequin, parfaitement visible sur la photo. Ensuite, la commande d'embrayge n'est pas la même sur les deux tracteurs (voir photo), mais là, je suis moins sûr de moi, car il existe plusieurs options de boite à vitesse sur chaque modèle, cette commande peut donc varier avec l'option de boite.
A bientôt,
Gilles
Image

Message non luPosté: 21 Avr 2005 11:30 

Quoique restreinte, ma connaissance de la marque m'avait permis de reconnaître ce pauvre p'tit 323.
Très sincèrement c'est bien grâce à la possession du même tracteur que j'avais pu l'identifier.
Quel est le lot du vainqueur ???? :P :P :P

Salutations :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message non luPosté: 21 Avr 2005 20:13 
Site Admin

Désolé pour le vainqueur, j'ai demandé à IH de me sponsoriser, mais il n'y a pas d'abonné...
Alors, on est tous gagnants, et on a tous les droit de recommencer!

Gilles

identification I.H.
Message non luPosté: 21 Avr 2005 21:53 

Merci à Pascal et à Gilles pour leur réponse pour le moins rapide .
Qui plus est , tout le monde est d'accord, il s'agit d'un bon vieux 323 :D

Au fait, j'ai aussi quelques problèmes d'identification concernant des tracteurs euh..... :oops: :oops: des pays de l'est du genre Avto, UTB, Universal.....
Connaitriez vous quelqu'un expert en la matière :?: :?:

Bon, je sais, ils ne sont pas tous rouges, mais nul n'est parfait , et vous allez me dire qu'içi MONSIEUR, on ne cause que d'IH :!: :!:

Mon problème, c'est que je les aime tous : les rouges, les pas rouges, les IH, les Someca, les Massey.......

Message non luPosté: 21 Avr 2005 22:17 

Vas y pour les avto, j'aime bien aussi et mon voisin est calé sur someca
Alors pourquoi pas un nouveau quizz!!!!

Bonne soirée

323/423
Message non luPosté: 22 Avr 2005 21:24 

Les dessins d'origine Allemande de Gilles réprésentent un 323 équipé de la transmission Agriomatic (embrayage simple ) alors que le 353 est équipé de la transmission "standard" ou "amplimatic "( embrayage double commande de PTO par levier apparent coté gauche )
La pompe d'injection est en ligne sur le "vieux" D 111,alors que c'est une Bosch rotative sur le D 155
J'ai vu le proto du D 155 sur ce qui allait devenir le 423 en Provence à fin..1964 : J'avais 11 Ans.Ils m'ont autorisé ,chose incroyable à l'époque ,à faire des photos...Que je n'ai jamais pu voir ,le laboratoire chargé du développement les ayant égarées..
Cette mésaventure m'est arrivé une seconde fois avec les photos prises à la convention de Séville en 2002 avec JD : Re perte .
Aujourd'hui avec le numérique le risque de perte , sauf si vous effacez accidentellement vos mémoires ,n'existera plus.

Bonne soirée.

Extrait de Et si c’était vrai...

quizz / Différence entre 353 et 423
Message non luPosté: 22 Avr 2005 21:26 

Qu'en pensez vous ?

Extrait de Et si c’était vrai...

REPONSE A JEAN COINTE
Message non luPosté: 24 Avr 2005 13:36 
MOI JE PENSE QUE TU SUIT L4EVOLUTION LOGIQUE DES MARQUES DE TRACTEURS JE SUIS TRES PIQUE IH POUR TOUT CE QUI EST D'ORIGINE IH EX 845 1455 ETC QUE JE TROUVE MILLE FOIS MIEUX QU'UN 2250 OU UN 3640 MAIS C'EST VRAI QUE DEPUIS QUE JD A SORTI LES SERIES 6000 7000 ET 8000 ILS FONT DE TRES BONS TRACTEURS (SANS POUR AUTANT CRITIQUER LES MAXXUM ET LES MX) MAIS JE CROIS QUE DEPUIS QUE L'ON PEINT LES BLEUS EN ROUGE ET LES ROUGES EN BLEU Y'A PAS PHOTO LE VERT ET JAUNE C'EST LA CLASSE

Message non luPosté: 24 Avr 2005 16:07 

hey hey attention la ! javoue que asteur un mxm ou un mxu ( ici en amerique c sa la ) c pas mal monter fifi , mais quand on sacotte un maxxum contre un 6000 john deere .... oublie sa le maxxum passe en avant ! pis si on regarde coter 7000 ou 8000 , met un 7120 contre nimporte quelle 7000, il est davance encore une fois et un 7140 ou 7250 contre un 8000 ... on nen parle pas !!

donc pour que john deere passe en avant dun bon vieu VRAI case ... il en faut pas mal tant qua moi !

paul-etienne

Message non luPosté: 25 Avr 2005 21:18 

je suis deja allé dans l atelier d un concessionaire JD HE bien ya pas que du beau en veu tu en voila des JD le ventre ouvert bien plus que chez un concessionaire caseih
c est vrai que les jd on la cote en ce moment mais ils ont bien leur probleme aussi y en a meme qui sont bien content de ne plus les vendre
des 6020 d occasion y en a a vendre a la pelle y aurait il des soucis
he bien oui

Message non luPosté: 25 Avr 2005 23:03 

effectivement , chu deja aller dans latelier et disons que ........ c pas mal plein a craquer des john deere avec lacabine soulever pour des probleme de transmition !!

paul-etienne

Message non luPosté: 15 Mar 2007 08:28 

Pour revenir à l'identification j'ai un 353 (qui à sans doute été bricolé)
Mais : moteur pompe rotative et pas de bouchon d'huile comme à gauche,
Et embrayage comme celui de droite.

Par contre les ailes ne ressemblent pas à toutes celles que je vois sur les photos du forum
A+

Message non luPosté: 15 Mar 2007 12:14 
Site Admin

paul-etienne a écrit:
effectivement , chu deja aller dans latelier et disons que ........ c pas mal plein a craquer des john deere avec lacabine soulever pour des probleme de transmition !!

paul-etienne

Tou à fait d'accord. Ici pas mal de JD car le conces est ) 3 km, et il vaut mieux.
Un copain me confiait récemment qu'il achète ses JD en contrat assistance 5000 h et change après; car 1 sur 2 est désossé à la boîte.
Pour la boîte poxerquad et autoquad (power-shift) ça passe à moitié, mais pour l'auto(power, garantie INDISPENSABLE selon lui, sur un des siens (9620?) je crois que ça va faire un an qu'il cherche.
Le pote est pas pressé car il a toujours un de remplacement et ca lui coûte rien. "De temps en temps je vais voir" me disait-il ...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]