Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Re: 1056 sur M6
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juil 2010 12:17 

tu sais, dans le privé (le public, je connais pas), il y en a beaucoup qui en font plus en 35 qu'ils n'en faisaient en 40h

un chef de chantier de TP me disait il y a pas longtemps: aujourd'hui on bosse peut être moins d'heures qu'il y a 30 ans mais on est bien plus crevéet stressé : il y a des impératifs de rendements et toutes les contraintes nouvelles.

MessagePosté: 22 Juil 2010 12:25 

mlgbzh a écrit:
C'est une tendance, pas une généralité.

Mais regardes autour de toi, depuis quelques années, les loisirs ont pris plus d'importance que le boulot dans la tête de beaucoup de monde.

J'en voit même qui achète leur séjour à crédit (après, ils viendront se plaindre)

Faut dire que certains boulot d'usine, je comprends qu'on ait qu'une attente: la débauche...

Tu as surement raison, mais pour mon cas, j'embauche chaque matin sans savoir si ce sera pas le dernier jour, les têtes sautent vites et de plus en plus, et je pense pas être un cas isolé, je parle même pas des gens qui reviennent du WE et voient leur usine vidée avec comme seule proposition d'aller en roumanie pour un salaire de misère...
Alors bien sûr, c'est des cas particuliers, mais tout cela pour dire que le monde agricole n'est sûrement pas toujours facile, mais le monde salarial ne l'est pas forcément, 35 heures ou pas...

Alors, arrêtons de nous enviez les uns les autres...

En espérant ne pas te froisser mlgbzh, ce n'est pas le but ;)

Fin du HS pour ma part

MessagePosté: 22 Juil 2010 12:40 

mlgbzh a écrit:

Ca aussi, c'est un corolaire des 35 h: si les ouivriers bossaient plmus, histoire d'être fatigués, tout le monde verrai les loisirs autrement.
Maintenant, les gens vont bosser pour se payer des loisirs: les vacances passent avant le boulot.

Conscince professionnelle: quoi ça c'est MERCI EST TU PRES A ECHANGER TA PLACE AVEC UN OUVRIER ? personellement dans le tp nous faisons beaucoup d heure et nous n avons pas la satisfaction de travailler pour nous , la vie n est pas plus facile pour les ouvriers avant je travaillè dans une laiterie et toucher 1000€ pour me lever a 4 heure du matin , le monde agricole n est pas facile mais la vie d ouvrier non plus , bonne journèe a tous en esperant ne vexer personne cordialement seb

MessagePosté: 22 Juil 2010 12:53 
Site Admin

Noob85 a écrit:
mlgbzh a écrit:

Ca aussi, c'est un corolaire des 35 h: si les ouivriers bossaient plmus, histoire d'être fatigués, tout le monde verrai les loisirs autrement.
Maintenant, les gens vont bosser pour se payer des loisirs: les vacances passent avant le boulot.

Conscince professionnelle: quoi ça c'est?

Ben dis donc, les non-agriculteurs (comme moi) du site s'en prennent plein la gueule pour pas un rond ! :yes:

"aujourd'hui elles veulent que l'on ai autant de temps qu'un salarié au 35 h, pour aller au ciné au théatre , galerie d'art, resto etc etc" ... c'est vrai qu'un salarié qui gagne le smic va au resto et au ciné tout les soirs ! :yes:

Merci c'est sympa tous ces a priori

Tu as aussi une part de vérité, on crois que la place du voisin est meilleure que le sienne.
Les contraintes au boulot ne sont pas les mêmes. En étant salarié tu sais en principe, ce que tu vas gagner et que tu peux profiter (à faire ce que tu veux) de 5 semaines de vacances. Disons qu'en agriculture les revenus et les congès ce gère autrement.

MessagePosté: 22 Juil 2010 13:42 

salut,

je suis d'accord avec les argument des uns et des autres,
Moi je suis patron d'entreprise , j'ai une entreprise agricole, se que je veut dire par là c'est que, c'est sur, tu bose pour toi, tu peut organiser ton boulot comme tu veu , mais n'oublion pas que c'est toi qui te fait ton "salaire " si tu bosse pas ,pas d'argent qui rentre donc tu cour à la faillite. Et comme tu es patron tu as tous se qui va avec le titre de patron ( paperasse, PAC, etc...)

moi je n'ai encore jamais vu un chef d'entreprise qui ne bosse que 35 h si il veut faire tourner et fructifier son entreprise

a + citoyen

MessagePosté: 22 Juil 2010 17:14 

Salut.J'ai été ouvrier d'usine en équipe,et quand on m'a foutu sur une chaine,j'ai pas supporté.Puis bucheron-débardeur a mon compte,et maintenant employé communal :sournois: :) .La chaine,c'est le pire boulot que j'ai fais: geste répétitifs,cerveau sur le mode off,aucune reconnaissance du travail bien fait par les supérieur,ambiance de merde dans les usines bien entretenue par la hiérarchie,tu n'es qu'un numéro...etc...etc

MessagePosté: 22 Juil 2010 18:27 

helas,diviser c'est rénier :bou:

MessagePosté: 22 Juil 2010 19:00 
Site Admin

Et oui, et nos politiques l'ont bien compris.

Je précise qu'avant d'être paysan , j'ai fait autre chose, et je connais (un peu) les "autres vies".

Mon propos n'est pas de froissé tel ou tel, juste de remarquer certaines "caricatures" qui font croire (au père noël?)

Chaque situation est unique, et mille excuses à ce que j'ai blessé faute de clarté.

MessagePosté: 22 Juil 2010 19:12 

Il y a aussi une chose de positive dans notre boulot MLGBZH,quand un cochon te fais chier tu lui fout un coup de pied au cul! Et ça un enseignant il peut pas le faire! :mdr: et pourtant c'est pas le cochon qui le mérite le plus!!!

mon blog: http://cid-a79ef6a22185121c.spaces.live.com/?lc=1036

MessagePosté: 22 Juil 2010 20:26 

désolé , d'avoir lancé un pavé dans la mare

moi aussi j'ai bossé pendant 15 ans dans différentes entreprises , j'ai fais 45 h en suisse et 37h42 en france

mais pour rien au monde je n'y retournerai
et puis tant pis pour ceux qui ne peuvent me suivre et me comprendre

et en effet une vache qui te fais chier , tu lui mets un coup de tric

et oui en effet ce n'est facile pour personne ouvrier comme paysan

le différence , moi j'ai choisis , si ça ne me plait pas je peu retourner à l'usine ;) ;) ;)

MessagePosté: 26 Juil 2010 18:59 

salut,

ce soir il y aura du rouge sur M6

a + citoyen

MessagePosté: 26 Juil 2010 19:10 

j'espere qu'on va les revoire

MessagePosté: 28 Juil 2010 11:45 

L'herbe n'est pas toujours plus verte chez ton voisin, mais parfois, elle n'est pas toujours plus rousse...

MessagePosté: 28 Juil 2010 12:10 

salut,

lagric a écrit:
avez vous vu chez fredy , une certaine Magali , c'est une fille que je connais un peu elle fait de la rando à cheval , pétillante sympa rigolotte , et en plus avec de trés joli atouts
ces copines lui ont fait une surprise en l'inscrivant à l'émission :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
je l'ai vu il y a quelques semaines , elle m'a dit j'ai jouée le jeu ;) ;) ;)

si elle en a pas marre des agris elle peut venir faire un tour chez moi :D je suis dispo

a + citoyen

MessagePosté: 28 Juil 2010 17:11 

mlgbzh a écrit:
C'est une tendance, pas une généralité.

Mais regardes autour de toi, depuis quelques années, les loisirs ont pris plus d'importance que le boulot dans la tête de beaucoup de monde.

J'en voit même qui achète leur séjour à crédit (après, ils viendront se plaindre)

Faut dire que certains boulot d'usine, je comprends qu'on ait qu'une attente: la débauche...

je suis entièrement d'accord avec toi à part ceci: les "smicards" (n'y voyez rien de péjoratif) bossent en général beaucoup et leur vie n'a rien à envier sur le plan des loisirs. En revanche quand je vois tout un tas de technicien/réparateur d'ascenseurs par exemple ou de fenêtre qui ont la baraque neuve, deux gamins et des voitures neuves je me demande bien comment ils font. A mon avis ceux là collent plus à ta description mlgbzh.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]