Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 

PB DEMARRAGE CASE 5140
Auteur Message
Message non luPosté: 21 Avr 2011 21:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2010 16:11
Messages: 5
bonjour
suite a la panne seche sur mon case 5140 je n arrive plus a le redemarrer
quelqu un peut il me donner la marche a suivre pour la purge du circuit de GO
merci


Haut
 Profil  
 

Re: PB DEMARRAGE CASE 5140
Message non luPosté: 22 Avr 2011 13:36 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2007 10:24
Messages: 1800
Localisation: Loire-inférieure
- Dévisser légèrement un des tuyaux à l'arrivé des injecteurs.
- une bonne batterie ou un tracteur à coté.
- une paire de cable à batterie.

Tourner la clé et attendre ...

_________________
Les bateaux rouges et .... les bottes rouges
Image Image


Haut
 Profil  
 

Re: PB DEMARRAGE CASE 5140
Message non luPosté: 22 Avr 2011 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2006 20:13
Messages: 5505
Localisation: Liège (Belgique)
Comme Pèpère le dit ,il faut déserrer un peu les écrous de chaque injecteur !
Ensuite actionner un peu le démarreur afin que le gazoil s'écoule des tuyauteries .
Lorsque vous voyez arriver le gazoil ,vous resserez tous les écrous .
Le circuit sera de nouveau réalimenté .

Personnellement c'est un désagrément que je n'ai jamais apprécié sur la série 5100 .
Par contre sur mon MX 135 (et tous les autres MX ) ,c'est tout autre chose ,il peut tomber en panne sèche ,il se réalimente tout seul ,juste après quelques pompages via la pompe manuel à gazoil,pas besoin de déserrer les écrous aux injecteurs :yes:

PS:sur les MX ,il y a une lampe témoin qui s'allume (fait office de réserve ) lorsqu'il ne reste plus qu'une soixantaine de litre de gazoil dans le réservoir .

_________________
Propriétaire d'un IH533 (1979) - d'un CASE IH 3220 (1996) avec chargeur Q430 - d'un CASE IH maxxum 5120 (1990) - d'un CASE IH maxxum MX 135 ( 2002) avec chargeur Q66


Haut
 Profil  
 

Re: PB DEMARRAGE CASE 5140
Message non luPosté: 22 Avr 2011 23:38 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Jan 2007 22:16
Messages: 7340
Localisation: 85 vendée
desserer un seul injecteur , c'est suffisant et demarrer comme ça :!:
il va tourner avec un cylindre en moins :oops: le resserer et tout est ok :D c'est la meilleure façon de purger :yes:

A+ :razz: :razz:

_________________
Nothing runs like a Image


Haut
 Profil  
 

Re: PB DEMARRAGE CASE 5140
Message non luPosté: 23 Avr 2011 20:07 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2006 20:13
Messages: 5505
Localisation: Liège (Belgique)
ih 946 a écrit:
desserer un seul injecteur , c'est suffisant et demarrer comme ça :!:
il va tourner avec un cylindre en moins :oops: le resserer et tout est ok :D c'est la meilleure façon de purger :yes:

A+ :razz: :razz:


La meilleur façon pour moi d'avoir tout le circuit purgé convenablement est de desserer les écrous à chaque injecteur . :)
Et puis ce n'est pas tout le jour que l'on tombe en panne seche ;)

_________________
Propriétaire d'un IH533 (1979) - d'un CASE IH 3220 (1996) avec chargeur Q430 - d'un CASE IH maxxum 5120 (1990) - d'un CASE IH maxxum MX 135 ( 2002) avec chargeur Q66


Haut
 Profil  
 

Re: PB DEMARRAGE CASE 5140
Message non luPosté: 23 Avr 2011 20:10 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Jan 2007 22:16
Messages: 7340
Localisation: 85 vendée
si tu desserre les 6 injecteurs , c'est sur qu'il ne va pas démarrer :!: :razz: :razz:

A+ :razz: :razz:

_________________
Nothing runs like a Image


Haut
 Profil  
 

Re: PB DEMARRAGE CASE 5140
Message non luPosté: 23 Avr 2011 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2006 20:13
Messages: 5505
Localisation: Liège (Belgique)
ih 946 a écrit:
si tu desserre les 6 injecteurs , c'est sur qu'il ne va pas démarrer :!: :razz: :razz:

A+ :razz: :razz:


On s'est mal compris IH 946 . ;)

Pour une bonne réalimentation du gazoil aux injecteurs ,il faut belle et bien déserrer tous les écrous des tuyauteries des injecteurs ,actionner le démarreur +- 5 secondes afin que le gazoil sorte de chaque tuyauterie .Lorsque c'est fait ,vous resserez tous les écrous . Ensuite (facultatif pour certains ) ,vous nettoyez avec du finasol le gazoil qui aura coulé sur la culasse et vous rincez à l'eau froide . Pour terminer ,un coup de démarreur ,le moteur sera opérationnel :)

PS : Lors d'une panne seche ,n'oubliez pas de remettre du gazoil dans le réservoir sinon ,vous serez encore la demain avec votre moteur de Maxxum ne voulant pas démarrer :mrgreen:

_________________
Propriétaire d'un IH533 (1979) - d'un CASE IH 3220 (1996) avec chargeur Q430 - d'un CASE IH maxxum 5120 (1990) - d'un CASE IH maxxum MX 135 ( 2002) avec chargeur Q66


Haut
 Profil  
 

Re: PB DEMARRAGE CASE 5140
Message non luPosté: 23 Avr 2011 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 02 Sep 2007 22:48
Messages: 1659
Localisation: Somme (80)
CASE 5120 a écrit:
ih 946 a écrit:
PS : Lors d'une panne seche ,n'oubliez pas de remettre du gazoil dans le réservoir sinon ,vous serez encore la demain avec votre moteur de Maxxum ne voulant pas démarrer :mrgreen:


Elle est bien bonne celle là :lol:

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coudret michel, Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com