Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Re: assainir les litieres
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2010 14:51 

salut

chez moi aussi j'ai le bâtiment plus que surchargé (4,6 m2/vl) de surface paillé , mais j'ai une aire d'exercice extérieure avec libre service,

voici comment on gère le paillé

curage environ toute 3 semaines environ, quant les vaches velé dans ce batiment on curé tout les 10 vélage (même si on avait 5 jours avant)

ont évité que les vaches se couche sur le paillé aprés la traite (tant que le sphinter et ouvert), certain mette en place "des fils entie mammites" pour les empecher d'y aller, (moi j'ai des brunes et le bloc de traite et un peu émloigné du paillé, vu quelle ne sont pas rapide le temps qu'elles y descende :mdr: )

une époque a ont avait essayé ( et ça allez pas mal) de mettre de une couche de 10 cm de sciure, avant de paillé aprés le curage ;impécable pour le confort, de plus la sciure absorbe l'humidité

pour assécher l'épandage du super 45 et moins cher et tout aussi éfficace que n'importe quel produit du commerce

pour l'utilisation de la chaux vive faire attention aux échauffement (de ne pas mettre feu a la paille), une fois /an ont en passe et on laisse les vaches aller la piétiné un peu avant de paillé

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 07 Mar 2010 22:51 

bricecormick a écrit:
pour l'utilisation de la chaux vive faire attention aux échauffement (de ne pas mettre feu a la paille), une fois /an ont en passe et on laisse les vaches aller la piétiné un peu avant de paillé

:shock: :shock: :allu:

Chez moi, on met la chaux vive le plus tôt dans la journée, on attend quelques heures et ensuite paille et sciure. (chaux vive une fois par an en fin d'hiver)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 08 Mar 2010 14:53 

on fait pareil, quant je dit on laisse piétiné les vaches je veut dire on paille pas desuite souvent je vais déjeuné avant, mais les vaches sont libre dans la stabu

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]